[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Pompidou aussi avait un "passé financier", ce qui ne l'a pas empêché d'être élu facilement...
Mais c'était une autre époque!
bukster
Modérateur

Je pense que le plan de poutine se déroule comme prévu.

2 jours après l'invasion, il brandit la menace nucléaire et tout le monde chie dans son froc à juste titre. :awful:

A partir de là il sait très bien que l'OTAN n'engagera aucune force en Ukraine, il va pouvoir faire ce qu'il veut en toute impunité (sauf financière mais il avait anticipé), c'est peut-être plus long que prévu mais il arrivera à ses fins.

Un expert en conflit de la Russie disait que cette guerre aurait dû se régler à la "poutine", en envoyant 200 soldats de l'OTAN à Kiev et dire à poutine : " Si il y a un seul blessé parmi nos soldats, on te rentre dedans !"

c'est la seule chose qui l'aurait fait reculer.
gemi_7
Administrateur

Mais du coup, il (ou une de ses milices non-officielles) risque d'aller "blesser" ce soldat de l'OTAN, et ensuite ?
On rentre en guerre ?
Poutine sera le 1er à dire que l'OTAN n'avait pas à mettre de soldats en Ukraine et que c'est ces 200 soldats qui l'agressent :-?

Concernant les états Baltes, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, j'ai du mal à imaginer les USA ou tout autre membre de l'OTAN refuser d'aller les défendre en cas de conflit. On pourrait effectivement parler de guerre mondiale dans un tel cas.
Cela dit, les armées de ces pays sont d'un tout autre niveau technologique que celle de l'Ukraine. J'ose espérer que Poutine a tout de même conscience de ça.
bukster
Modérateur

gemi_7 a écrit :Mais du coup, il (ou une de ses milices non-officielles) risque d'aller "blesser" ce soldat de l'OTAN, et ensuite ?
On rentre en guerre ?
Je te relaie les dire d'un expert, moi, je n'en suis pas un ! :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Poutine à donc décidé de raser purement et simplement l'Ukraine, et en faisant fi de la population.
J'espère ne plus voir sa présence dans aucune cérémonie ou organisation officielle quand tout sera finit. Sa place est devant un tribunal international pour crime de guerre.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

Ce type est vraiment dingue et dangereux, en face un autre pas beaucoup mieux, dans la mesure où il cherche à inciter les Occidentaux a intervenir sur le terrain avec le risque qui s'en suivra..........
Pas sans rappeler Castro, qui avait aussi poussé les Russes à faire l'usage de l'arme atomique.
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Un journaliste américain a été tué par balle à Irpin
lolo_56
Modérateur

On a quand même Biden qui affirme que l'inflation aux Etats-unis est la faute de Poutine.
Quel niveau ces dirigeants quand même. On avait le virus Chinois avec Trump. On est pas loin.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
footeux56
Légende des Merlus

Trump est un gros c... mais sur le virus, il n'avait pas complètement tort, non ?
Il vient bien de Chine ou alors on nous aurait menti ?
Antho
Légende des Merlus

Un con oui mais au final on n'était pas si mal sous Trump ! Sachant en plus que son mandat a été plus que décortiqué pendant 4 ans.
bouboule56
Légende des Merlus

parce que tu crois honnêtement que Poutine n'aurait pas envahit l'Ukraine avec Trump aux manettes ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Je n'en sais rien et toi non plus. Le fait est qu'il ne s'est rien passé durant son mandat, dommage.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben justement. On en sait rien

"Il ne s'est rien passé pendant son mandat".... Euh l'abandon de l'afghanistan ? Son pays qui s'effondre ? De la haine attisée partout dans son bled, sa politique orientée sur le développement de son propre business...

Franchement ce relativisme... :roll:
Modifié en dernier par bouboule56 le 14 mars 2022, 11:15, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Antho a écrit :Le fait est qu'il ne s'est rien passé durant son mandat, dommage.
Rien qui ne puisse déclencher une guerre, puisqu'il faut préciser.
Concernant le reste je laisse le soin aux américains de juger, son bilan je m'en fous totalement ça ne me concerne pas.
bouboule56
Légende des Merlus

De memoire c'est pas Biden qui a envahit l'Ukraine, mais l'ami de Trump. Je me trompe peut être ceci dit hein :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations