on a le droit de mettre deux gardiens ?nanaff a écrit : Mais il faudra plus qu'un gardien pour se maintenir....
Tactique Pélissier !
on a le droit de mettre deux gardiens ?nanaff a écrit : Mais il faudra plus qu'un gardien pour se maintenir....
Entièrement d'accord avec toi, à une autre époque un certain druide prenait des joueurs avec une note de 4/10 et on les voyait repartir avec un 8/10 dans des clubs bien supérieurs au FCL, avec Pélissier c'est l'inverse ils arrivent avec un 8/10 et on est obligé de s'en séparer en les prêtant avec un 2/10 (Bozok, Grbic) d'autres vont suivre lorsque CP aura terminé de les transformer en canassons (Le Fée, Moffy et autres) même les bons qui sortent de la formation sont virés (Guendouzi, Meslier), CP met en place des équipes pour ne pas perdre on aura donc un mal fou à obtenir les points pour se maintenir.onlyfcl56 a écrit :lucky56, d'accord avec toi sur toute ton analyse. Par contre, je ne mettrai pas LF comme principal responsable.
Quand on voit le prix des joueurs, que ce soit Koné, Innocent, Moffi, Bozok, Laporte, Grbic' (Choix du président ou non, personne ne sait vraiment ici) et autres, on ne peut pas tout blâmer Fery. Il accorde du budget aux entraîneurs et va même jusqu'à réinjecter des fonds pour que l'on soit en mesure de tenir notre place face à la DNCG et en L1.
Je pense surtout plus à la cellule de recrutement indigne de faire son travail. Le Roux, Pédron et d'autres scouts qui sont d'anciens joueurs connaissent les principes de jeu à la lorientaise et communiquent avec CP et ses adjoints. Il y'a aussi des analystes vidéos, les différents dirigeants que sont Arnaud Tanguy, Georges Sampeur du Conseil d'administration qui valident les achats de tel ou tel joueur à des prix élevés pour notre club.
Mais avant tout, c'est le coach qui est le premier à blâmer. Ce n'est pas Féry qui fait l'équipe ou qui met son short et porte son chronomètre autour du cou en semaine pour les entraîner.
Les coachs ont un vécu dans le monde professionnel. Que ce soit Casoni ou Pélissier, ils ne sont pas des jeunôts. Landreau, c'était plutôt médiatique pour avoir notre minute de gloire face aux médias et cirer le crâne lisse du président.
Donc, si vraiment Féry était le seul à avoir la main mise sur tout même si bien évidemment c'est le président, pas certain que CP aurait signé un contrat longue durée. Ils se parlent entre coachs, se téléphonent tout comme les agents. L'un va dire à l'autre, ne signe pas car Féry t'impose les joueurs. Pas certain que Longoria aille mettre son nez dans la feuille de match de Sampaoli. Le cas Mandanda en atteste bien.
Tu as raison. Tu recrutes Koné qui est fort dos au but, au contraire de Moffi qui profiterait de ses brêches, Il faut les aligner tous les 2 et insister avec Laurienté et Ouattara sur les ailes.footeux56 a écrit :Pas de Moffi, pas de Koné, pas de Le Fée : on va encore laisser le ballon à l'adversaire.
Évidemment qu'il faut un concours de circonstances exceptionnelle pour qu'on récupère un bon joueur au sommet de son art. Mais ce qu'on faisait très bien avant, c'est détecter ces potentiels dans les divisions inférieures ou chez des concurrents, pour les faire progresser chez nous : Gameiro, Jallet, Amalfitano, Abriel, Jouffre, Koscielny, Ecuele Manga, Aboubakar, pour n'en citer qu'une poignée. Montpellier ne fait pas autre chose aujourd'hui.panaco a écrit :Notre club n'est pas attractif pour les bons joueurs sauf en cas de prêt parce qu'ils sont bloqués dans leur club ou pour venir en pré retraite.
Oui, et cette équipe de Montpellier, avec Laporte et Delort devant, aurait fait très mal cette année.Chawax a écrit :Évidemment qu'il faut un concours de circonstances exceptionnelle pour qu'on récupère un bon joueur au sommet de son art. Mais ce qu'on faisait très bien avant, c'est détecter ces potentiels dans les divisions inférieures ou chez des concurrents, pour les faire progresser chez nous : Gameiro, Jallet, Amalfitano, Abriel, Jouffre, Koscielny, Ecuele Manga, Aboubakar, pour n'en citer qu'une poignée. Montpellier ne fait pas autre chose aujourd'hui.panaco a écrit :Notre club n'est pas attractif pour les bons joueurs sauf en cas de prêt parce qu'ils sont bloqués dans leur club ou pour venir en pré retraite.
Antho a écrit :Pélissier (ou Lépissier devrait-on dire)
Je suis d'accord avec toi mais si tu demandes à un joueur comme Savanier de faire un choix entre Lorient et Montpellier je pense que le choix est vite fait. En plus je ne suis pas sûr qu'on peut s'aligner niveau salaire sur des joueurs comme ça. Alors oui il faut être malin mais les salaires aujourd'hui dans le foot sont très loin de ce qu'il y avait il y a 10 ans. Le mieux pour Lorient serait d'arriver à former de bons jeunes qui arrivent à jouer en équipe première au lieu d'alimenter les clubs de L2 ou de National.Chawax a écrit :Évidemment qu'il faut un concours de circonstances exceptionnelle pour qu'on récupère un bon joueur au sommet de son art. Mais ce qu'on faisait très bien avant, c'est détecter ces potentiels dans les divisions inférieures ou chez des concurrents, pour les faire progresser chez nous : Gameiro, Jallet, Amalfitano, Abriel, Jouffre, Koscielny, Ecuele Manga, Aboubakar, pour n'en citer qu'une poignée. Montpellier ne fait pas autre chose aujourd'hui.panaco a écrit :Notre club n'est pas attractif pour les bons joueurs sauf en cas de prêt parce qu'ils sont bloqués dans leur club ou pour venir en pré retraite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 7 invités