[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Messages : 2054
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Suite à l'interview où Fery annonce avoir réinjecté 15 millions dans le club, j'ai sorti mon chéquier moi aussi pour pouvoir consulter les comptes du club.
Il s'agit des derniers publiés, à fin juin 2020, donc l'année de remontée en L1.
C'est bourré d'infos plus ou moins utiles et plus ou moins faciles à interpréter, dont certains salaires de joueurs mais je n'ai pas forcément envie de tout étaler.

Quelques données en vrac :
- aucune trace d'une injection d'argent dans le club de la part de Fery à cette date-là, mais ça date d'un an plus tôt donc c'est normal. Il faudra voir les comptes de 2021 quand ils seront publiés pour savoir s'il a vraiment injecté quelque chose (comment ça je suis sceptique ?)
- le club avait fini bénéficiaire à hauteur de 450k. Globalement grâce à la vente de Claude Maurice, enregistrée pour 12,5M
- pas de dividendes versées ni en 2019 ni en 2020. Par contre, entre 2017 et 2018, Fery s'est versé 5 millions d'argent de poche.
- la mutation de joueurs du centre de formation vers le FCL avait coûté 3,2 millions cette année-là (la liste des joueurs n'est pas précisée)
Boycott Qatar 2022
Avatar du membre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Messages : 2054
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

J'oubliais : la ligue a accordé un prêt de 8 millions au club pour le covid. ça n'entre pas dans le résultat du club (ce sont juste des liquidités mises à dispositions)
Boycott Qatar 2022
lena29900
P’tit Breizh
Messages : 480
Enregistré le : 05 août 2015, 09:31
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Quelle belle langue de bois et surtout quel menteur ce Loïc!!! Sur Nardi il ments et d’ailleurs Ouest France maintient ce qu’ils ont écrit dans leur article du 31/01 et sur Pelissier c’est la même chose! Tout le monde sait qu’il reste car il coute trop cher à licencier… y’a t il un moment où Mr se remettra en cause et remettra en cause sa politique sportive depuis quelques années ? Qui a fait venir Landreau? Qui a fait venir Pelissier ? Il coule notre club le trader! C’est bien beau d’avoir de l’argent et de se la raconter sur Instagram, mais quand on ne connaît rien au foot on ferme sa gueule Mr FERY ! :card:
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15836
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Euh.. J'ai l'impression que beaucoup de monde était satisfait de l'arrivée de Pélissier.

Tu me diras après Landreau, même une chèvre aurait enthousiasmé la plupart.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus
Messages : 5690
Enregistré le : 30 août 2015, 16:09
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

" Pauvre de nous " avec deux incompétants comment voulez vous que l'on s'en sorte, les miracles n'ont lieu qu'une fois sans tenir compte de celui de la saison passée.
Vive la liberté d'expression
Avatar du membre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Messages : 2054
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pour ceux qui n'ont pas accès aux articles je résume : ce qui devait être fait a été fait et bien fait.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14987
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On n'en doutait pas 8)
Espérons que la pièce tombe du bon côté lors des prochains matchs
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13510
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Déjà si samedi on prend même pas un point alors là, ça fera 16 matches sans gagner et on repart sur un enchaînement, cette mini coupure peut laisser espérer mais avec ce qu'ont fait ces 2 branques (CP et LF), je n'y crois pas trop.
De toutes façons en continuant ainsi on est condamnés à jouer le maintien ad vitæ eternam, sans espoir de progrès sportivement
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lucky56
P’tit Breizh
Messages : 611
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:25
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

merlu29 a écrit :Déjà si samedi on prend même pas un point alors là, ça fera 16 matches sans gagner et on repart sur un enchaînement, cette mini coupure peut laisser espérer mais avec ce qu'ont fait ces 2 branques (CP et LF), je n'y crois pas trop.
De toutes façons en continuant ainsi on est condamnés à jouer le maintien ad vitæ eternam, sans espoir de progrès sportivement
Déjà que Dimanche, on n'a pratiquement aucune chance de prendre 1 point, on en a aucune si on joue samedi
mickoule
Habitué du Moustoir
Messages : 1890
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:13
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Sur l'océan atlantique
Contact :

goldenmerlu a écrit :Pour ceux qui n'ont pas accès aux articles je résume : ce qui devait être fait a été fait et bien fait.
Par contre, il met quand même la pression sur le staff (et je lui donne entièrement raison par rapport aux montants investis aux différents mercatos sous l'ére CP), sous entendu à mon avis que l'aventure pour CP et ses adjoints pourraient s'arrêter plus tôt que prévu (juin par exemple ?)

Quote
'Malgré la situation économique actuelle, on a énormément investi dans l’équipe pour se donner les meilleures chances de se maintenir. J’attends maintenant des joueurs et du staff des résultats. On a renforcé les postes ciblés, avec des profils pour s’adapter au jeu de l’équipe.'Unquote
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Avatar du membre
David
Merlus
Messages : 9711
Enregistré le : 07 mai 2002, 12:09
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Eh président!
En ligue 1 ou en ligue 2, pensez-vous que l'on puisse repartir pour une nouvelle saison de 38 journées comme ça? Une nouvelle saison comme celle de l'an passée?
Vous allez nous user et beaucoup abandonneront.
il faut vous rendre à l'évidence rien ne changera l'an prochain si vous maintenez Mr Pelissier.
On arrive à rien...
RETOUR DU 4/4/2
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6141
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Keep calm and carry on.
revedefoot
Habitué du Moustoir
Messages : 1490
Enregistré le : 06 déc. 2021, 15:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je ne sais pas quoi penser de l'article de l'équipe et des propos de L FERY il n'y a pas mieux pour mettre de doute dans l'esprit des supporters merlus en pleine campagne d'abonnements.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Vivement que le Fc Lorient passe sous pavillon US ou Chinois !
Virez moi tous ces incapables : Féry , Pélissier , Le Roux , Merlux et consorts.
Du jeu bordel !!!!!!!!!!
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités