[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit :...Macron lui a opté pour un reboot des relations France/Russie en mettant à la corbeille les experts du Quai D'Orsay concernant la Russie de Poutine, il n'a manqué que l'invitation au Moulin Rouge.
Effectivement... Du temps des soviets, la couleur du Moulin eut été attractive, mais là... :lol:
renoir15

Chawax a écrit : Donc je persiste : "opposition bête et débile"
Je ne comprends qu’un type aussi futé que toi ne pige pas la grosse ficelle que l’Elysee nous montre pour donner un semblant de carrure à cet adolescent amateur de théâtre.
J’espère que tu te souviens de son intervention remarquée au Liban avec l’immense succès que l’on connaît, ses tentatives lybiennes pour « fluidifier » les élections, il échoue partout.
Ce n’est pas Poutine, pur produit du communisme soviétique, qui va se laisser amadouer par un énarque sans expérience.
Chawax
Administrateur

Mais t'as raison, ne faisons rien, laissons cette guerre se poursuivre, laissons les ukrainiens crever sous les bombes russes. L'important c'est que Macron tutoies Poutine et ça c'est grave. Et puis aller lui reprocher d'échouer là où tout le monde a échoué ... Mais y a que ceux qui essaient qui échouent, c'est sûr. Bref, ta détestation de Macron te pousse dans une opposition bête et débile, je persiste et signe.
bouboule56

renoir15 a écrit : Ce n’est pas Poutine, pur produit du communisme soviétique, qui va se laisser amadouer par un énarque sans expérience.
A mon avis la Russie va s'enliser, vu comment son armée se comporte. C'est l'ukraine, c'est grand comme quasiment la france. Il a fait ses beta test en georgie et en Tchetchenie qui sont de très petits états. Tu rajoutes à ça la manière dont il est en train de se griller (et de griller son pays) avec des crimes de guerres/ Bref Vladou il va s'enliser et finir à la table des negociations. Donc oui faut continuer de garder le contact avec lui, que ce soit Macron, pecresse, melenchon ou Michel Tartempion.

Il y a suffisament de prétexte pour critiquer Macron. Sauter sur lui sur le dossier ukrainien ou il fait ce que font tous les dirigeants, c'est à dire ce qu'ils peuvent, bref... Critiquons le là ou il est mauvais (gouvernance à vue, conservateur ringard, politique réac de droite déguisée en bobo cool...) mais là dessus franchement, t'as pas besoin de te fournir des arguments supplémentaires pour pas voter pour lui
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
rodi

Je viens d'entendre J Lassalle dire que Poutine est peut être dans le coup dans l’agression de Colonna....oulala le vers est peut être déjà dans le fruit de notre verger.
Modifié en dernier par rodi le 11 mars 2022, 17:41, modifié 1 fois.
bouboule56

:fool:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15

Chawax a écrit :une opposition bête et débile, je persiste et signe.
Tu aimes bien manier l’itération, mais je ne pense pas être bête et débile.
Quand les historiens se pencheront sur la gouvernance de ce monsieur, les français seront consternés de s’être fait berner d’aussi belle manière.
Qu’il échoue où d’autres se sont fait recaler, ce n’est pas un reproche, c’est la mise en scène perpétuelle, signe d’une incapacité à maîtriser les événements dans le contexte qui m’exaspère.
gemi_7
Administrateur

renoir15 a écrit : Quand les historiens se pencheront sur la gouvernance de ce monsieur, les français seront consternés de s’être fait berner d’aussi belle manière.
El famoso historien qui rétablira la vérité vraie en 2046 après Macron, quand tout le monde l'aura oublié.
C'est gratuit, ça mange pas de pain, ça engage à rien.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :Tu aimes bien manier l’itération, mais je ne pense pas être bête et débile.
Toi non, mais ton opposition à Macron oui.
lolo_56
Modérateur

Quand je vois le discours irréel des responsables Russes, et des ambassadeurs qui indiquent que la Russie ne bombardent pas... Mais renvoyer moi ces ambassadeurs!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient

Critiquer Macron sur tout et rien est ridicule mais le défendre comme un mouton l'est tout autant
Il restera comme l'un des pire président qu'on ait eu .
gemi_7
Administrateur

GoLorient a écrit :Il restera comme l'un des pire président qu'on ait eu .
C'est très suggestif comme affirmation.
Il est en bonne voie pour être le premier président à être réélu, hors période de cohabitation, aussi.
Ca par contre, c'est factuel.
Vampyror

gemi_7 a écrit :
GoLorient a écrit :Il restera comme l'un des pire président qu'on ait eu .
C'est très suggestif comme affirmation.
Il est en bonne voie pour être le premier président à être réélu, hors période de cohabitation, aussi.
Ca par contre, c'est factuel.
Elu sur un taux d’abstention record !!!!!
Loïc, Da viken en hon kalonoù
panchoa

Oui, abstention record et puis loin d'être le premier à être ré élu quand même :lol:
J'en connais au moins deux qui l'ont été avant lui... :lol:
renoir15

https://www.footmercato.net/a1954632399 ... r-barclays
Suite au prochain numéro, compte bancaire bloqué, faillite annoncée.
Ensuite, je vous invite à visionner en replay la première partie de Quotidien de ce jour, quand j’écris que Macron est un guignol, certains…. m’étrillent.
NiKro

Tu passes ta retraite a cracher ta haine et ton aigreur a longueur de post. Je pense que tout le monde s'en branle de ce que tu écris sur Macron tellement tu es caricatural.
Contre vents et marées !
renoir15

Je m’aperçois que le message du président protecteur, seul pour nous sauver, infaillible, possédant la science infuse, en gros un génie, est bien passé.
Je prends un peu de recul et je vous laisse avec votre adoration inexplicable pour un personnage malsain, puéril, à la probité discutable (vente d’Alsthom), et j’en passe.
Salut à vous bons petits soldats d’une Macronie décadente.
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

En lisant tes posts Renoir, tu vieillis mal.
Ca ne donne pas envie de vieillir ...
Je dis ça mais on doit être de la même génération, je compatis un peu...
...mais pourquoi cette aigreur récurrente, on sent une blessure ... ?
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
gemi_7
Administrateur

panchoa a écrit :Oui, abstention record et puis loin d'être le premier à être ré élu quand même :lol:
J'en connais au moins deux qui l'ont été avant lui... :lol:
J'ai bien précisé : "hors période de cohabitation"

S'il est réelu en avril, alors qu'il avait la majorité au parlement pendant tout son premier quinquennat, c'est bien le 1er en la matière.

Mitterrand est réélu après 2 années de Chirac en Premier Ministre
Chirac est réélu après 5 années de Jospin

Macron pourrait être réélu après 5 ans de Macron.
GoLorient

Vu que les élections législatives sont désormais en même temps que les présidentielles
C'est compliqué d'avoir de la cohabitation

S'il est réélu , c'est surtout du à la nullité de la concurrence et des politiciens actuels complètement déconnectés du monde réel.
L’abstention sera encore 1 fois la grande gagnante.
MerulUltra

Chawax a écrit :Cette discussion est quand même consternante ... On en est donc à tirer à boulets rouges sur un responsable politique parce qu'il persévère dans la recherche d'une porte de sortie pour un conflit qui tue des milliers de civils et crée des millions de réfugiés ? Que ce soit Macron (qui au passage préside le pays qui préside l'UE en ce moment, ce qui justifie un peu sa posture, non ?), Erdogan ou n'importe qui, toute contribution à faire taire les armes est évidemment bonne à prendre. Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il tutoie Poutine ? S'il est proche de Poutine (ce dont je doute franchement vu que la Russie avait essayé d'influencer la campagne en 2017 comme elle l'a fait aux USA) et qu'il utilise cette proximité pour essayer de le raisonner, où est le problème franchement ? Mais quelle branlette 8O Donc je persiste : "opposition bête et débile" :|
Tu dirais l'exact inverse de ton post si Mélenchon, Zemmour ou Le Pen tutoyaient Poutine ! Que n'entendrait-on d'ailleurs. La débilité de groupie.
Qui est consternant dans l'affaire ?

Il ne le tutoie pas depuis le début de la crise par ailleurs mais depuis des lustres. Et ce tutoiement on le perçoit dans les actes, la politique étrangère de la France. Là est le fond du problème. Que du blabla mais finalement on attend piteusement que la Russie termine le sale boulot dans un pays que l'on ne considère pas vraiment comme un pays.
Avec cet abandon de l'Ukraine en rase campagne, on aura un peuple soit exilé, soit pour ceux restés sur place qui sera lobotomisé par la propagande du régime avec le cruel constat que les russes finalement se préoccupent plus d'eux.

Hier pathétique, les images du niais de Bruxelles, de l'aristocrate Van Der Leyen et de Macron le sourire jusqu'aux oreilles au milieu des dorures. On sent bien la gravité de la situation et leur grande préoccupation.

Après je ne donne pas plus de poids à Macron qu'il n'en a non plus, il n'a aucun poids justement, c'est juste que je vis en France et j'en ai ras le bol de ce double discours permanent. "Nous sommes tous des ukrainiens et Poutine et la Russie sont nos amis".
A un moment donné, il faut savoir trancher et mettre les paroles en actes. L'Ukraine va disparaitre. Ils pourront intégrer l'Ukraine à l'UE et leur envoyer des armes quand le pays sera envahi, cela fera une belle jambe aux ukrainiens. L'UE c'est vraiment l'art de brasser de l'air et des calculs d'épiciers allemands.

Après le grand fautif actuellement, c'est le président des Etats-Unis qui semble complètement à la ramasse. C'est une catastrophe internationale ambulante. Poutine a un cerveau quand même et l'a remarqué illico.
Et dire que Trump était une vraie calamité :lol: . 4 ans sans nouveaux conflits et le gel de tous les autres, vraiment dramatique le Trump. Même le nord-coréen avait perdu quelques boutons d'acné atomique. Heureusement qu'on a Biden depuis 1 an.
Entre la fuite en mode "sauve qui peut" de Kaboul pour laisser place aux Talibans, l'installation de l'armée au pouvoir en Birmanie, l'invasion de l'Ukraine, quel beau départ en fanfare.

Les discours de Biden (quand il ne confond pas les ukrainiens et les iraniens) ne sont que des grossiers sermons moralisateurs, de diathrybes contre Poutine (entre être pote avec Poutine et le sermon quotidien, il y a sans doute un juste milieu, celui du rationalisme diplomatique et dissuasif) qui se concluent systématiquement par une forme de feu vert aux agresseurs : nous n'interviendrons pas militairement, nous ne voulons pas de guerre. Donc à chaque agression de la Russie, on laisse la politique du fait accompli par peur d'une confrontation qui est pourtant inéluctable et sera plus destructrice si le mal n'est pas traité rapidement à la racine.
calzone

Toujours instructif de lire des analyses géo-politiques fines , factuelles , ciselées , argumentées , impartiales , dénuées de tout parti pris.
Et -cerise sur le gateau- proposant des solutions clé en mains.
Tout l'intéret d'un forum.
MerulUltra

Je ne sais pas si cela m'est adressé, mais si c'est le cas, je te remercie. :grin:
Pour la solution clé en main, déjà envoyer donner les Tupolev que les polonais ont aux ukrainiens, c'est une vraie mesure concrète.
Si Biden, a peur de recevoir une bombe atomique parce qu'il laisse les polonais envoyer des vieux Tupolev aux ukrainiens, c'est que non seulement il est une poule mouillée, mais qu'il a une vision des russes encore pire que la mienne. A chaque invasion Poutine pourra faire ce chantage, c'est juste évident.
En tous les cas je prends les paris que perdre MacDo, Starbucks et compagnie ne va pas effrayer les russes outre-mesure. Quel égo et superficialité ces occidentaux ! Flancher ou faire la révolution à cause de Mac Do et d'Ikéa !
Chawax
Administrateur

MerulUltra a écrit :Tu dirais l'exact inverse de ton post si Mélenchon, Zemmour ou Le Pen tutoyaient Poutine !
Non. Je m'en branle complètement.
Toutes les personnes qui essaient de trouver une issue à ce conflit sont les bienvenues.
Si demain Zemmour sauvait quelqu'un en train de se noyer j'applaudirais. Si c'était Macron qui faisait ça, certains crieraient à la mise en scène pour se glorifier etc.... Voilà l'impression que me donnent les commentaires sur ce sujet :|
calzone

MerulUltra a écrit :Je ne sais pas si cela m'est adressé, mais si c'est le cas, je te remercie. :grin:
Tu ne devrais pas :wink: relis mon post ; je suis sur la ligne Chawax / Groupie.
Schev

La vraie diplomatie ne se fait pas à coups de communiqués, de tweets, d’allocutions martiales ou de photos instagram.
Elle se fait en coulisses, discrètement et à l’abri des regards.

Alors on dira que la communication n’empêche pas les négociations en coulisses, mais dans ce cas tout ce que nous voyons depuis 15 jours n’est que mise en scène.

On a perdu en qualité au niveau des Hommes d’Etat depuis plusieurs années, et pas qu’en France.

La gueule de bois va être terrible en France dans les mois qui viennent et on ressortira les archives.
La retraite à 65 ans on en parle? La guerre, où ne nous sommes pas belligerents, sert un peu d’écran de fumée pour faire passer des mesures qui vont faire mal et qui seront légitimes car au programme électoral.

J’invite chacun à regarder le documentaire qui est passé hier sur LCI titré « Le mystère Poutine ».
Assez rare d’avoir un doc de cette qualité sur ce type de chaîne.
Poutine est un enculé mais balayons aussi devant notre porte et admettons qu’il y a aussi eu des erreurs.
MerulUltra

Guerre en Ukraine : en dépit de la protection de l’OTAN, les pays baltes préparent leur « sac de 72 heures » : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Machete Cortez

La protection de l'OTAN, faudra en parler, tout le monde parle de l'article 5 mais pour intervenir il faut l'unanimité du conseil de l'OTAN à ce que j'ai compris... Donc on sera toujours à la merci du bon-vouloir des américains.

D'ailleurs j'ai revu le (super) film Quai d'Orsay hier soir inspiré en grande partie de l'expérience du "ghostwriter" de Dominique de Villepin et quand ils parlent de l'OTAN c'est drôle : "L'OTAN, je crèverai avant de savoir à quoi çà sert !"
Chawax a écrit : Toutes les personnes qui essaient de trouver une issue à ce conflit sont les bienvenues.
Si demain Zemmour sauvait quelqu'un en train de se noyer j'applaudirais. Si c'était Macron qui faisait ça, certains crieraient à la mise en scène pour se glorifier etc.... Voilà l'impression que me donnent les commentaires sur ce sujet :|
Je souscris à la première partie de la phrase, mais çà n'empêche que Macron ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Entre ses débats/rencontres bidonnés, ses fausses paparazzades de l'amie Mimi Marchand et surtout les photos de Soazig de la Moissonnière tout est prétexte à se mettre en scène et à être instrumentalisé.
Et je parle même pas de sa désormais série de films de président/candidat.
merlu29

Chawax a écrit : Toutes les personnes qui essaient de trouver une issue à ce conflit sont les bienvenues.
Tu as raison, mais c'est sa position et son passé "financier" qui provoque ces jugements, le manque de confiance absolu en ce genre de pouvoir financier, il ne donne pas l'impression d'être un homme de principes, morale, (même si ce n'est pas vrai) en ayant ce passif,
De plus il ne donne jamais d'avis tranché,radical, sur certains points (dont l'immigration), ce qui conduit les gens à se dire qu'il fait ça pour ne pas perdre son électorat, mais il a peut être raison aussi, nul ne sait, bien malin qui peut deviner ce qui se passerait si les paroles de zemmour se transformaient en acte.

A lui d'assumer cela, il n'est pas obligé d'accepter la mission de président non plus.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur

MerulUltra a écrit :Qui est consternant dans l'affaire ?
Toi.
Et c'est dommage, car hormis ta haine de Macron, tes posts ne sont pas inintéressants.
Répondre
  • Informations