[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Antho a écrit : Pour moi il faudra non seulement un miracle pour se maintenir cette saison mais il faudrait aussi un miracle pour ne pas revivre une troisième saison galère dans ce championnat. Deux miracles c'est beaucoup !
Pour l'an prochain, on n'en sait rien . Avec une équipe collectivement au point , un recrutement malin , je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas connaitre une saison comme Nantes, Brest ou Angers cette année :wink:
Antho
Légende des Merlus

Eh bien parce qu'à mon avis on ne pourra plus compter sur Morel et Lemoine comme titulaires, qu'Abergel, Laurienté et Moffi vont sans doute s'en aller (mais sans nous rapporter les 30M€ envisagés l'été dernier), ce qui nous ferait grosso modo 2 joueurs de Ligue 1 par ligne à trouver cet été... le tout avec des moyens financiers toujours limités et une cellule de recrutement guère convaincante (et je suis sympa) ces derniers temps.

Honnêtement ça ne me parait pas possible même avec un très bon entraîneur.
Cependant je ne suis pas Monsieur Irma ou Monsieur Soleil, alors libre à chacun de croire que ça l'est.
jcvannes
Habitué du Moustoir

Pelissier restera à Lorient, son départ coûte trop cher et Fery ne prendra pas le risque d'une aventure improbable...
Supporteur du FCL depuis 1967...
calzone
Habitué du Moustoir

Perso je mettrais une pièce sur un départ de CP à l'amiable en Juin prochain quelle que soit l'issue de la saison.
Bien entendu que l' "amiable" sera plus couteux si l'on se maintient :mrgreen:
Et paradoxalement je pense qu'il trouvera rapidement un autre club de L1 ou un gros projet de L2.
merlu29
Légende des Merlus

Avec la fin de saison dernière on pouvait espérer que cela s'améliore, mais non, au contraire, et c'est désormais trop tard pour se séparer de CP
Pour moi le seul et unique responsable, c'est Fery, qui ne connaît rien au foot et aux hommes.

On sera sans doute en L2 par la faute de son incompétence à gérer le sportif.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

D'un autre côté , ce n'est pas son rôle de gérer le côté sportif .
C'est bien ce qu'on lui reprochait il y a quelques années : qu'il s'intégrait trop dans le sportif.

Les gros responsables ce sont les membres du staff (entraineur - cellule de recrutement) qui ont pensé qu'on allait encore faire 1 saison juste sur le mental en ayant un plan de jeu proche du néant

A l'intersaison, rien n'a été travaillé . Beaucoup s'inquiétait déjà lors des matchs amicaux de la qualité de nos matchs.
bukster
Modérateur

ouais :roll: , mais faut avouer qu'il a du mal à bien s'entourer...
GoLorient
Légende des Merlus

Ca c'est sûr.
Mais là si on doit lui reprocher quelque chose, c'est plus de faire le mort ...
merlu29
Légende des Merlus

Non non c'est bien lui le responsable, c'est lui le patron, il choisi ses équipes, les budgets, les hommes, c'est même lui qui se verse des dividendes.

Perso, j'ai milité pour Gourvennec, voire Furlan. Les 2 n'étaient pas inatteignables.
Le patron lui, a choisi un gars que le monde pro connaissait a peine, pas du coin, et qui en plus n'avait pas la réputation de bien faire jouer ses équipes, plutôt (en tout cas c'est ce que je pensais de lui) de savoir faire lutter les mecs.

Le patron, c'est sa boîte, accuser les mecs que lui même a nommé, c'est l'accuser lui. On lui a pas mis de flingue sur la tempe pour signer CP. Par contre le jour où CG est parti, je suis rentré dans une de ces colères, comme si au fond de moi, je savais ce qu'il se passerait ensuite.

Allez Fery, oust, er maez, dehors !
GoLorient
Légende des Merlus

Il faut que les Gourcuff rachete le club
Le père président, le fils entraineur et la belle fille masseuse
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :...et la belle fille masseuse
Ah ben là, pour le coup, le FCl deviendra un club très attractif! :ladies:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Perso, j'ai milité pour Gourvennec, voire Furlan. Les 2 n'étaient pas inatteignables.
Gourvennec était inatteignable en terme de rémunération demandée, il souhaitait revenir mais ça n'a pu se faire entre autres pour ça et le staff ne pouvait bouger vers Lorient. Contrats trop dur à casser sous peine d'exploser les plafonds.
merlu29
Légende des Merlus

Donc on a mis le paquet sur Grbic a la place.
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Il faut que les Gourcuff rachete le club
Le père président, le fils entraineur et la belle fille masseuse
Je sais pas si c'est ironique, mais en tout cas ça prouverait que tu comprends pas ce que j'écris, parce ce n'est pas d'un nom qu'il s'agit mais bien d'une idée, une philosophie, qui avait fait de Lorient un club respecté en L1.
Que le mec s'appelle Jean Claude Dus ou Gourcuff, on s'en tape, c'est la personnalité qui compte, bon c'est mieux si c'est un local :mrgreen: (chauvinisme obligé) mais l'idée, c'était ça, on l'avait et ça faisait de nous un club unique en France.

Je comprends pas que Gourvennec soit inatteignable pour nous alors que pour Guingamp c'était possible, bon, bref.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Je tiens l'information d'une source que je ne revelerais pas ici par respect mais je peux vous dire qu'elle est 100% fiable dans son cercle proche.

Il voulait venir avec son staff et ça a bloqué entre autre.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 27 janv. 2022, 12:36, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations