[Politique] Internationale
- menruz
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui c'est compliqué pour les Ukrainiens sous les bombes, ceux qui vont voir passer 1200 chars russes, les divisions de Kadyrov.
Compliqué pour les russes qui vivent la terreur , la désinformation, la crise économique.
Compliqué aussi pour les soldats russes qui vont rentrer au pays dans des petits boîtes, traités par des crematorium mobiles pour ne pas revivre le douloureux retour des corps de 2014.
Ce qui est simple a dire c'est que poutine est un dictateur qui a le sang de son peuple et du peuple ukrainiens sur les mains. Et qu'il mériterait le tribunal de la Haye ou mieux.
Je rappelle quand même qu'il est responsable d'avoir descendu le vol MH17 298 morts en juillet 2014.
Novayagazeta.ru vient de remplacer les termes guerre par opération spéciale sur ordre du pouvoir.
Les tv russes montrent des webcams de Kiev ou tout est calme.
Un prisonnier de guerre russe a appelé son père d'Ukraine pour le prévenir, son père est tombé de sa chaise en apprenant qu'il y avait une guerre ...
Compliqué pour les russes qui vivent la terreur , la désinformation, la crise économique.
Compliqué aussi pour les soldats russes qui vont rentrer au pays dans des petits boîtes, traités par des crematorium mobiles pour ne pas revivre le douloureux retour des corps de 2014.
Ce qui est simple a dire c'est que poutine est un dictateur qui a le sang de son peuple et du peuple ukrainiens sur les mains. Et qu'il mériterait le tribunal de la Haye ou mieux.
Je rappelle quand même qu'il est responsable d'avoir descendu le vol MH17 298 morts en juillet 2014.
Novayagazeta.ru vient de remplacer les termes guerre par opération spéciale sur ordre du pouvoir.
Les tv russes montrent des webcams de Kiev ou tout est calme.
Un prisonnier de guerre russe a appelé son père d'Ukraine pour le prévenir, son père est tombé de sa chaise en apprenant qu'il y avait une guerre ...
Keep calm and carry on.
-
Chawax, je suis vraiment déçu. Tu es l’un des forumistes les plus pondérés, tu incites toujours à avoir du recul et je ne te comprends pas là.Chawax a écrit :Et qu'on arrête de faire croire que tout ce qui se passe est de la faute des américains / occidentaux, le seul problème c'est Poutine
Si seulement ce qui se passe en Ukraine pouvait réveiller le peuple russe
D’abord, et pour que ce soit clair, l’attitude de Poutine est scandaleuse, il doit comparaitre devant un Tribunal International, il a violé la souveraineté d’un peuple et rien, absolument rien, ne justifie une telle invasion
Je préfère l’écrire car vu que nous sommes rentrés dans une société binaire du style tu discutes de la politique sanitaire c’est que tu es conspirationiste et antivax égoiste, si tu t'émeut que des gens en viennent à commettre des actes condamnables car ils ne s’en sortent pas tu es dans la case gilet jaune ou insoumis islamophile, et si tu essaies de prendre un peu de hauteur sur l’agression russe pour comprendre comment on en est arrivés là tu es poutiniste alors même que tu condamnes!
Une société de case à laquelle j’ai pu adhéré un temps, je le reconnais volontiers, mais on murit, et heureusement le raisonnement évolue aussi.
Bref, moi il y a quand même quelque chose qui me surprend. On découvre aujourd’hui la tyrannie de Poutine? Zyelinski serait donc l’étendard des valeurs morales nonobstant le fait qu’il soit mouillé dans les pandora papers? Voyons un peu de mesure.
Poutine est un enculé mégalo mais il me semble, qu’à l’instar de Saddam Hussein, Kadafi et tant d’autres dictateurs il a été reçu en grandes pompes en Occident, en France et on lui a même offert une coupe du monde en 2018…et tout celà encore après les problèmes de la Géorgie ou de la Crimée.
S’il n’avait pas envahi l’Ukraine, on aurait continué à faire affaire avec lui. Son soutien à Bachar aurait du le disqualifier de la scène internationale et pourtant…
Hubert Védrine, qui me semble être quelqu’un de sérieux, a bien dit que l’occident a une part de responsabilité dans ce qu’est devenu Poutine.
Il ne s’agit pas de l’exonérer ou de lui trouver une quelconque excuse mais nous devrions faire preuve d’un peu d’humilité et faire une autocritique sur notre modèle économique, une mondialisation qui s'accommode de connards pourvu que les affaires soient fructueuses.
D’ailleurs, les sanctions prises sont économiques.
Comme toujours, il y a qu’une seule victime: le peuple. Des gens qui n’ont rien demandé et qui se retrouvent sous les bombes.
Quant au peuple russe qui devrait se réveiller. Quand l’information est vérouillée, concentrée entre les mains des amis de Poutine, que tu finis par croire que le Gouvernement qui te dirige ne veut que ton bien, qu’il est distillé dans la société que tous ceux qui contestent sont des ennemis du peuple, je pense que tu perds un peu de lucidité.
Je doute qu’en Corée du Nord ils pensent qu’ils sont sous dictature.
Attention on est pas à l’abri que cela arrive chez nous: la concentration des médias au sein des mains d’amis du pouvoir c’est pas bon.
Ce sera ma seule intervention sur ce sujet sensible qui va faire les choux gras des chaînes d’infos qui devenaient orphelines du covid. On voir fleurir les remplaçants des Pialoux, Deray, Lacombe etc…Attention donc à votre information. Assez cocasse de voir les BFM ou LCI parler de médias indépendants…
Les questions internationales sont très complexes pour le citoyen lambda, il faut maîtriser la religion, l’économie, l’histoire, la psychologie et encore dès fois ce n’est pas suffisant.
La seule chose que j’espère c’est que ce conflit ait une issue heureuse avec le départ de Poutine. Car je vous assure que la Russie est un pays intéressant, avec une histoire, un patrimoine et des jolies femmes
Il sera assez temps après de pleurer quand la Chine (on en parle du Tibet ou des Ouïgours au fait?) aura des envies d’expansion et de provocation vis à vis de l’Occident, quand les talibans voudront s’emparer du Pakistan qui a l’arme nucléaire ou quand Pélissier repartira avec nous en L2

Grosses pensées aux ukrainiens, au peuple russe pacifiste et à nous car nous aurons à subir les conséquences de ces mesures économiques, que j’approuve totalement en espérant qu’elle dissuade des dirigeants tarés comme Orban, Erdogan ou Ping de faire des bêtises dans le futur.
Pourvu que Poutine ne disjoncte pas quand même…
- Chawax
- Administrateur
Mais y a quoi de compliqué ? Poutine envahit l'Ukraine parce qu'il refuse la liberté de ses voisins anciens membres de l'URSS de se rapprocher de l'Occident et veut les garder de force sous son influence. Et qu'est-ce qui gêne réellement Poutine dans le fait que ses voisin adhèrent à l'OTAN ? C'est un traité défensif, on n'a pas prévu d'installer dans ces pays des missiles pointés sur Moscou, non ? Ou alors ce qui le gêne c'est le fait que ça devient beaucoup plus dangereux de mettre la main sur ces pays ? Sans doute que c'était plus compliqué que les gentils français et les méchants allemands dans les années 30 aussi ...GoLorient a écrit :Bien sûr que Poutine est dangereux . Personne ne remet ça en cause
Mais bon C'est un peu plus compliqué que les gentils ukrainiens d'un côté les méchants russes de l'autre
Bref, totalement en phase avec Menruz. Qu'on arrête de mettre des guillemets à ce que fait Poutine en Ukraine. Il n'a aucune raison valable de faire ça, point barre.
-
L'histoire de l'Ukraine en moins de 5 minutes :
Sinon que Poutine soit une ordure fait à peu près consensus, personne ne dit le contraire à priori...
Toutefois on n'est pas obligé de clore le débat là-dessus, la géopolitique est beaucoup plus complexe que ça, ce qui la rend d'ailleurs passionnante.
Sinon que Poutine soit une ordure fait à peu près consensus, personne ne dit le contraire à priori...
Toutefois on n'est pas obligé de clore le débat là-dessus, la géopolitique est beaucoup plus complexe que ça, ce qui la rend d'ailleurs passionnante.
-
Chawax a écrit : Qu'on arrête de mettre des guillemets à ce que fait Poutine en Ukraine. Il n'a aucune raison valable de faire ça, point barre.
Complètement d’accord.
C’est un vrai mystère pour moi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Je pense qu'il est inutile de chercher une explication rationnelle (histoire ou autre......)à l'envahissement de l'Ukraine par la Russie quand vous avez a faire à un individu qui passe de la maladie mentale à, la maladie psychiatrique il faut s'attendre à tout, nous y sommes.
-
Et que les Ukrainiens massacrent des pro-Russes dans le Donbass depuis 8 ans , ce n'est pas grave ? On t'a pas entendu sur ce sujet ces 8 dernières annéesChawax a écrit : Mais y a quoi de compliqué ? Poutine envahit l'Ukraine parce qu'il refuse la liberté de ses voisins anciens membres de l'URSS de se rapprocher de l'Occident et veut les garder de force sous son influence. Et qu'est-ce qui gêne réellement Poutine dans le fait que ses voisin adhèrent à l'OTAN ? C'est un traité défensif, on n'a pas prévu d'installer dans ces pays des missiles pointés sur Moscou, non ? Ou alors ce qui le gêne c'est le fait que ça devient beaucoup plus dangereux de mettre la main sur ces pays ? Sans doute que c'était plus compliqué que les gentils français et les méchants allemands dans les années 30 aussi ...
Le gouvernement de ce pays n'a pas l'air très net non plus : après je ne connais pas plus que ça ce pays.
Bien sûr que Poutine est un dingue, qu'il doit être jugé et que rien ne justifie son action mais arrêtes de croire que tout est blanc d'un côté et noir de l'autre.
A chaque fois , tu es dans la caricature, c'est pénible
- merlu29
Faut être un peu voire carrément ignare de l'histoire pour croire un instant que Poutine sera jugé quand même
et espérer en plus son départ
Ils n'ont même pas jugé ni Staline, ni Brejnev qui furent quand même 2 putain d'ordures, alors Poutine, qui je le rappelle était, avant cette guerre, largement reconnu par les Russes.....

Ils n'ont même pas jugé ni Staline, ni Brejnev qui furent quand même 2 putain d'ordures, alors Poutine, qui je le rappelle était, avant cette guerre, largement reconnu par les Russes.....
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- menruz
Et tu tiens d'où tes.informatiins s'il te plaît sur les pertes de la guerre du Donbass. Et dur l'enquête du vol MH17 tu as des infos également ?GoLorient a écrit : Et que les Ukrainiens massacrent des pro-Russes dans le Donbass depuis 8 ans , ce n'est pas grave ? On t'a pas entendu sur ce sujet ces 8 dernières années
Le gouvernement de ce pays n'a pas l'air très net non plus : après je ne connais pas plus que ça ce pays.
e
Sur.svovoda je.me suis renseigné ils n'ont jamais dépassé les 10% aux élections. Aux dernières ils font 2%, On n'a vraiment pas grand chose a leur envier de ce point de vue là avec les scores de Zemmour qui a dans ses rangs des personnages loin d'être fréquentables.
Un.jour sans doute.Poutine nous verra comme des néo nazis.
On est plus dans l'analyse la je pense. Poutine est un ennemi qui menace directement notre sécurité, quelques en soit les raisons. Il faut faire bloc contre lui .
Et ne pas descendre dans le rue si l'hiver prochain on se caille un peu. Pensons aux ukrainiens qui dorment dans les caves pour les chanceux qui en ont
Keep calm and carry on.
-
GoLorient a écrit :
Et que les Ukrainiens massacrent des pro-Russes dans le Donbass depuis 8 ans , ce n'est pas grave ? On t'a pas entendu sur ce sujet ces 8 dernières années
On en parlerait si c’était vrai
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
https://information.tv5monde.com/info/g ... sif-405315Et tu tiens d'où tes.informatiins s'il te plaît sur les pertes de la guerre du Donbass. Et dur l'enquête du vol MH17 tu as des infos également ?
14 000 morts , c'est vrai c'est rien
-
Bah oui il a envahit et occupe un pays souverain et celui ci se défend en se battant. Et il y a des morts.
ton article n’appuie en rien l’idée que les ukrainiens « massacrent des russes ». Ça c’est ce que dit le gouvernement russe pour justifier son attaque de jeudi contre le juif nazi drogue zelensky
14000 morts c’est le résultat de l’opération russe qui a envahit un territoire ukrainien. Ça s’appelle la guerre et ça fait des morts.
ton article n’appuie en rien l’idée que les ukrainiens « massacrent des russes ». Ça c’est ce que dit le gouvernement russe pour justifier son attaque de jeudi contre le juif nazi drogue zelensky
14000 morts c’est le résultat de l’opération russe qui a envahit un territoire ukrainien. Ça s’appelle la guerre et ça fait des morts.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
En tout cas, Poutine s'est mis à dos une bonne partie de la communauté internationale maintenant. La Russie voit de nombreux responsables civils démissionner de leur poste lié au pays, les fédérations sportives semblent ne plus vouloir d'équipe Russe dans leurs compétitions. La population Russe va se rendre compte rapidement de l'erreur de leur dictateur. Quand tu perds le combat de l'opinion dans les pays démocratiques et souverains, tu te marginalise.
En espérant que Poutine s'arrête là, et qu'on lui trouve une porte de sortie raisonnable. J'ai du mal à croire qu'il accepte ce qui ressemblerait à une défaire aux portes de son pays.
En espérant que Poutine s'arrête là, et qu'on lui trouve une porte de sortie raisonnable. J'ai du mal à croire qu'il accepte ce qui ressemblerait à une défaire aux portes de son pays.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
3000 personnes qui manifestaient contre la guerre arrêtées depuis jeudi en Russie
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Les Russes ont envahi l'Ukraine en 2022bouboule56 a écrit : 14000 morts c’est le résultat de l’opération russe qui a envahit un territoire ukrainien. Ça s’appelle la guerre et ça fait des morts.
-
Non les russes ont envahit l’Ukraine en 2014 et occupe le bout d’un pays qu’ils reconnaissent pourtant depuis 1991
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
L'Allemagne annonce débloquer une enveloppe de 100 milliards d'euros pour moderniser sa défense.
Du coup, toujours pas d'Europe de la défense? Pourquoi ne pas mutualiser nos forces pour établir des armements communs et puissants? La France est plutôt bien dotée dans ce domaine. Pourquoi ne pas avoir une coalition France/Allemagne pour développer l'armée de demain.
Du coup, toujours pas d'Europe de la défense? Pourquoi ne pas mutualiser nos forces pour établir des armements communs et puissants? La France est plutôt bien dotée dans ce domaine. Pourquoi ne pas avoir une coalition France/Allemagne pour développer l'armée de demain.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Oui la Criméebouboule56 a écrit :Non les russes ont envahit l’Ukraine en 2014 et occupe le bout d’un pays qu’ils reconnaissent pourtant depuis 1991
- tlb 56
J'ai la prétention de savoir que Poutine est un cinglé et que rien ne justifie ses actions odieuses.
Pour le reste, il est très compliqué de porter un jugement susceptible de qualifier et quantifier les responsabilités des uns et des autres.
Non seulement, et comme le précisaient Antho et Shev, le contexte géopolitique résulte d'imbrications parfois tellement longues et complexes, qu'un peu tout le monde peut parfois se sentir légitime à penser ce qu'il pense en toute bonne foi, tous camps confondus (n'en reste pas moins que le respect des frontières et que le maintien de la paix sont 2 fondamentaux avec lesquels on ne doit jamais transiger).
Par ailleurs, il est je pense assez difficile de recenser précisément tout ce qu'il s'est passé depuis 8 ans dans le Donbass. On est en plein dans une guerre, proche de chez nous, sur laquelle les médias brodent H24. Pour autant, on constate que les images ne sont pas légion, et que les témoignages résultent souvent de gens calfeutrés chez eux, qui ne prétendent pas pouvoir décrire avec exactitude ce qu'il se passe à l'extérieur. Perso, je ne m'engagerai pas à lister les bonnes actions et actes odieux réalisés depuis 8 ans par toutes les parties prenantes dans le Donbass.
Dire cela ne nuance d'aucune façon ce que je pense de Poutine, et évidemment ce que je pense du déclenchement de ce conflit armé.
Pour le reste, il est très compliqué de porter un jugement susceptible de qualifier et quantifier les responsabilités des uns et des autres.
Non seulement, et comme le précisaient Antho et Shev, le contexte géopolitique résulte d'imbrications parfois tellement longues et complexes, qu'un peu tout le monde peut parfois se sentir légitime à penser ce qu'il pense en toute bonne foi, tous camps confondus (n'en reste pas moins que le respect des frontières et que le maintien de la paix sont 2 fondamentaux avec lesquels on ne doit jamais transiger).
Par ailleurs, il est je pense assez difficile de recenser précisément tout ce qu'il s'est passé depuis 8 ans dans le Donbass. On est en plein dans une guerre, proche de chez nous, sur laquelle les médias brodent H24. Pour autant, on constate que les images ne sont pas légion, et que les témoignages résultent souvent de gens calfeutrés chez eux, qui ne prétendent pas pouvoir décrire avec exactitude ce qu'il se passe à l'extérieur. Perso, je ne m'engagerai pas à lister les bonnes actions et actes odieux réalisés depuis 8 ans par toutes les parties prenantes dans le Donbass.
Dire cela ne nuance d'aucune façon ce que je pense de Poutine, et évidemment ce que je pense du déclenchement de ce conflit armé.
-
Reconnu comme territoire ukrainien par les russes depuis l’indépendance de l’UkraineGoLorient a écrit :Oui la Criméebouboule56 a écrit :Non les russes ont envahit l’Ukraine en 2014 et occupe le bout d’un pays qu’ils reconnaissent pourtant depuis 1991
Le droit international il s’en branle de ce que toi ou moi on pense. Il y a des règles et des accords que la Russie a accepté et signé. Et sur lesquels elle est revenue, sans demander à négocier mais avec des chars.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
tlb 56 a écrit :
Oui c’est complexe. Il y a certainement des responsabilités partagées en déroulant le fil de l’histoire .Et justement parce que c’est complexe ça doit se dérouler de façon civilisée et démocratique en négociant, en discutant.
Poutine a complètement fait l’impasse sur cette étape parce que justement la démocratie il s’en cogne. Il a choisi la sauvagerie et la brutalité et de lire certains qui le defendent ou justifient ces actions avec une supposée modération un peu factice fait l’avouer ça me dépasse.
Ah mais pour ça il y avait une solution simple. La aussi elle s’appuie sur le droit. Une fois que les russes ont occupé le territoire ukrainien de la Crimée il avait la possibilité de demander la venue d’observateurs internationaux et indépendants et des médias étrangers qui auraient pu constater les fameux « massacres » dont il parle. Ça lui aurait donner toutes les billes et désigner les responsablestlb 56 a écrit : Par ailleurs, il est je pense assez difficile de recenser précisément tout ce qu'il s'est passé depuis 8 ans dans le Donbass. On est en plein dans une guerre, proche de chez nous, sur laquelle les médias brodent H24. Pour autant, on constate que les images ne sont pas légion, et que les témoignages résultent souvent de gens calfeutrés chez eux, qui ne prétendent pas pouvoir décrire avec exactitude ce qu'il se passe à l'extérieur. Perso, je ne m'engagerai pas à lister les bonnes actions et actes odieux réalisés depuis 8 ans par toutes les parties prenantes dans le Donbass.
. Problème : il n’a jamais demandé la venue de ces observateurs. On est donc obligé de le croire sur parole ? C’est un concept peut être particulier pour Poutine et ses groupies mais quand on accuse quelqu’un de crimes en démocratie et bien il faut apporter des preuves
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- menruz
Et le Donbass , les mères qui ont récupéré le.corps de.leur fils le.savent bien. Ca a ébranlé le pouvoir a l'époque.GoLorient a écrit :Oui la Criméebouboule56 a écrit :Non les russes ont envahit l’Ukraine en 2014 et occupe le bout d’un pays qu’ils reconnaissent pourtant depuis 1991
Keep calm and carry on.
- Hamelinho
@Golorient
En te lisant et en extrapolant chaque puissance européenne impérialiste du XXe siècle devrait conserver une zone d'influence et les nations vaincues n'auraient pas le droit à l'autodétermination.
La France, l'Angleterre, la Belgique ont lâché leur empire colonial, l'Allemagne presque la moitié de son territoire. On peut conserver une influence autrement.
Dire que les choses sont ni blanches, ni noires, franchement une fois qu'on a dit cela ça nous avance à quoi ? Si on veut compter les morts : la famine organisée en Ukraine par Staline devraient exploser le compteur de pathos en faveur de l'Ukraine.
L'Ukraine est un pays avec bcp de ressources et si l'empire russe ou l'URSS avait fait en sorte d'un peu mieux l'inclure dans son territoire ils n'auraient pas recherché l'indépendance. C'est un peu tard maintenant de les présenter comme des frères.
Une faillite pourtant prévisible du modèle russe qui conduit à une réduction toujours plus importante de sa sphère d'influence. Les pays d'Asie centrale se tournent vers la Chine ou la Turquie et les pays européens vers l'UE.
Tout ça pour dire que la thèse que tu soutiens comme quoi le modèle russe est menacé par l'occident et que "l'opération spéciale" est un reflexe defensif ne tient pas la route. La russie est la seule menace et sa zone d'influence n'est retenue que par la force. Le modèle russe ne fonctionne pas.
En te lisant et en extrapolant chaque puissance européenne impérialiste du XXe siècle devrait conserver une zone d'influence et les nations vaincues n'auraient pas le droit à l'autodétermination.
La France, l'Angleterre, la Belgique ont lâché leur empire colonial, l'Allemagne presque la moitié de son territoire. On peut conserver une influence autrement.
Dire que les choses sont ni blanches, ni noires, franchement une fois qu'on a dit cela ça nous avance à quoi ? Si on veut compter les morts : la famine organisée en Ukraine par Staline devraient exploser le compteur de pathos en faveur de l'Ukraine.
L'Ukraine est un pays avec bcp de ressources et si l'empire russe ou l'URSS avait fait en sorte d'un peu mieux l'inclure dans son territoire ils n'auraient pas recherché l'indépendance. C'est un peu tard maintenant de les présenter comme des frères.
Une faillite pourtant prévisible du modèle russe qui conduit à une réduction toujours plus importante de sa sphère d'influence. Les pays d'Asie centrale se tournent vers la Chine ou la Turquie et les pays européens vers l'UE.
Tout ça pour dire que la thèse que tu soutiens comme quoi le modèle russe est menacé par l'occident et que "l'opération spéciale" est un reflexe defensif ne tient pas la route. La russie est la seule menace et sa zone d'influence n'est retenue que par la force. Le modèle russe ne fonctionne pas.
- lolo_56
- Modérateur
Donc là, Poutine vient de réunir un conseil pour demander à mettre les forces de dissuasions nucléaires en alerte..
Il a compris qu'il a perdu la main. Où va-t-il s'arrêter?
Il a compris qu'il a perdu la main. Où va-t-il s'arrêter?
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
-
Non mais il se défend vous voyez, on peut pas comprendre avec notre regard occidental 
Il entraîne son pays dans l’abîme

Il entraîne son pays dans l’abîme
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
J'espère qu'il n'y a que son pays qu'il entraîne dans l'abîme 

-
Mais il va s’arrêter où ce mec ?
C’est effrayant
C’est effrayant
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- wam
Moi ce que je guette et apprehende beaucoup c est l attitude de la Chine...
-
Les chinois ils sont passés du soutien timide à la Russie à on s’abstient à l’ONU.
Ils attendent pour rafler la mise ?
Ils attendent pour rafler la mise ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-