Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Non mais franchement le complotisme à deux balles ...
Bien sur que Macron n’y est pour rien, mais lui, comme beaucoup de gouvernants, ont entrepris de se servir de cette pandémie pour mettre en place des dispositifs liberticides, le système chinois les fait tous b…..er.
Faire peur aux gens, les obliger à lever le doigt pour aller chercher du pain, et j’en passe, sont des exemples de cette mise au pas.
Franchement, quand tu vois ces gosses sous la pluie, le froid, attendre de se faire tester pour un virus dont personne ne peut dire ce qu’il est réellement, comment peux-tu l’expliquer ?
panchoa

rodi a écrit :... Il faudrait peut être faire une obligation vaccinale pour les + de 50 ou 60 ans et ne plus emmerder les + jeunes qui actuellement ne risquent plus grand chose.
Et il y a encore un paquet de vieux qui ne sont pas encore vaccinés...

Ah, les salauds de vieux! :grr: Qu'on les liquide! :gun:
Toutefois faut que ton champion fasse gaffe: les vieux, ça vote! :lol:
(et il en a même une à la maison, c'est dire)
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :Franchement, quand tu vois ces gosses sous la pluie, le froid, attendre de se faire tester pour un virus dont personne ne peut dire ce qu’il est réellement, comment peux-tu l’expliquer ?
C'est sûr que toi t'as une explication toute trouvée.
merlu29

Ben non mais la question est légitime non ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15

Chawax a écrit :C'est sûr que toi t'as une explication toute trouvée.
J’ai des pistes, mais pas de certitudes.
As-tu noté que le Bourvil de Matignon vient d’alléger, ou plutôt vider de sa substance, le dispositif décidé il y a deux jours, le corps enseignant ayant menacé de ne plus assurer les cours en primaire ?
Quelle cohérence !!!
bukster
Modérateur

Je suis persuadé que l’histoire des « cas contact » sera terminée avant la fin du mois, ça devient ingérable.

La propagation du virus est hors de contrôle, c’est une évidence :roll:

De part son intervention imprévu de ce soir, le gouvernement nous y prépare…

Mais les chiffres des Britanniques nous laissent présager des jours meilleurs… :wink:
lolo_56
Modérateur

La gestion des cas avec les jeunes enfants est quand même bien ridicule. :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez

Non mais le protocole qui vient d'être allégé fallait vraiment pas être fini pour sortir une usine à gaz pareille... Ils ont quoi dans la tête chez Blanquer sérieux ?
menruz

Alléluia merci Jean.
Je voterais pas Pecresse promis.
Tout le monde a l'école demain
Keep calm and carry on.
bouboule56

lolo_56 a écrit :La gestion des cas avec les jeunes enfants est quand même bien ridicule. :roll:

Pour amener son môme à l’école limite il faut le laisser passer A38
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu

renoir15 a écrit :Franchement, quand tu vois ces gosses sous la pluie, le froid, attendre de se faire tester pour un virus dont personne ne peut dire ce qu’il est réellement, comment peux-tu l’expliquer ?
Beaucoup d'incompétence. Mais à certains niveaux d'incompétence il est logique que les plus méfiants finissent par y voir autre chose.

Le passe vaccinal est un outil qu'il fallait malheureusement mettre en place, c'était la meilleure mauvaise solution. Le problème c'est qu'ils vont vouloir le conserver après l'épidémie. Faudra pas se demander d'où viennent les complotistes après ça. Mais de la même manière que MLP a besoin d'islamistes pour exister, Macron et sa clique ont besoin de complotistes et de gilets jaunes pour se maintenir.
Boycott Qatar 2022
Antho

goldenmerlu a écrit :Faudra pas se demander d'où viennent les complotistes après ça.
Bof non, les complotistes n'ont pas attendu le covid et le pass sanitaire pour imaginer tout et n'importe quoi.
rodi

panchoa a écrit : ...Ah, les salauds de vieux! :grr: Qu'on les liquide! :gun:
Toutefois faut que ton champion fasse gaffe: les vieux, ça vote! :lol:
(et il en a même une à la maison, c'est dire)
Bin oui il y a encore de grandes chances pour que je vote Macron.....we are the champions...no time for losers... :lol:
Au moins les vieux défendent leurs intérêts, pas comme les autres qui sont endormis voire qui dorment.
goldenmerlu a écrit : Le passe vaccinal est un outil qu'il fallait malheureusement mettre en place, c'était la meilleure mauvaise solution. Le problème c'est qu'ils vont vouloir le conserver après l'épidémie. Faudra pas se demander d'où viennent les complotistes après ça. Mais de la même manière que MLP a besoin d'islamistes pour exister, Macron et sa clique ont besoin de complotistes et de gilets jaunes pour se maintenir.
Macron est déjà élu ? Il aurait besoin d'eux ? tout le monde à besoin des autres pour exister (sauf la gauche qui est de + en + ridicule), Macron le covid, Mélenchon les riches, Jadot le réchauffement, Hidalgo Taubira, MLP les islamistes, EZ les étrangers.
L'enfer c'est les autres :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Quand tu regardes les courbes de cas positifs depuis Omicron, c'est impressionnant quand même. 8O

Alors imagine, dans 8 mois on te sort un variant avec les caractéristiques d'Omicron + une létalité plus importante du à la mutation. :jesus:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :Le passe vaccinal est un outil qu'il fallait malheureusement mettre en place, c'était la meilleure mauvaise solution. Le problème c'est qu'ils vont vouloir le conserver après l'épidémie.
Mais d'où te vient cette certitude ? Qu'on ressorte cette solution si on a à nouveau une pandémie dans quelques années, sans aucun doute. Mais une fois que le Covid sera passé ce pass vaccinal disparaître, j'ai aucun doute là-dessus.
nicolas

lolo_56 a écrit :Quand tu regardes les courbes de cas positifs depuis Omicron, c'est impressionnant quand même. 8O

Alors imagine, dans 8 mois on te sort un variant avec les caractéristiques d'Omicron + une létalité plus importante du à la mutation. :jesus:
Oui j'ai assisté en décembre à la conférence d'un biochimiste nantais qui disait ça, qu'on n'est pas à l'abri d'une letalité de 50%, même si le risque est faible. Il a utilisé cet argument quand quelqu'un lui a demandé son avis sur la vaccination des moins de 12 ans.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
goldenmerlu

Chawax a écrit :Mais une fois que le Covid sera passé ce pass vaccinal disparaître, j'ai aucun doute là-dessus.
Le plus probable c'est que le covid ne disparaisse pas, donc on risque d'avoir tous les deux raison :-) Sinon évidemment je n'ai aucune certitude là-dessus, juste qu'on commence à les connaitre les loustics.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu

Antho a écrit :Bof non, les complotistes n'ont pas attendu le covid et le pass sanitaire pour imaginer tout et n'importe quoi.
Personnellement j'ai vu des vocations se créer récemment, de gens pas du tout complotistes à la base (2 dans mon entourage proche).
Boycott Qatar 2022
bouboule56

Chawax a écrit :Mais une fois que le Covid sera passé ce pass vaccinal disparaître, j'ai aucun doute là-dessus.
j'aimerais être aussi sur que toi.

Une chose que j'ai apprise c'est que le politique quand il s'octroie des pouvoirs spéciaux, il a énormement de mal à se les enlever. Ou alors il les remplace par des lois qui les lui donne. Regarde l'état d'urgence. Une fois levé il a été aussitot remplacé par une loi très discutable qui au final plonge dans un état d'urgence permanent. Le problème de l'exception qui devient la règle

Je crains que le même coup soit fait sur le sanitaire. Reste à savoir dans quelle mesure
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Schev

Bien sûr que non le pass vaccinal ne disparaîtra pas ou il réapparaitra sous une forme (pass grippal ou pass ecologie)
D’ailleurs, le Gouvernement refuse de se prononcer sur une date de fin ou à défaut un nombre de contaminations, hospitalisations ou décès qui y mettent fin.

Quand le Gouvernement dit quelque chose c’est l’inverse qu’il faut comprendre.
Début 2021, Veran et ses collègues juraient qu’il y aurait pas de pass. Ils disaient aussi que le vaccin empêchait la contamination. Il est donc, a minima, permis de leur accorder une confiance relative.

Et concernant la gestion de la crise, le Gouvernement est à côté de la plaque:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 12817.html

L’Espagne ou le Royaume Uni amorcent une sortie de crise, voient vers l’avenir quand nous sommes encore rendus à penser que les pass en tous genre sont une solution.

Demain un vacciné positif au covid pourra prendre le train quand un non-vacciné négatif ne pourra pas le faire. Où est la logique sanitaire?
GoLorient

+1
Moi non plus , je ne crois pas que ce pass vaccinal sera supprimé : on en a pour plusieurs années.
Ils ne devraient pas tarder à imposer les masques FFP2 désormais en attendant le vaccin Omicron de Pfizer qui devrait débarquer en mars.
Et dire qu'on en a encore avec ce gouvernement pour 5 ans.
menruz

On a un pass vaccinal obligatoire pour entrer a l'école depuis des années, 11 vaccins depuis 2018, 3 auparavant, et ça n'a jamais ému grand monde.
Keep calm and carry on.
Schev

Les 11 vaccins obligatoires concernent quand même des maladies bien plus graves que le covid, et surtout sont dans le circuit depuis bien longtemps.
A mon sens ce n’est pas comparable.
footeux56

Et les vaccins "Covid" (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca, ...) ne sont pas des vaccins mais des traitements préventifs pour les anciens.
Alors arrêtons de faire ch.. les jeunes.
rodi

Personne ne connait réellement la fin du film, il y a en gros 3 scénarios, donc 1/3 pourra se targuer d avoir eu raison. Le COVID n'a cessé de déjouer les pronostics, encore récemment, alors un peu d humilité.
J'ai tendance à être optimiste, et contrairement aux gouvernements, si je me gourre c'est pas bien grave.
Par contre qu est qu on lit comme conneries...et heureusement que certains ne sont pas aux commandes.
bouboule56

Schev a écrit :Les 11 vaccins obligatoires concernent quand même des maladies bien plus graves que le covid, et surtout sont dans le circuit depuis bien longtemps.
A mon sens ce n’est pas comparable.

Au moins 5,5 millions de morts en deux ans. Je crois que ça dit tout sur la gravité du covid
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Ouais, ça fait beaucoup pour un "simple rhume" comme certains continuent de le qualifier :|
merlu29

Sur 7 milliards, perso je crains beaucoup plus les répercussions du COVID sur l'économie et la santé mentale des gens.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient

Il y a combien de décès en temps normal sur la planète ?
Répondre
  • Informations