Chawax a écrit :Parce que la vague est passé là-bas alors que nous on est en plein dedans ?
Oui mais les entrées en réa, qui étaient liées à Delta, commencent à se casser la figure en même temps que le variant s'éteint.
Avec Omicron, la durée moyenne de séjour à l'hopital est d'1,5 jours seulement avec possibilité de mettre de l'assistance respiratoire à domicile.
https://www.lci.fr/sante/covid-19-coron ... 07068.html
indépendamment des niveaux d'immunité grandissants au sein de la population (...) Le risque d'être placé en soins intensifs était lui réduit d'environ 75%, et celui de mourir de plus de 90%
Parmi les plus de 52.000 personnes contaminées par le variant suivies, aucune n'a eu besoin d'un respirateur artificiel
En vrai, on ne sait pas encore si on est dans une vague ou dans rien du tout, mais quand on voit ce qui s'est passé ailleurs, il y a toutes les chances qu'on soit au milieu de rien du tout. Ca ressemble plus à une vague de vaccination naturelle offerte sur un plateau.
Dans cette contexte, confiner les non vaccinés comme cela a été voté avec le pass vaccinal n'a aucun sens. Pour leur défense, cela avait été décidé au milieu de delta. Mais ce serait abusé de le maintenir sans aucune raison lorsqu'on aura confirmation que l'hopital tient. Pour moi ça doit sauter dans 1 semaine ou 2 max.