Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Sinon le variant Omicron concernerait 96 % de vacciné selon 1 institut Allemand

http://www.informationliberation.com/?id=62769
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :Si tout le monde est vacciné, on divise presque par 2 le nombre de personnes en réanimation (en partant d'un 50/50 entre vaccinés / non vaccinés en réanimation). On évite des morts, on réduit les cas graves avec des séquelles et on soulage énormément les services de santé. Je comprends pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans.
Et alors ça change quoi ?
Ce n'est pas ça le problème principal
Ah ok ... Donc éviter la saturation des services de réanimation, les cas graves et les morts, c'est pas le problème principal ? :stroumpf: Bon, en fait j'ai plus rien à rajouter.
GoLorient
Légende des Merlus

Moi non plus
Tiens écoutes ce témoignage d'une famille triple vaccinée, c'est à Nantes, c'est ta ville.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 7d4df73991
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Sinon le variant Omicron concernerait 96 % de vacciné selon 1 institut Allemand

Va falloir qu’on regarde ça de plus près :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :Moi non plus
Tiens écoutes ce témoignage d'une famille triple vaccinée, c'est à Nantes, c'est ta ville.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 7d4df73991
Des symptômes très lourds et triples vaccinées.. Depuis combien de temps triple-vaccinées?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Sinon le variant Omicron concernerait 96 % de vacciné selon 1 institut Allemand

On a déjà expliqué pourquoi on arrive à ce genre de chiffre, suite à un lien sur le Danemark que tu (je crois) avais posté : le vaccin protège en partie des contaminations face au Delta, donc la proportion de contamination à Omicron est nécessairement plus forte chez les vaccinés.

Et pitié, choisis tes sources, parce que celle là c'est du gratiné et très clairement orienté :lol:
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Ah ok ... Donc éviter la saturation des services de réanimation, les cas graves et les morts, c'est pas le problème principal ? :stroumpf: Bon, en fait j'ai plus rien à rajouter.
Bah non, le problème principal c'est l'économie, et les élections.
Les morts et les hopitaux, bien que grave, c'est secondaire. Sinon, ils aurainet forcément adapté une autre stratégie.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : Des symptômes très lourds et triples vaccinées.. Depuis combien de temps triple-vaccinées?
On nous a pas dit que le vaccin était efficace dès la piqure de la 3eme dose ?
Contrairement à la 1ere
Chawax
Administrateur

Ah mais moi je te parle de ce que dit Merlus pour qui ce n'est pas le problème principal.

Et sinon si le seul objectif c'était de sauver l'économie et les élections, on serait à zéro restriction et circulation libre et totale. Et ce n'est pas le cas, non ? Mais plus personne ne fait ça. Tu as des critiques sur le fait qu'ils n'en font pas assez, d'autres sur le fait qu'ils en font trop, donc le curseur semble plutôt être entre les deux, non ? Les gouvernements de tous les pays essaient plutôt de trouver un équilibre entre le "vivre normalement" (qui dépasse largement l'économie et les élections) et les restrictions sanitaires. Équilibre très dur à trouver, surtout en cas de flambée épidémique comme c'est le cas aujourd'hui.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :On nous a pas dit que le vaccin était efficace dès la piqure de la 3eme dose ?
Contrairement à la 1ere
Y a jamais eu d'efficacité à 100%. Comme tout vaccin en fait.
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ah mais moi je te parle de ce que dit Merlus pour qui ce n'est pas le problème principal.

Et sinon si le seul objectif c'était de sauver l'économie et les élections, on serait à zéro restriction et circulation libre et totale.
Ben non justement, remember Bolsanora et Trump et les réactions des Francais.
Donc oui tout cela c'est purement et simplement de la politique, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils veulent vacciner tout le monde, pour pouvoir libérer l'économie et ne plus avoir à se reprocher quoi que ce soit.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ah mais moi je te parle de ce que dit Merlus pour qui ce n'est pas le problème principal.
Mais si le problème principal c'est qu'on n'a pas assez lit de réa

Sinon à chaque épidémie future , ce sera le même problème .
Si on avait 2 fois plus de lits de réa et plus de soignants , tout le monde s'en moquerait qu'il y a des non vaccinés , comme tout le monde s'en moque qu'il y a des fumeurs , alcooliques, ça ne regarderait qu'eux.
Mais bon ça coute cher donc on supprime.

Je te parie que quand cette merde sera terminée : on n'aura retenu aucune leçon. On continuera à faire la même chose car il faudra faire des économies !

Mais bon tu ne veux pas comprendre.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :
Mais si le problème principal c'est qu'on n'a pas assez lit de réa
Ah ok ... Combien il en faut alors ? Le triple de ce qu'on a besoin en temps normal ? Je suis d'accord qu'il y a eu un laisser-aller sur l'hôpital depuis des décennies, mais le problème de ce virus c'est d'abord le nombre de gens qu'il contamine et qu'il envoie à l'hôpital. Si ta seule réponse c'est le nombre de lits de réanimation et soigner les malades d'une maladie qu'on ne sait pas vraiment soigner ... Tu peux augmenter le nombre de lits de réanimation, lors d'une pandémie y a toujours un moment où ça ne suffira plus, c'est impossible de prévoir ce dont tu auras besoin sur un événement exceptionnel. Donc il faut d'autres actions : gestes barrières et vaccins pour limiter les contaminations, et traitements (dont le vaccin) pour limiter les cas graves.

Et puis admettons qu'on ait deux ou trois fois plus de lits en réanimation (qui seront inoccupés la plupart du temps, quelle gabegie !), ça veut pour autant dire qu'il faut accepter de les remplir ? Ne rien faire, laisser le virus courir, ne pas se vacciner, accepter que le virus contamine plus de gens, qu'il y ait encore plus de cas graves et encore plus de morts ?

Bref, ton raisonnement n'a ni queue ni tête. Aujourd'hui il faut combattre ce virus et éviter qu'il tue. Le reste, on aura le temps de voir après (mais je partage ton avis qu'on oubliera sans doute vite).
merlu29
Légende des Merlus

Enfin les soignants faut les trouver aussi, quand on voit les salaires dans les EHPAD alors que c'est un boulot de dingue, et que la moitié du fric va aux actionnaires, y'a de quoi changer de voie quand même.
Ceci dit, la responsabilité des politiques est bien sûr largement engagée.

Mais tu as raison lorsque tu dis qu'on s'en fout des non vaccinés, puisque ce sont des connards égoistes je suppose que c'est pas trop grave s'ils en crèvent. Par contre, fallait bien trouver un bouc émissaire et nos privations de libertés, et ce sont eux.
rodi
Habitué du Moustoir

Chawax, tu as bien du courage et devrais avoir le prix de la pédagogie mais avec ces 2 là autant pisser dans une contrebasse, ils tournent en boucles 24h/24.
Répondre
  • Informations