[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Ou des médailles !
celtic56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

tlb 56 a écrit :Oui, je ne suis pas persuadé que le fait de faire développer à ses équipes un football de merde suffise à altérer la cote de CP.

Beaucoup de présidents de clubs et de directeurs sportifs ne se préoccupent que des résultats, et sur ce point, difficile de trouver des poux à CP, même s'il a le cul bordé de nouilles à mon sens.
je ne pense pas ce soit bien le terme surtout après avoir connu toutes ces blessures en cascade de joueurs titulaires cette automne obligeant Pélissier a faire du bricolage en piochant dans la N2 pour pouvoir présenter une équipe pendant plusieurs matchs .
Cela a eut le mérite de révéler certains joueurs comme Pétrot ou Soumano .
Même si on aime pas Pélissier , il faut rester objectif sur les difficultés qui nous ont fait perdre trop de points .
KRABISAD
P’tit Breizh

Sur Ouest-france aujourd'hui, notre "Vauban bis" à nous, fin stratège de la défense en toutes circonstances, laisse entendre que c'est sa "tactique" plus défensive qui porterait ses fruits! C'est à pisser de rire : il ne s'est même pas rendu compte que c'est justement le contraire qu'il a fait, en mettant en place une équipe plus portée vers l'avant (Le Fée), et des avants plus en pression sur la défense adverse ( rentrée de koné). Cela soulage automatiquement la défense qui n'a plus le poids de la rencontre pendant les 3/4 du temps, ce qui est le cas quand ça joue tranquilou latéralement ou pire quand on passe en retrait! " Vauban bis" est une énigme, pourtant si le grand Vauban ne pouvait pas être sur tous les lieux de ses œuvres, le notre est bien là en principe!
Il faudrait peut-être que quelqu'un, lui explique de temps en temps ce qu'il fait :mrgreen:
La devise de "Vauban bis": " Pour soutenir le siège comptez sur Vauban (bis)!"
La devise des supporters : " Pour ne pas soutenir Vauban, assoyiez-vous sur vos sièges "!, M...., on ne va quand même pas lui faire une " standing ovation "!
GoLorient
Légende des Merlus

je ne pense pas ce soit bien le terme surtout après avoir connu toutes ces blessures en cascade de joueurs titulaires cette automne obligeant Pélissier a faire du bricolage en piochant dans la N2 pour pouvoir présenter une équipe pendant plusieurs matchs .
Cela a eut le mérite de révéler certains joueurs comme Pétrot ou Soumano .
Même si on aime pas Pélissier , il faut rester objectif sur les difficultés qui nous ont fait perdre trop de points .
Ca ne change rien à la qualité de jeu depuis 3 ans : à Clermont notre match est encore dégueulasse . Ce n'est pas parce qu'on a gagné qu'on doit s'en contenter.
A croire que certains se basent que sur le résultat

Heureusement que Le Bris a recruté Petrot ou Soumano ...
istrkerner
Habitué du Moustoir

Moi j'en arrive à me poser la question entre terminer de regarder le match du RCV ou regarder le FCL lorsqu'ils jouent pratiquement dans le même horaire, je n'ai pas encore consulté de psy mais je suis inquiet car pour moi c'est grave :roll:
Je regarde la l2 pour m'entrainer au niveau L2 et je ne vois pas de différence.
istrkerner
Habitué du Moustoir

KRABISAD a écrit :Sur Ouest-france aujourd'hui, notre "Vauban bis" à nous, fin stratège de la défense en toutes circonstances, laisse entendre que c'est sa "tactique" plus défensive qui porterait ses fruits! C'est à pisser de rire : il ne s'est même pas rendu compte que c'est justement le contraire qu'il a fait, en mettant en place une équipe plus portée vers l'avant (Le Fée), et des avants plus en pression sur la défense adverse ( rentrée de koné). Cela soulage automatiquement la défense qui n'a plus le poids de la rencontre pendant les 3/4 du temps, ce qui est le cas quand ça joue tranquilou latéralement ou pire quand on passe en retrait! " Vauban bis" est une énigme, pourtant si le grand Vauban ne pouvait pas être sur tous les lieux de ses œuvres, le notre est bien là en principe!
Il faudrait peut-être que quelqu'un, lui explique de temps en temps ce qu'il fait :mrgreen:
La devise de "Vauban bis": " Pour soutenir le siège comptez sur Vauban (bis)!"
La devise des supporters : " Pour ne pas soutenir Vauban, assoyiez-vous sur vos sièges "!, M...., on ne va quand même pas lui faire une " standing ovation "!
Je viens de le lire woafff woaff il me faisait penser aux marionnettistes, c'est golem notre entraineurhttps://www.liberation.fr/culture/2015/ ... s_1319426/
panchoa
Légende des Merlus

istrkerner a écrit :Moi j'en arrive à me poser la question entre terminer de regarder le match du RCV ou regarder le FCL lorsqu'ils jouent pratiquement dans le même horaire...
Le RCV fait peine à voir cette saison aussi, guère mieux que le FCL :(
istrkerner
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
istrkerner a écrit :Moi j'en arrive à me poser la question entre terminer de regarder le match du RCV ou regarder le FCL lorsqu'ils jouent pratiquement dans le même horaire...
Le RCV fait peine à voir cette saison aussi, guère mieux que le FCL :(
Je signerais des deux mains pour la même place (11 ème sur 16) au classement du FCl (17 ème sur 20) :wink: je suis d'accord que l'année dernière c'était le niveau haut au RCV mais pour le FCL c'est le niveau bas depuis deux ans.
C'est peut être la jauge qui est mauvaise au FCL :wink:
Chessman
Habitué du Moustoir

des choix seront a faire en fin de saison
on se maintient, on garde CP ? sera t il capable de construire autre chose ? afin d éviter encore une fois une opération sauvetage de dernière minute ?
on ne se maintient pas, souhaitons reconstruire avec CP ? en sachant qu il peu nous faire remonter mais sans apporter une identité a notre jeu
Hamelinho
P’tit Breizh

Depuis qu'on a recruté Innocent et Kone, ça semble aller un peu mieux. Si les objectifs sont atteints, je ne vois pas pourquoi le jeter comme un malpropre. Il n'y a pas que le résultat qui compte mais simplement d'un point de vue respect de ses engagements, il y a un contrat : on peut aller au bout, non ?

Quand on y sera, on pourra se poser les mêmes questions qu'Amiens sur un éventuel renouvellement.

Digérer les départs de Wissa, Chalobah et Gravillon n'étaient pas évident.
GoLorient
Légende des Merlus

Hamelinho a écrit :Depuis qu'on a recruté Innocent et Kone, ça semble aller un peu mieux. Si les objectifs sont atteints, je ne vois pas pourquoi le jeter comme un malpropre. Il n'y a pas que le résultat qui compte mais simplement d'un point de vue respect de ses engagements, il y a un contrat : on peut aller au bout, non ?
Donc il n'y a que le résultat qui compte contrairement à ce que tu dis.

Perdre des bons joueurs, ça sera toujours le cas dans un club comme Lorient . Si tu n'a pas compris ça encore ...
fcl5604
P’tit Breizh

On est tous d' accord pour dire que les résultats plaident en la faveur de CP
Il est monté avec chaque club qu' il a entrainé au niveau professionnel et r'eussi a les maintenir(Amiens et Lorient en L1)

Maintenant, `a Lorient( et `a Amiens aussi), on ne peut pas dire qu' on se soit enthousiasmé du jeu pratiqué par l' 'équipe
CP a su parfaitement s' adapter l' année dernière pour sauver le maintien, et on espère tous que ce sera encore le cas cette année

Mais, les dirigeants d' un club ne peuvent pas se satisfaire de jouer le maintien chaque saison, peu importe la division dans laquelle on joue. Chaque président de club veut pérenniser son équipe `a son niveau et éviter l' angoisse d'une relégation

CP a eu les moyens de construire ses effectifs en L1, et malheureusement la qualité de jeu n' est pas au rendez-vous, donc c' est normal de se poser la question de son avenir au poste du coach du FCL

Il faudrait aussi se demander, par qui le remplacer, parce que si c' est pour avoir un entraineur qui n' a pas coaché depuis 2-3 saisons, ou qui a connu des difficultés, alors autant garder CP
GoLorient
Légende des Merlus

Mais, les dirigeants d' un club ne peuvent pas se satisfaire de jouer le maintien chaque saison, peu importe la division dans laquelle on joue. Chaque président de club veut pérenniser son équipe `a son niveau et éviter l' angoisse d'une relégation
Qu'on joue le maintien n'a rien de délirant. Le plus embêtant est de s'ennuyer tous les week end . D'autres équipes jouent le maintien (Clermont - Troyes) mais essaient de jouer au foot.
Hamelinho
P’tit Breizh

GoLorient a écrit :
Hamelinho a écrit :Depuis qu'on a recruté Innocent et Kone, ça semble aller un peu mieux. Si les objectifs sont atteints, je ne vois pas pourquoi le jeter comme un malpropre. Il n'y a pas que le résultat qui compte mais simplement d'un point de vue respect de ses engagements, il y a un contrat : on peut aller au bout, non ?
Donc il n'y a que le résultat qui compte contrairement à ce que tu dis.

Perdre des bons joueurs, ça sera toujours le cas dans un club comme Lorient . Si tu n'a pas compris ça encore ...
C'est clairement un raisonnement de hipster de croire que le FCL traverse une periode sombre alors que les affluences et les retombees économiques sont bien meilleures qu'en L2. Donc les résultats ont une importance déterminante.

Tu parles de spectacle là ou je te parle de valeurs et d'éthique. Le FCL a des valeurs plutôt familiales. On peut considérer qu'un entraîneur aille au bout de son contrat si les objectifs sont atteints.

Humainement parlant c'est aussi cela le FCL pour moi. Un club qui inscrit ses entraîneurs sur la durée. J'adhère à ce projet.

Le management Kita, très peu pour moi.
GoLorient
Légende des Merlus

Quand t'as un salarié mauvais, tu attends que la boite coule avant de le licencier car ta boite est familiale ? :lol:

Mais bon c'est ton choix : en plus la pépite Hamel revient l'an prochain, ça ira beaucoup mieux
J'ai un doute que Clermont lève l'option d'achat
Répondre
  • Informations