[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :Qui soutient poutine ? Des has been de la politique (mélenchon)
Le pauvre Mélenchon essaye d'aller un peu plus loin que "Poutine il est méchant" / "Poutine est un malade psychiatrique" = il soutient Poutine. Ahhh les grands moments d'union nationale. Les moments où tout le monde pense la même chose (et où au final plus personne ne pense plus rien). Il faut croire que c'est nécessaire pour la guerre.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

Mélenchon est un peu trop dans le coté les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Ca le rend complètement inaudible. Il en dit des choses intéressantes justement sur le non alignement. Le problème c'est que son non alignement sur les Ricains il l'a converti un peu trop en alignement sur Poutine.Et en ce sens il a été un peu trop "binaire" dans sa communication sur le sujet.

Moi perso j'ai pas envie qu'on soit aligné ni sur les US ni sur les Russes. Après oui Clairement les russes sont des adversaires, enfin Poutine. Et c'est pas ne rien penser que de le dire, perso l'union nationale je n'y ai jamais cru, sur aucun sujet
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Il s'est planté quand il a dit que la Russie n'attaquerait pas, mais bon à part avoir joué à Mme Irma et avoir perdu je ne vois pas en quoi il soutient Poutine.

J'aimerai bien qu'on me cite une déclaration qu'il ait faite comme exemple (complète, pas un extrait sélectionné par l'Obs :dead: ). Je n'ai pas tout écouté / lu évidemment mais de ce que j'ai lu, je ne vois que des prises de positions intelligentes, qui visent à expliquer pourquoi on en est là aujourd'hui.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

il a soutenu Poutine dans son intervention en syrie contre daech. Le problème c'est qu'il était dans le déni le plus complet ou l'objectif premier des russes n'était pas Daech mais la rebellion contre assad et maintenir Bachar.

Après ne vas pas me faire endosser le role d'anti mélenchoniste primaire non plus :lol: Je le rejoins sur pleins de chose mais son coté vieux bolivariste j'y crois pas une seconde
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Qui soutient poutine ? Des has been de la politique (mélenchon)
bouboule56 a écrit :il a soutenu Poutine dans son intervention en syrie contre daech
OK bref il n'y a pas de sujet
bouboule56 a écrit :Après ne vas pas me faire endosser le role d'anti mélenchoniste primaire non plus
Non c'est pas ça le point, ça m'est égal ce que tu penses de Mélenchon et ça m'est égal qu'il se fasse défoncer de partout.
Ce qu'il se passe actuellement c'est que Mélenchon ne pense pas exactement ce qu'il est politiquement correct de penser en ce moment, donc il est stigmatisé de partout. C'est la pensée unique qui m'effraye, d'où qu'elle vienne, même (surtout) quand cela se passe dans le "camp du bien".
Boycott Qatar 2022
Antho
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :
Chawax a écrit :M'empêche que je partage grandement l'avis de MerulUltra, ça me fout la gerbe ce qui ressemble à des soutiens de Poutine en France :vomi:
En effet. Néanmoins ce n'est pas parce qu'ils font beaucoup de bruit qu'ils sont si nombreux.
Je trouve aussi qu'on leur accorde une importance démesurée, hormis de la part de quelques guignols sur Twitter ou le 18-25 je ne pense pas que Poutine bénéficie d'un grand soutien en ce moment...
Il a franchi la ligne rouge, on a tous été à l'école on sait ce qu'est une guerre et personne n'en veut.
Machete Cortez
Merlus

bouboule56 a écrit :il a soutenu Poutine dans son intervention en syrie contre daech. Le problème c'est qu'il était dans le déni le plus complet ou l'objectif premier des russes n'était pas Daech mais la rebellion contre assad et maintenir Bachar.

Après ne vas pas me faire endosser le role d'anti mélenchoniste primaire non plus :lol: Je le rejoins sur pleins de chose mais son coté vieux bolivariste j'y crois pas une seconde
J'ai du mal à voir en quoi avoir soutenu l'intervention russe en Syrie est forcément un soutien tacite à Poutine. D'ailleurs sur ce sujet précis il a dit tout haut ce que 90% de personnel politique a pensé tout bas : à savoir qu'à partir du moment où les américains ont refusé d'aller combattre Daesh, la Russie nous enlevait une grosse épine du pied.

Et globalement cette espèce de traque des coupables de poutinophilie est contre productive au moment où on devrait chercher l'unité nationale. Presque tout le monde s'est planté sur ce coup là. Le sénateur macroniste (dont j'ai oublié le nom) qui a sorti sa saillie cet aprem il tenait pas le même discours quand Macron a envoyé péter ses experts de la Russie au nom d'un "reset" des relations France/Russie et qu'on a ouvert Versailles et le Fort de Brégançon à Poutine (peut-être parce qu'il avait eu sa place pour la finale du Mondial en Russie on sait pas).
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Un débile mental est à la tête de la deuxième plus grande puissance militaire mondiale .!!!! Ce qu'il fait en Ukraine est, et restera comme un crime contre l'humanité. De surcroît, il condamne son propre pays à une mise au ban par la communauté internationale pour des dizaines d'années.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Antho
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :quand Macron a envoyé péter ses experts de la Russie au nom d'un "reset" des relations France/Russie et qu'on a ouvert Versailles et le Fort de Brégançon à Poutine (peut-être parce qu'il avait eu sa place pour la finale du Mondial en Russie on sait pas).
Ce qui n'était pas insensé, historiquement on a des liens forts avec les russes (malgré la tentative ratée de Napoléon en 1812).
Poutine n'est pas la première ni dernière personne infréquentable à qui on aura déroulé le tapis rouge, c'est un passage obligé quand tu veux peser diplomatiquement.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Pour ceux qui sont intéressés par les tenants et aboutissants de cette guerre, une vidéo long format très intéressante :
https://youtu.be/-rlvHWxQWU8
Boycott Qatar 2022
wam
Merlus

Ca commence par une ânerie avec son souvenir du 11 septembre 2001 dont il aurait eu l info le matin...
Mais c est peut-être bien hein ;-)
J en ai mangé plusieurs hier qu étaient très bien aussi.
Antho
Légende des Merlus

J'aurais pourtant dis comme lui, dans mes souvenirs c'est arrivé en fin de matinée non ?
tlb 56
Merlus

Dans mes souvenirs c'était l'après-midi (chez nous en tout cas). Je rentrais du lycée à l'époque au moment où j'ai découvert ça.

Si c'était arrivé en fin de matinée, il eût été fort tôt sur les lieux du crime :wink:
panchoa
Légende des Merlus

9 heures AM aux USA donc 15 heures chez nous... (à quelques minutes près)
Antho
Légende des Merlus

Ah d'accord !

En même temps j'avais 18 ans et à l'époque 15h00 pour moi c'était le matin :mrgreen:
Répondre
  • Informations