[J21] Lorient - Angers (0-0)
-
- Merlus
Comment une équipe séduisante contre le PSG a pu tomber si bas. Je veux bien entendre l'entraîneur dire que les joueurs sont inhibé mais je pense qu'il a une grande responsabilité sur la façon dont joue son équipe. C'est un peu comme si on n'avait peur de jouer contre Angers et pas du tout contre le PSG car là on n'a rien à perdre. CP a mis une demi heure pour réagir suite à l'expulsion du joueur angevin. C'est incroyable à ce niveau là.
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Que peut faire faire Pélissier quand tu as des joueurs qui ne savent pas faire une touche sans que le ballon tombe dans les pieds de l'adversaire , j'en ai compté 3 hier . Cela a même provoqué des réactions de dépit de Nardi .
- merlu29
- Légende des Merlus
Loric était pas disponible pour ce match ?
Parce que quand CP dit qu'il pouvait pas jouer à 2 ailiers, il aurait pu mettre Le Goff/Loric sur l'aile gauche, d'une ca rendait possible la compo, et de deux ça emmerdait pas mal les montées du chien fou d'Angers.
Bref je comprends toujours pas.
On commence les matches la peur au ventre, et ça c'est la responsabilité de l'entraîneur.
Parce que quand CP dit qu'il pouvait pas jouer à 2 ailiers, il aurait pu mettre Le Goff/Loric sur l'aile gauche, d'une ca rendait possible la compo, et de deux ça emmerdait pas mal les montées du chien fou d'Angers.
Bref je comprends toujours pas.
On commence les matches la peur au ventre, et ça c'est la responsabilité de l'entraîneur.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Merlus
D'accord mais comment expliquer que ces mêmes joueurs étaient capables de le faire contre le PSG???celtic56 a écrit :Que peut faire faire Pélissier quand tu as des joueurs qui ne savent pas faire une touche sans que le ballon tombe dans les pieds de l'adversaire , j'en ai compté 3 hier . Cela a même provoqué des réactions de dépit de Nardi .
Pourquoi contre le PSG on joue à 4 défenseurs et contre Angers le coach redevient frileux ???
Je veux bien entendre que les joueurs étaient inhibé mais pourquoi cette peur face à Angers qui n'est quand même pas un cador du championnat. CP a mis une demi heure pour se rendre compte que les adversaires jouaient à 10 ou il ne l'a su qu'à la mi temps par ses adjoints ???
Pour moi l'entraîneur a une grande responsabilité sur la façon de jouer de son équipe et contre Angers on a été mauvais et ce n'est pas seulement la faute des joueurs.
-
- Légende des Merlus
qui les a recruté ?celtic56 a écrit :Que peut faire faire Pélissier quand tu as des joueurs qui ne savent pas faire une touche sans que le ballon tombe dans les pieds de l'adversaire , j'en ai compté 3 hier . Cela a même provoqué des réactions de dépit de Nardi .
- Wanted56
- Modérateur
C'est encore une excuse bidon de CP. Dans un 4-4-2, il pouvait mettre Silva milieu droit, on lui demande juste de bouffer la ligne de touche et centrer, même pas de défendre. Laurienté ailier gauche, son vrai poste n'en déplaise à CP. Et une attaque Moffi-Le Fée (ou Boisgard) en 9 1/2.
Mais bon pour ça, il faut avoir des idées, travailler à l'entrainement et une vraie tactique...
(Qu'est-ce que ça peut m'énerver ces corners à deux... Un corner raté est une occasion perdue !)
Mais bon pour ça, il faut avoir des idées, travailler à l'entrainement et une vraie tactique...
Ils peuvent pas être bons partout. Ca fait des mois qu'ils essaient le corner à deux sans grande réussite... Les touches viendront une fois cette technique assimilée.celtic56 a écrit :Que peut faire faire Pélissier quand tu as des joueurs qui ne savent pas faire une touche sans que le ballon tombe dans les pieds de l'adversaire , j'en ai compté 3 hier . Cela a même provoqué des réactions de dépit de Nardi .
(Qu'est-ce que ça peut m'énerver ces corners à deux... Un corner raté est une occasion perdue !)
-
- Légende des Merlus
Avant c'était le coup de pied en touche dès le coup d'envoi la tactique
J'ai l'impression qu'on l'a abandonné celle là !
J'ai l'impression qu'on l'a abandonné celle là !
-
- Habitué du Moustoir
Il est clair que l'excuse du manque de joueurs est totalement bidon, a fortiori quand on vient de prêter Grbic... Pélissier a fait le pari de subir contre Angers pour jouer en contres, et comme l'a relevé un autre forumeur, si on est capables d'évoluer en 442 en deuxième période, c'est qu'on pouvait jouer dans ce système dès le départ.Wanted56 a écrit :C'est encore une excuse bidon de CP. Dans un 4-4-2, il pouvait mettre Silva milieu droit, on lui demande juste de bouffer la ligne de touche et centrer, même pas de défendre
Notre animation offensive est mauvaise parce qu'on manque clairement de joueurs capables d'exploiter la largeur. L'option de mettre Laurienté sur l'aile gauche, de ce point de vue, me paraît contre-productive parce qu'elle l'incite encore à densifier l'axe et à jouer perso. Boisgard et Diarra ont davantage ce profil de faux pied, mais le premier a été transparent contre Angers, et Diarra est trop fragile pour être une option sur le long terme. Pélissier pouvait sans problème faire jouer Loric ou Le Goff comme milieu gauche (comme Guerreiro en son temps, même si la comparaison fait mal), et Silva ou Laurienté à droite. Devant, il nous manquait peut-être un attaquant confirmé (encore une fois, quelle idée d'avoir prêté Grbic sans avoir un remplaçant sous la main), mais il restait Soumano qui aurait probablement amené de la folie. Le petit Mouazan ou Le Fée pouvaient également venir jouer en soutien de l'attaquant, dans une sorte de 4231 ou 4411 si on veut. Bref, la défense à cinq ne s'imposait pas.
Contre Lille, on jouera sans doute avec le frein à mains, mais puisqu'on ne s'attend pas à gagner là-bas, c'est peut-être l'occasion de tester des choses, et d'essayer de créer des automatismes. On l'a fait contre Paris avec un certain succès. Une compo audacieuse en 442 qui me plairait :
Nardi
Mendes - Jenz - Pétrot - Le Goff
Laurienté - Le Fée - Abergel - Boisgard
Soumano - Moffi
On se garde Mendes à droite pour verrouiller derrière Laurienté qui défend peu, et Le Goff à gauche qui peut dédoubler avec un Boisgard en faux-pied (en espérant qu'il propose mieux que contre Angers). Au milieu, même si Le Fée est léger défensivement, c'est encore notre meilleur atout pour les premières transmissions, et son association avec Abergel est intéressante. Devant, Soumano a envie de se montrer, et peut être très complémentaire de Moffi, avec beaucoup de générosité dans les efforts, et puis une spontanéité que n'affiche plus notre Nigérian.