[J23] Lorient - Lens (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
lolo_56
Modérateur

Une victoire qui fait du bien. Enfin j'ai envie de dire. En espérant que ce soit la remontada habituel dorénavant. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je le trouvais archi-nul depuis quelques temps mais sur ce match, vraiment, chapeau à Jenz (malgré sa grosse erreur de pied en fin de première mi-temps). S'il pouvait nous sortir plus souvent ce genre de prestations...
panaco
Merlus

renoir15 a écrit :Vu que la dernière demi-heure, j’ai beaucoup apprécié Innocent, il me fait penser à N’Dong.
Monconduit perd trop de ballons faciles, il fait souvent les mauvais choix.
IL ne me fait pas du tout penser à N'Dong. N'Dong était un joueur qui était très physique partout et nulle part alors qu'Innocent semble beaucoup plus technique et plus précis dans son placement. J'ai bien aimé sa prestation et lorsqu'il sera associer à Abergel, cela risque de faire une très bonne paire de milieu récupérateur. La première mi-temps ne m'a pas vraiment plu avec une équipe de Lorient qui ne mettait aucun rythme et avec un festival de mauvaises passes. On a pris les 3 points et on s'en satisfera car dans le jeu on a pas été terrible mais si cela peut donner un peu de confiance à l'équipe cela ne fera pas de mal.
panchoa
Légende des Merlus

totolehéros a écrit :Je le trouvais archi-nul depuis quelques temps mais sur ce match, vraiment, chapeau à Jenz (malgré sa grosse erreur de pied en fin de première mi-temps)...
Je suis mitigé sur Jenz, je le trouve correct défensivement mais franchement incapable de relancer
Antho
Légende des Merlus

Comme de nombreux joueurs étrangers découvrant un nouveau championnat il avait besoin d'un temps d'adaptation.
On n'a sans doute pas encore vu le vrai Jenz bien que je l'ai également trouvé intéressant aujourd'hui.
Et c'est valable pour Igor Silva mais vu son temps de jeu c'est mal barré pour lui a priori.
renoir15
Merlus

totolehéros a écrit : Moi qui pestait à son sujet durant toute une partie du match, il m'a bien renvoyé à mes chères études
Le mercato est terminé, il sait qu’il va rester jusqu’à la fin de saison, les portes vont à nouveau s’ouvrir pour lui qu’à la seule condition qu’il soit impliqué et décisif.
Il a certainement une partie de notre salut sur ses épaules.
boboss35
Merlus

Malgré son faible rendement depuis le début de la saison, j'ai trouvé Moffi très impliqué dans le groupe. Je serais curieux de voir ce que pourrait donner son association avec Koné ? Des tours de reins aux défenseurs adverses sans doute ? Et si Laurienté a enfin compris le sens du mot "collectif"... c'est une lueur d'espoir.
DIWALL
Nouveau Merlu

bukster a écrit :oui, environ 22 points à aller chercher sur 45 disponibles !
Je penses que 18 points devraient suffire.
Le maintien se fera vers les 37 points et un bon GA
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Même si on ne souhaite pas que tel ou tel club descende, le parcours chaotique de Bordeaux nous offre un GA intéressant au cas où et Sainté malgré ses 3buts n'est pas totalement sorti.
L'association Koné-Moffi je dis oui mais je ne vois pas comment on pourrait, n'en déplaise à Antho, les faire jouer tous les deux. Deux pieds gauche, ça n'existe pas en attaque. On a vu aujourd'hui Moffi désaxé pour laisser la place à Soumano et on l'a senti quand même sans réussite. Nos deux attaquants gauchers vont se marcher dessus, ils seront souvent dans la même zone pour repiquer et enrouler le ballon. Donc, j'espère, comme tout le monde, pouvoir me tromper et que l'on puisse voir un extraordinaire duo qui nous aide dans la Remontada.
bukster
Modérateur

Nous, qui doutions (moi le premier) sur notre niveau offensif, c'est peut-être ce qui va faire notre force dans cette 2ème partie de saison avec un Moffi qui semble retrouver un peu de sensations, un Koné prometteur, un Soumano qui marche sur l'eau en ce moment et un Ouattara qui va revenir gonflé à bloc à son retour de la CAN, sans compter sur un Laurienté qui a compris que le collectif payait ...
yaniko
Nouveau Merlu

DIWALL a écrit :
bukster a écrit :oui, environ 22 points à aller chercher sur 45 disponibles !
Je pense que 18 points devraient suffire.
Le maintien se fera vers les 37 points et un bon GA
Vu les points pris par les derniers de la classe actuellement ,cette année effectivement le maintien devrait se jouer aux alentours des 37 points voir un poil moins, car aucune équipe n'est décrochée .
Antho
Légende des Merlus

onlyfcl56 a écrit :mais je ne vois pas comment on pourrait, n'en déplaise à Antho, les faire jouer tous les deux.
Ça ne me déplaît pas non, mais expliquer que 2 gauchers ne peuvent pas cohabiter en attaque quand 2 droitiers le peuvent ça n'a aucune logique sportive.
Droitier ou gaucher ce n'est qu'un détail on s'en fout.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Tain, enfin une victoire !
Pas vu le match, mais super content du résultat, on est pas mort alors !?
2-0, ça fait combien de match qu'on a pas choppé 2 buts d'écart en notre faveur ?
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Et deux morts de faim au milieu que sont un Innocent et un Abergel qui vont ratisser les ballons. Un autre duo complémentaire qui peut être intéressant pour solidifier l'aspect défensif. Hâte de les voir ensemble. Les adversaires n'auront pas le temps de contrôler le ballon, tergiverser que le pressing sera fait par ces deux-là. La défense aussi aujourd'hui malgré quelques incartades aura été solide. On a moins vu Mendes que Le Goff. Comme quoi, le repositionnement de Laurienté était nécessaire. Espérons que CP ait compris cela. Reste à voir qui prendra à son compte l'animation offensive car même s'il a eu du déchet (ce qui se comprend, il a peu joué depuis le début de saison, presque au placard même, ne sortant que 5 mins avant la fin, j'ai trouvé Boisgard virevoltant et capable de casser les lignes. Soit Le Fée se fait violence, soit Quentin est le milieu box-to-box attendu.

Ne nous enflammons pas, l'adversaire n'a pas été d'une grosse opposition mais on a le mérite d'avoir rehaussé le niveau de jeu. Faire encore plus dans l'envie et les occasions de jeu et on pourra s'en sortir. Cette victoire fait du bien aux têtes et les prochains matchs sont déterminants. Ce sont des grosses équipe en face. On est capable!!

Presque des problèmes de riche!! On s'est dit petit et compliqué mercato mais, au final, on aura presque comblé les manques.
footeux56
Légende des Merlus

Antho a écrit :
onlyfcl56 a écrit :mais je ne vois pas comment on pourrait, n'en déplaise à Antho, les faire jouer tous les deux.
Ça ne me déplaît pas non, mais expliquer que 2 gauchers ne peuvent pas cohabiter en attaque quand 2 droitiers le peuvent ça n'a aucune logique sportive.
Droitier ou gaucher ce n'est qu'un détail on s'en fout.
Oui, c'est plus au niveau de la complémentarité qu'il y a lieu de se poser des questions : droitier ou gaucher, peu importe.
Quant à Moffi ailier gauche, c'est pour moi incompréhensible : c'est un pur avant-centre et cet après-midi, il était complètement perdu à gauche.
Répondre
  • Informations