[J23] Lorient - Lens (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
jcvannes
Habitué du Moustoir

Une première mi-temps compliquée avec une équipe lorientaise un peu timorée et craintive mais qui finit par un joli but de Soumano très opportuniste puis une seconde période plus convaincante qui réconcilie le public avec son équipe. Pourvu que ça dure ! Belle entrée de Koné, très bon match d'Innocent et un satisfecit pour les cinq défenseurs...
Supporteur du FCL depuis 1967...
Guillaume974
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Qu'elle fait du bien cette victoire :clap:
Mis à part Monconduit qui n'a pas été au niveau une grosse partie du match, j'ai trouvé les autres joueurs impliqués. Même si trop craintifs en première période. Les rentrées ont redonné du jus alors qu'on commençait à trop subire. Le match de Innocent a été très réussi, très bonne pioche du mercato :love:
Itarese
Nouveau Merlu

Bravo à vous .

De notre côté , heureusement qu'on a pris les points au début du championnat car depuis quelques matchs , c'est pas folichon , on prend des buts en pagaille , la moindre occasion adverse fait quasiment but .
Un festival de mauvaises passes , de mauvais choix et des attaquants loin du niveau L1 , j'ai toujours l'impression que les attaquants adverses sont meilleurs que les nôtres , y compris ceux venant de national.

Va falloir tester d'autres systèmes de jeu , d'autres joueurs pour préparer la saison prochaine car à part terminer dans les 10 premiers (entre la 7ème et la 10ème en fait) et ne pas perdre contre Lille , plus d'autres objectifs cette année avec ce jeu là.

Bonne chance pour le maintien .
panchoa
Légende des Merlus

Pour moi l'homme du match est Lauriente, avec une passe décisive :good: et un sauvetage digne d'un excellent défenseur en seconde période! :clap:
Bien aimé aussi Laporte, Le Goff, Bonke et Soumano
Moffi a fait ce qu'il a pu mais il est aussi ailier gauche que moi séminariste...
merlus56e
Nouveau Merlu

Darche a écrit :2,20 la côte de Lens, je double mon patrimoine des 15 H 8)
Ou pas... :no:
Antho
Légende des Merlus

4 mois c'est très long, ça fait du bien de revoir le FCL gagner un match !

Le même genre de rencontre que face au PSG juste avant Noël avec une équipe lorientaise qui, comme à son habitude, laisse volontiers le ballon à son adversaire (qui ne m'a pas paru génial aujourd'hui) pour miser sur sa vitesse en contre.
La différence c'est qu'on a su cette fois se mettre à l'abri avec un deuxième but pour décrocher une victoire précieuse comptablement et surtout psychologiquement.

Soumano N2 ou L1 apparemment ça ne change rien pour lui :good:
Laurienté enfin une prestation digne de son talent ça faisait un bail !
Innocent et Koné intéressants pour leur première.
Boisgard redevient un joueur de football ça fait plaisir.
La défense peu sollicitée mais pas grand chose à lui reprocher cette fois.

Bref, on verra si c'est le début de quelque chose d'intéressant ou pas, mais au moins on sait qu'on est capable de gagner dans ce championnat.
footeux56
Légende des Merlus

Enfin une victoire !

Après un début de match très frileux de nos Merlus, les Lensois, maîtres du ballon lors de cette 1ère mi-temps, n'ont pas su nous mettre en difficulté. Il faut dire que notre organisation défensive était bien en place, chaque joueur lorientais respectant scrupuleusement le travail qu'il avait à effectuer.
Offensivement, par contre, pas grand chose à retenir de cette 1ère mi-temps : de longs ballons devant, un Moffi visiblement très mal à l'aise dans ce rôle d'ailier gauche, un Boisgard peu visible, un Monconduit perdant trop de ballons, ...
Et il y eut cet éclair de Laurienté, effaçant sur une double accélération 2 défenseurs lensois pour ensuite délivrer un petit caviar à Soumano qui avait fait le bon appel.

Le fait d'avoir ouvert le score a ensuite obligé Lens à se découvrir davantage et à laisser plus d'espace dans sa garde défensive : Lorient en a profité et si Moffi a échoué sur le poteau, Laurienté, encore lui, grâce à un ballon récupéré dans les pieds lensois et une belle ouverture pour Diarra, a permis à Koné de marquer pour son 1er ballon touché avec Lorient.
La messe était dite, Lorient se contentant alors de fermer la boutique.

On ne leur en voudra pas : ces 3 points sont tellement importants aussi bien comptablement que dans les têtes, qu'on oubliera assez facilement cette entame de match poussive.
Il n'en reste pas moins vrai que l'on attend mieux dans l'utilisation du ballon.

Individuellement, Laporte, Jenz, Innocent, mais surtout Laurienté, le détonateur de nos initiatives offensives, ont évolué au-dessus de leurs partenaires mais en terme d'implication, tous ont répondu présents, y compris les remplaçants.
Moffi, même s'il a apporté défensivement, doit encore se demander ce qu'il faisait à l'aile gauche et Soumano a encore prouvé qu'il ne lui en fallait pas 36 pour la mettre au fond (et qu'est-ce que le club attend pour floquer son maillot à son nom ?).
Enfin, Innocent et Koné ont réussi une première convaincante : beaucoup d'agressivité, un jeu simple et efficace pour Innocent et 1er ballon, 1er but pour Koné.
panchoa
Légende des Merlus

Itarese a écrit :...Bonne chance pour le maintien .
Merci à toi! Mais les équipes qui pratiquent votre jeu, plutot ouvert et basé sur la possession et les attaques placées, ne peuvent maintenir un rythme maximal sur 38 matches, c'est très exigeant.
Ca va revenir! Voir cette saison Strasbourg, Rennes, Angers, Montpellier agréables à voir mais irréguliers aussi... Ce qui est dommage pour vous est d'être éliminés de la Coupe...
yaniko
Nouveau Merlu

J'espère qu'il n'y a rien de grave concernant Stéphane Diarra..
petitelbow
P’tit Breizh

Victoire de Clermont qui vient un peu gâcher le tableau mais le maintien viendra d'abord de l'équipe.

Match difficile qui se profile avec Monaco. Si l'équipe pouvait être inspirée en contre...
gunthiern
P’tit Breizh

petitelbow a écrit :Victoire de Clermont qui vient un peu gâcher le tableau mais le maintien viendra d'abord de l'équipe.

Match difficile qui se profile avec Monaco. Si l'équipe pouvait être inspirée en contre...
Bon on est 17 le maintien devrait se faire
bukster
Modérateur

oui, environ 22 points à aller chercher sur 45 disponibles !
badoune
Habitué du Moustoir

Nous étions derniers. L'équipe joue mal depuis des semaines (des années ?).
On prend cette victoire bien volontiers. Je pense que ça reste compliqué pour le maintien mais quand on voit Bordeaux...
Sinon, quelqu'un a vu le cerveau de Cahuzac ? Le staff de lens cherche partout...
mimi56
Habitué du Moustoir

de retour du stade accompagné de 3 amis Lensois exilés ...... J'ai trouvé nos défenseurs très appliqués et bien en place, ils allaient au contact sur chaques ballons. Bonke très travailleur il a récupéré beaucoup de ballons bonne pioche ......Soumano est convainquant et nous le verrons sur le terrain de plus en plus ... Quand à notre Lukaku Malien il m'a fait une très très bonne impression et lui aussi va nous enflammer le Moustoir !!!!!! Abou est de retour !!!! enfin l'avenir nous le dira. Mes amis me chambraient avant la rencontre et ils sont repartis avec le maroille dans les chaussettes :mrgreen: Bref un bon moment pour une victoire méritée dans l'ensemble et de l'ESPOIR pour la suite ......ALLEZ LES MERLUS !!!!!!!!
totolehéros
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :Pour moi l'homme du match est Lauriente, avec une passe décisive :good: et un sauvetage digne d'un excellent défenseur en seconde période! :clap:
Oui, et surtout, dans la foulée de ce sauvetage incroyable, la remontée de balle géniale et la passe quasi-décisive pour Diarra sur le deuxième but ! Moi qui pestait à son sujet durant toute une partie du match, il m'a bien renvoyé à mes chères études
Répondre
  • Informations