[J21] Lorient - Angers (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

"mais à l'époque je reconnais que j'étais très partagé" (sur son licenciement) vu les pointures qu'on nous annonçait pour le remplacer.
merlu29
Légende des Merlus

Il avait un effectif de bras cassés surtout la première année avec rappelons nous, Jeannot devant, et qu'il a réussi a faire planter quelques buts quand même, fallait le faire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
suzanne
P’tit Breizh

Ola, mon garçon, tu connais pas le second degré !
Visiblement pas !
A la limite, je donne des cours du soir mais avec un minimum la lumière au 1er étage !

———————
déjà je suis une femme

que je connaisse quelqu’un ou pas je le respecte
certains visiblement ne connaissent pas le respect des personnes et des biens, on voit ou cela nous mène dans cette société

rassurez vous, j’ai bien la lumière à tous les étages et je n’ai pas de leçons à recevoir de vous, mon niveau d’éducation et d’instruction est peut être supérieur au vôtre vu vos propos
Hamelinho
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
May a écrit :J'ajouterais enfin, pour reformuler mon dernier paragraphe, que c'est la capacité du club à faire progresser les joueurs qui lui a permis de s'installer en Ligue 1. Cette image est importante du point de vue de l'attractivité, et tout le pari de l'après-Gourcuff était de savoir si on allait pouvoir maintenir cette attractivité (grâce au centre d'entraînement, notamment) ou si on allait justement en souffrir. Pour l'heure, le bilan est partagé
Trop peu de joueur repartent de Lorient plus forts qu'ils n'y sont arrivés. Et c'est bien le signe que quelque chose ne fonctionne plus à Lorient.
On a quand même de bons joueurs qui sont sortis de chez nous après CG. Il s'agirait de ne pas voir que le verre à moitié vide. Parmi ceux qui sont arrivés d'un autre club et qui ont franchi un cap Wissa, Bouanga, J. Ayew je crois que c'était sous Ripoll. Abergel quand il sera vendu. Idem Nardi est quand même relancé.

Tandis qu'au niveau des jeunes on est franchement pas mal : ACM, Meslier, Guendozzi. Les deux derniers sont sélectionnables en EDF, c'est quand même pas rien.

On n'est pas specialement plus incapables de faire progresser nos joueurs que les autres clubs qui ont également bien du mal à leur faire passer un cap à ces mêmes joueurs de manière générale.

A part Meslier parmi nos grands achats ou nos meilleurs joueurs combien ont passé un cap important ailleurs ? -
- Guendozzi n'a aucune stabilité comme chez nous.
- ACM ça ne decolle pas à Nice.
- Bouanga ça a bien marché la première année mais ce n'est pas forcément la folie.
- Cabot à Angers ce n'est pas exceptionnel.
- Waris il n'a pas été vraiment indispensable à Strasbourg / Nantes
- Courtet / Wadja / Delaplace / Lecoeuche / Ponceau, ils n'ont à ce stade pas réalisé de carrière ailleurs qui pourraient nous donner des regrets.

Avec la descente en ligue 2, la puissance economique du FCL n'est plus du tout celle sous CG. Je pense qu'aujourd'hui on a moins les moyens pour récupérer des joueurs style Aladiere. N'importe quel joueur des U23 d Arsenal doit avoir un salaire proche des cadres du FCL...

Tout ça pour dire que je vous trouve dur avec la présumée non capacité du FCL à faire progresser ces joueurs.

Surtout que pour le coup au niveau des autres clubs, hormi Lens, il y a peu de contre exemple ces deux dernières années de crise Mediapro / Covid. C'est dur pour tout le monde.
May
Habitué du Moustoir

Hamelinho a écrit :Tout ça pour dire que je vous trouve dur avec la présumée non capacité du FCL à faire progresser ces joueurs.
Je pense qu'il faut distinguer ce qui est de l'ordre de la formation et des joueurs professionnels qui arrivent chez nous. Du point de vue de la formation, le club reste performant et s'appuie pour cela sur un centre de formation très performant (compte tenu de l'importance du club) et sur des éducateurs avec des principes et des valeurs. Il suffit de voir les compte-rendus de ceux qui suivent les équipes de jeunes, et qui notent souvent qu'on y voit du jeu, des intentions, de la qualité, etc.

Le vrai problème, c'est par rapport au recrutement de joueurs professionnels, qui sont censés apporter de la qualité à l'équipe première. La dernière saison avec un recrutement de qualité, à mon sens, c'est 2015-2016 (on récupère Waris, Moukandjo et Zargo Touré qui avait fait une énorme saison).

Ensuite, 2016-2017 : Selemani, Delecroix, Ciani, Mvuemba, Aliadière, Cafu, Wakaso, Peybernes

2017-2018 : Petkovic, Wadja, Courtet, Danic, Delaplace

2018-2019 : Sainati, Martins Pereira, Sissoko.

Il a fallu attendre l'arrivée de Pélissier pour qu'on retrouve un mercato de qualité en 2019-2020 : Nardi, Laporte, Hergault (qu'on le veuille ou non, il a bien dépanné), Abergel. Cela n'a pas empêché quelques flops (Bozok, Fontaine).

Dans tout ça, on a eu de belles réussites (Wissa, notamment), et des prêts aboutis (Chalobah, Gravillon), mais ça fait peu en comparaison de tous les joueurs qui sont venus et repartis comme de parfaits inconnus. Et encore, j'en ai laissé un certain nombre de côté (Musavu King, Lokilo, et j'en passe).
Darche
Administrateur

C'est qui ce Musavu king ?
razorback
Modérateur

Il a joué 3 matchs avec Lorient
Darche
Administrateur

Aucun souvenir, pourtant j'ai du voir les matchs.
footeux56
Légende des Merlus

Darche a écrit :C'est qui ce Musavu king ?
Unn Ilori bis !
Par contre, aucun souvenir de Sissoko. Kamissoko à la rigueur mais Sissoko ?
footeux56
Légende des Merlus

Sinon, tous les résultats de cette journée de Ligue 1 nous sont actuellement favorables, alors au boulot les Merlus ! :wink:
Darche
Administrateur

footeux56 a écrit :
Unn Ilori bis !
Si l'attaquant de Niort.
Gauvin
Habitué du Moustoir

La compo officielle :

Nardi - Mendes, Laporte, Jenz, Petrot, Le Goff - Monconduit, Abergel (cap), Le Fée - Laurienté, Moffi.

Sur le banc : Dreyer, Silva, Mouyoukolo, Fontaine, Hergault, Boisgard, Mouazan, Le Bris, Soumano... pas sur qu'il y ait des changements ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Gauvin le 16 janv. 2022, 14:27, modifié 1 fois.
Darche
Administrateur

Ah le retour aux automatismes à 5 :mrgreen: :cul: :cul:
FRR
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
Unn Ilori bis !
Il arrivait de Nîmes je crois ; un attaquant d'avenir à l'époque!!! ; il est parti à Niort ensuite après Lorient
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
footeux56
Légende des Merlus

Darche a écrit :
footeux56 a écrit :
Unn Ilori bis !
Si l'attaquant de Niort.
Ah oui, un bon bourrin ! Dans l'ADN du club ? :mrgreen:
Répondre
  • Informations