[J28] Clermont - Lorient (0-2)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est quand même dingue le foot, on mettait plus un pied devant l'autre à l'extérieur, et là on enchaîne deux victoires et on bat le record du club en enchaînant 3 déplacements sans prendre de but
Très belle opération comptable, on distance Metz et Bordeaux, on remet Angers et Clermont dans la course au maintien. Et pourtant en dehors du dernier quart d'heure on n'a rien montré !
-
lamiche
- P’tit Breizh
le match était plutôt mal engagé devant la domination de Clermont et il a fallu ces deux buts pour redonner de l'espoir au lorientais. Tout cela donne de l'air au classement. 
- Chessman
- Habitué du Moustoir
les entrées de koné et diarra ont tout changé, cqfd
- Wanted56
- Modérateur
Finalement Boisgard avait raison mais ca donne quand meme l’impression d’etre un hold-up.
Content pour Petrot, bravo a Kone qui est vraiment impressionant. Bon match de Le Fee et Innocent aussi.
J’espere que Clermont se sauvera, ce qu’ils essaient de proposer est interessant. Si on pouvait en faire autant ce serait bien.
Content pour Petrot, bravo a Kone qui est vraiment impressionant. Bon match de Le Fee et Innocent aussi.
J’espere que Clermont se sauvera, ce qu’ils essaient de proposer est interessant. Si on pouvait en faire autant ce serait bien.
- F8Efn
- Habitué du Moustoir
Après cette purge, merci Aspro.
3 points inespérés jusqu'à l'entrée de Koné.
3 points inespérés jusqu'à l'entrée de Koné.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
N'ayons pas peur des mots car aujourd'hui : QU' IMPORTE LE FLACON... , un braquage à la Lorientaise qui nous redonne de l'espoir et ça on en avait fortement besoin ( doux euphémisme )....
-
La charge
- Habitué du Moustoir
Dreyer
Mendes-Laporte-Petrot-Le Goff
Diarra-Innocent-Abergel-Lauriente
Koné-Moffi
C'est l'équipe qui doit être alignée à chaque match et qui nous permettra de nous sauver.
Malheureusement, Diarra est vraiment trop sujet aux blessures...
Mendes-Laporte-Petrot-Le Goff
Diarra-Innocent-Abergel-Lauriente
Koné-Moffi
C'est l'équipe qui doit être alignée à chaque match et qui nous permettra de nous sauver.
Malheureusement, Diarra est vraiment trop sujet aux blessures...
-
lucky56
- P’tit Breizh
véritable hold-up. On a été nullissime pendant 1h10. Le but de Koné qu'il va chercher tout seul, et ensuite on a été bon; on a dominé Clermont et on aurait même pu mettre un 3ème: je ne comprends pas, à part la confiance peut-être; on a joué vers l'avant les 20 dernières minutes
- Bran Ruz
- Merlus
Quelle misère collective offensivement encore une fois. 3 points plus que bienvenus mais pas de quoi être rassuré. Très petit match bien chiant à regarder.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ce qui me fait un peu peur , c'est que si on se maintient une nouvelle fois par miracle : on risque de repartir avec le même chef d'orchestre l'an prochain
A part la victoire, aucun plaisir à regarder ce match tant collectivement c'est le néant
Comme l'an dernier des exploits individuels permettent de surnager : l'an dernier Moffi, cette année Koné
A part la victoire, aucun plaisir à regarder ce match tant collectivement c'est le néant
Comme l'an dernier des exploits individuels permettent de surnager : l'an dernier Moffi, cette année Koné
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
N empêche que ce mercato hivernale est une réussite. Innocent et koné sont des tout bon.
-
May
- Habitué du Moustoir
Un match qui confirme à la fois toutes nos lacunes et toutes les promesses qui existent dans ce jeune groupe.
Pendant les deux tiers du match, on n'a été bons qu'à subir et à essayer péniblement de lancer des ballons devant pour Moffi qui s'est épuisé tout seul sur le front de l'attaque. On n'a strictement rien proposé collectivement, à part une certaine solidarité défensive qui aurait pu voler en éclats contre un adversaire un peu plus inspiré.
Et puis le double changement a tout transformé. Koné fait une entrée excellente, comme d'habitude. Il m'impressionnait déjà par sa qualité au pressing avant son but, sans pour autant faire beaucoup de courses à haute intensité. Il est souvent bien placé, proche du porteur de balle, et prêt à le mettre en difficulté en profitant de son gabarit. Sa récupération vient de ce travail précieux dont d'autres devraient s'inspirer, et son but est à la fois en puissance et en maîtrise. Je crois que c'est la première fois qu'on le voit véritablement frapper, et son toucher de balle me semble meilleur que celui de Moffi : encourageant pour la suite.
Quant à Diarra, quand on aligne un joueur de ballon sur le terrain, on voit immédiatement la différence. Ses premiers matches chez nous avaient été très difficiles, il semblait jouer à l'envers, mais cette saison je le trouve particulièrement précieux. Il est supérieur à Laurienté à la fois dans la vision du jeu, le timing, le jeu collectif et le placement. Ses déplacements sont faits pour faire mal à l'adversaire, il attaque la ligne défensive non pas pour accomplir un geste devant les caméras, mais pour apporter le danger devant le but. Ses combinaisons avec Le Fée sont un régal, et il est évident que le rayonnement de ce dernier en deuxième période est lié à l'entrée de Diarra qui lui a proposé des solutions en décrochage, en profondeur, dans l'axe ou le long de la ligne. Bref, un véritable ailier. Je croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas, car sa polyvalence, son énergie débordante sur le front de l'attaque (en trente minutes, il a accompli davantage que Boisgard, Laurienté et Moffi réunis) et son excellent état d'esprit peuvent vraiment amener de la fraîcheur à cette attaque en berne.
Très content également pour la défense qui a bien tenu. Pétrot méritait d'inscrire ce but, vu tout ce qu'il accomplit défensivement, et son dévouement au club. Il est probablement la pioche la plus importante de la saison, car ce qu'il nous apporte derrière en termes de sérénité et d'efficacité n'a pas de pareil dans l'équipe.
On remonte au classement, on a encore beaucoup de travail, mais j'ai bon espoir qu'avec une équipe remaniée et susceptible de jouer au ballon, on puisse espérer voir du mieux. Une équipe qui pourrait ressembler à :
Dreyer
Mendes - Laporte - Pétrot - Le Goff
Innocent
Diarra - Le Fée - Abergel - Laurienté
Koné
Pendant les deux tiers du match, on n'a été bons qu'à subir et à essayer péniblement de lancer des ballons devant pour Moffi qui s'est épuisé tout seul sur le front de l'attaque. On n'a strictement rien proposé collectivement, à part une certaine solidarité défensive qui aurait pu voler en éclats contre un adversaire un peu plus inspiré.
Et puis le double changement a tout transformé. Koné fait une entrée excellente, comme d'habitude. Il m'impressionnait déjà par sa qualité au pressing avant son but, sans pour autant faire beaucoup de courses à haute intensité. Il est souvent bien placé, proche du porteur de balle, et prêt à le mettre en difficulté en profitant de son gabarit. Sa récupération vient de ce travail précieux dont d'autres devraient s'inspirer, et son but est à la fois en puissance et en maîtrise. Je crois que c'est la première fois qu'on le voit véritablement frapper, et son toucher de balle me semble meilleur que celui de Moffi : encourageant pour la suite.
Quant à Diarra, quand on aligne un joueur de ballon sur le terrain, on voit immédiatement la différence. Ses premiers matches chez nous avaient été très difficiles, il semblait jouer à l'envers, mais cette saison je le trouve particulièrement précieux. Il est supérieur à Laurienté à la fois dans la vision du jeu, le timing, le jeu collectif et le placement. Ses déplacements sont faits pour faire mal à l'adversaire, il attaque la ligne défensive non pas pour accomplir un geste devant les caméras, mais pour apporter le danger devant le but. Ses combinaisons avec Le Fée sont un régal, et il est évident que le rayonnement de ce dernier en deuxième période est lié à l'entrée de Diarra qui lui a proposé des solutions en décrochage, en profondeur, dans l'axe ou le long de la ligne. Bref, un véritable ailier. Je croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas, car sa polyvalence, son énergie débordante sur le front de l'attaque (en trente minutes, il a accompli davantage que Boisgard, Laurienté et Moffi réunis) et son excellent état d'esprit peuvent vraiment amener de la fraîcheur à cette attaque en berne.
Très content également pour la défense qui a bien tenu. Pétrot méritait d'inscrire ce but, vu tout ce qu'il accomplit défensivement, et son dévouement au club. Il est probablement la pioche la plus importante de la saison, car ce qu'il nous apporte derrière en termes de sérénité et d'efficacité n'a pas de pareil dans l'équipe.
On remonte au classement, on a encore beaucoup de travail, mais j'ai bon espoir qu'avec une équipe remaniée et susceptible de jouer au ballon, on puisse espérer voir du mieux. Une équipe qui pourrait ressembler à :
Dreyer
Mendes - Laporte - Pétrot - Le Goff
Innocent
Diarra - Le Fée - Abergel - Laurienté
Koné
-
suzanne
- P’tit Breizh
heureusement on a bonke et kone
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Entièrement d'accord, Le Fée sort du lot .Chawax a écrit :Crampes pour Le Fée. Il a fait un bon match aujourd'hui, le seul à avoir surnagé toute la rencontre dans le secteur offensif
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Dominés dans le jeu, aux abonnés absents en attaque, un petit cadeau de Clermont, un but de l'epaule et un hold up de branquignoles . Les meilleurs truands Le Fée, Innocent et le sérail killer Kone.
Le problème est que CP va perseverer, tenir le plus longtemps puis essayer d'en mettre 1.
Sinon toujours pas de but construit, moi qui croyait que le foot etait un sport collectif....
Bon on prend quand même
Le problème est que CP va perseverer, tenir le plus longtemps puis essayer d'en mettre 1.
Sinon toujours pas de but construit, moi qui croyait que le foot etait un sport collectif....
Bon on prend quand même
-
- Informations
-