[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je pense que tu peux trouver facilement les programmes des différents candidats sur internet, sinon si tu as un smartphone il y a la nouvelle application gratuite dont on parle "Elyze" mais je ne sais pas ce que ça vaut (en gros tu réponds à plein de questions favorable/défavorable à telle ou telle proposition et au final l'appli est censée dévoiler de quels candidats tu es le plus proche).
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :Cependant ces polémiques bidons te dérangent moins quand elles mettent en lumière des débiles d'extrême-droite (récemment le drapeau européen hissé sur l'arc de triomphe ou encore les tweets d'anonymes que tu relaies parfois ici) :wink:
Tu auras sans doute remarqué que je me suis inclus dans le lot :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :Et par pitié me donner pas Poutou ou Mélanchon.
Et pourquoi pas ? Tu as écouté/regardé ce que propose melenchon sur la constitution, l’assemblée nationale et la pratique du pouvoir ? Ou tu t’es juste arrêté sur son cirque?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Mélenchon non mais sérieux :lol: C'est un vrai danger comme Le Pen
Poutou il est rigolo mais ça s'arrête là !
bouboule56
Légende des Merlus

Preuve que tu n’a absolument pas lu ses propositions sur la constitution
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

On sait comment ça se passera avec la gauche
On multiplie les impôts pour financer tout ça et c'est la classe moyenne qui trinque. Ce seront les riches qui paieront. Par contre il ne dit pas qui il considère comme "riche"

Non je ne lis pas ses propositions comme ceux de Le Pen
Les partis extrêmes ne m'intéressent pas.
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Melenchon extrémiste :lol:

Lis au moins le programme au lieu de balancer ce qu’un couillon de la télé rabâche. Au moins tu te feras ton avis (c’est dommage il reprend des propositions des gilets jaunes, les vrais pas les clowns qui sont passés devant les caméras)). Moi j’ai lu ceux de le pen et de zemmour
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Bah beaucoup le pensent en tout cas et perso réhabiliter Robespierre me dérange autant que réhabiliter Pétain.
Surtout, et on en a déjà parlé ici-même, les limites gauche/droite/extrêmes ne sont pas immuables donc chacun les fixent un peu où il veut, on n'a pas tous la même vision.

Par ailleurs les programmes c'est bien beau mais encore faut-il avoir confiance en ceux qui les édictent.
bouboule56
Légende des Merlus

Donc on va se baser sur quoi si c’est pas les programmes ?

Le sens du vent ? La mode du moment ?

Ton appli mobile là elle se base sur quoi d’après toi ?
Antho a écrit : chacun les fixent un peu où il veut
Alors ça je veux bien mais il y a quand même des lignes politiques, des dogmes qui existent hein. :roll:

Dire rousseau et melenchon sont extrémistes c’est à peu près aussi con que de dire que de faille n’était pas démocrate :roll:
Modifié en dernier par bouboule56 le 13 janv. 2022, 13:42, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :
Melenchon extrémiste :lol:

Lis au moins le programme au lieu de balancer ce qu’un couillon de la télé rabâche. Au moins tu te feras ton avis (c’est dommage il reprend des propositions des gilets jaunes, les vrais pas les clowns qui sont passés devant les caméras)). Moi j’ai lu ceux de le pen et de zemmour
Ce que j'ai lu me conforte dans les idées
https://www.capital.fr/economie-politiq ... on-1421350
- Très vague sur les droits de succession
- On fait payer les "sales riches" de proprios : certains font des sacrifices pour s'offrir un chez soi mais bon ça ne compte pas
- Reforme de l'impot sur le revenu : en général les réformes sont rarement dans notre sens et comme d'habitude avec la gauche : la classe moyenne paiera pour les autres :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

Conseil utile : quand tu postes un lien, Lis le :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Donc on va se baser sur quoi si c’est pas les programmes ?

Ton appli mobile là elle se base sur quoi d’après toi ?
Déjà l'appli c'était simplement une piste pour aider Wanted à faire le tri.

Pour le reste j'ai déjà évoqué le sujet plus haut en disant que la personnalité et la crédibilité des candidats comptent tout autant que leur programme.
Si tu lis à l'aveugle un programme parfait en tout point et que tu te rends compte ensuite qu'il est proposé par un escroc genre Balkany tu vas voter pour lui ? Bien sûr que non.
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Bah beaucoup le pensent en tout cas et perso réhabiliter Robespierre me dérange autant que réhabiliter Pétain.
C'est clair, "la République c'est moi" :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit : Pour le reste j'ai déjà évoqué le sujet plus haut en disant que la personnalité et la crédibilité des candidats comptent tout autant que leur programme.
Si tu lis à l'aveugle un programme parfait en tout point et que tu te rends compte ensuite qu'il est proposé par un escroc genre Balkany tu vas voter pour lui ? Bien sûr que non.
Mais comme visiblement plus aucun n’est crédible on fait quoi du coup ? On ne vote plus ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :On sait comment ça se passera avec la gauche
On multiplie les impôts pour financer tout ça et c'est la classe moyenne qui trinque. Ce seront les riches qui paieront. Par contre il ne dit pas qui il considère comme "riche"

Çà c'était encore une trahison de François Hollande... Il avait fait campagne avec Thomas Piketty comme conseiller sur les questions économiques et sociales, il avait tout un pan sur la fiscalité avec la mise en place d'un impôt beaucoup plus progressif avec plein de nouvelles tranches supplémentaires... Hollande avait trahit Piketty dès qu'il avait été élu. Mais ce volet fiscal existe chez un tas de candidats à gauche.

Bon par contre dire que le programme de Mélenchon est extrémiste (de gauche) c'est vraiment avoir oublié (ou ne pas connaître) ce qu'est l'extrême gauche, y'a très peu de marqueurs d'extrême gauche dans le programme de Mélenchon rien que sur le plan économique, c'est même pas un programme anticapitaliste en dehors des renationalisations des services publics... Y'en a qui ont été tellement abreuvé de néo-libéralisme qu'ils savent plus faire la différence entre la gauche et l'extrême gauche (la faute au PS).
Modifié en dernier par Machete Cortez le 13 janv. 2022, 13:51, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations