ahah, malheureusement ce n'est pas possible, a moins qu'ils ne soient pas musulmans. Merde, ça colle avec le zemmourgoldenmerlu a écrit :J'ai trouvé : si je suis malheureux dans ma vie c'est la faute des banquiers arabes non vaccinés qui ont un diesel. Avec ça, je prends zero risque, consensus MAXIMAL, j'ai clairement identifié LA population responsable de tous nos problèmes, vite une loi contre eux !goldenmerlu a écrit :Bon allez je re-débranche mon cerveau et je vais me trouver une croyance, ça a l'air tellement plus simple...
Coronavirus / Covid19
- merlu29
- Légende des Merlus
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Mais j'ai dit 100 fois que je n'étais pas antivaxx .Chawax a écrit : Non, tu peux te faire tester quand tu as besoin de prendre le train si tu veux vraiment pas faire de vaccin.
Je suis juste contre l'obligation et le pass sanitaire . Faut te le répéter combien de fois ?
C'est aussi pénible de faire 1 test tous les 15 jours
- merlu29
- Légende des Merlus
Et payant si t'es pas vacciné, donc effectivement si tu devais présenter un test PCR et refuser le vaccin, forcément tu finis par te faire vacciner, à moins que tu en aies les moyens.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Effectivement l'omicron parait (pour l'instant) moins virulent et létal que le delta, cela semble vérifié en Afrique du sud en comparant leurs différentes vagues et en Grande Bretagne maintenant.
Le soucis est son extrême contagiosité qui va entrainer plus d'hospitalisation avec la possibilité que l'hopital ait du mal à faire face puisque les soignants, même vaccinés, risquent d'être au moins cas contact auquel cas ils devront s'isoler entrainant encore plus de de problèmes et fermetures de lits.
A chaque fois que j'entends des réanimateurs, encore ce midi, ils disent tous que les patients du covid en réanimation sont très largement majoritaires des non vaccinés et les autres sont des patients vaccinés avec comorbidités ou n'ayant pas eu le schémas vaccinal complet avec dose de rappel.
Le soucis est son extrême contagiosité qui va entrainer plus d'hospitalisation avec la possibilité que l'hopital ait du mal à faire face puisque les soignants, même vaccinés, risquent d'être au moins cas contact auquel cas ils devront s'isoler entrainant encore plus de de problèmes et fermetures de lits.
A chaque fois que j'entends des réanimateurs, encore ce midi, ils disent tous que les patients du covid en réanimation sont très largement majoritaires des non vaccinés et les autres sont des patients vaccinés avec comorbidités ou n'ayant pas eu le schémas vaccinal complet avec dose de rappel.
- lolo_56
- Modérateur
Le conseil scientifique avance un chiffre de 1/3 des enseignantes absents en janvier.
On n'en parle pas beaucoup, mais le côté arrêt de travail et mise à l'isolement est aussi un problème. D'autant qu'une directive de mi-décembre prescrit 17 jours d'isolement pour une contamination Omicron.
On n'en parle pas beaucoup, mais le côté arrêt de travail et mise à l'isolement est aussi un problème. D'autant qu'une directive de mi-décembre prescrit 17 jours d'isolement pour une contamination Omicron.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Je viens de regarder le résumé de Liverpool hier,
On reporte la moitié au moins des matches pour des cas de covid et les tribunes sont pleines.
Y'a quelque chose qui m'échappe.
On reporte la moitié au moins des matches pour des cas de covid et les tribunes sont pleines.
Y'a quelque chose qui m'échappe.
- Machete Cortez
- Merlus
Ils vont peut-être assouplir les règles concernant les cas contacts d'Omicron, parce que moins méchant aux dernières nouvelles. Mais surtout parce qu'à la vitesse de propagation d'Omicron, une très grosse partie de la population va être cas contact très vite et le pays serait paralysé en quelques jours.lolo_56 a écrit :Le conseil scientifique avance un chiffre de 1/3 des enseignantes absents en janvier.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
91k cas aujourd'hui : l'exponentielle Omicron est partie. Préparez vos stocks de papier toilette.
Boycott Qatar 2022
- lolo_56
- Modérateur
Et pas que. Ça sent la désorganisation et pénuries dans les prochaines semaines.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GP
- P’tit Breizh
La question n'est pas de brancher ou pas son cerveau c'est juste de ne pas contester l'incontestable et défendre l'indéfendable, à savoir aujourd'hui les services REA sont occupés par des non vaccinés, c'est un fait que cela plaise ou non. Le reste ce ne sont que des conjectures et des hypothèses fumeuses, et depuis 2 ans les différents retournements de situation devraient nous inciter (collectivement) à un peu de réserve d'humilité sur le sujet des prévisions...goldenmerlu a écrit :J'ai trouvé : si je suis malheureux dans ma vie c'est la faute des banquiers arabes non vaccinés qui ont un diesel. Avec ça, je prends zero risque, consensus MAXIMAL, j'ai clairement identifié LA population responsable de tous nos problèmes, vite une loi contre eux !goldenmerlu a écrit :Bon allez je re-débranche mon cerveau et je vais me trouver une croyance, ça a l'air tellement plus simple...
Généralement je trouve des interventions pertinentes mais sur ce sujet covid j'avoue que ton côté Cassandre et le fait d'assener "tes verités" à l'aide de calculs ou théories fumeuses me surprend.
Le côté condescendant de brancher son cerveau (sous entendu les autres ne le font pas) n'aide pas beaucoup à credibiliser le propos.
Après libre à toi de trouver que les 5 ou 6 millions de non vaccinés ne pesent pas sur les hôpitaux qui de toute façon quoiqu'il arrive seront débordé (vu comme cela on attend le point de non retour et on se confiné c'est sûrement mieux et plus simple) .
Pour ma part je maintiens qu'à ce jour les non vaccinés des irresponsables égoïstes qui engorgent les hôpitaux et vont contraindre les 62 millions restants.
Imposer des restrictions à 67 millions de personnes par ce que moins de 10 % ne pensent qu'à leur gueule ce n'est pas conception de la société après si toi tu trouves cela normal...libre à toi mais il serait souhaitable ne pas sous entendre que tu es le seul à réfléchir.
Sur ce joyeux Noël à toutes et tous, allez les Merlus et vivement que l'on sorte de cette épidémie de m...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
1 qui a fêté Noël avec 1 jour d'avance et qui n'a pas désaoulé 
- Chawax
- Administrateur
Certains sont plus lucides en étant "saouls" que d'autres à jeûn. Je veux bien qu'on conteste que les non vaccinés sont beaucoup plus nombreux dans les services de réanimation que les vaccinés par rapport à leur part dans la population (et peut-être qu'il faut désormais en plus prendre en compte les "faux vaccinés"), mais va falloir m'expliquer sérieusement. Et même saoul je doute qu'on arrive à me convaincre 
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Désolé d'avoir été méprisant. Ce climat de haine et de mépris m'agace au plus haut point et au final j'y participe. J'ai tendance dans ces cas-là à prendre naturellement le parti des minoritaires car personne ne le fait pour eux et personne n'essaye de les comprendre.
=> Se vacciner contribue grandement à désengorger les hopitaux, ça c'est un fait.
=> 10% de non vaccinés occupent 43% des places à l'hopital, ça c'est un fait. C'est une très grosse proportion pour une petite frange de la population, c'est un avis que je partage.
Mais le reste ce sont des vaccinés et ils sont majoritaires, c'est un fait aussi. Je faisais juste remarquer qu'on avait pas besoin des non vaccinés pour engorger nos hopitaux. J'ai été supris de le constater mais je l'ai accepté.
C'est totalement faux, CF le lien que j'ai posté précédemment.GP a écrit :aujourd'hui les services REA sont occupés par des non vaccinés, c'est un fait que cela plaise ou non
=> Se vacciner contribue grandement à désengorger les hopitaux, ça c'est un fait.
=> 10% de non vaccinés occupent 43% des places à l'hopital, ça c'est un fait. C'est une très grosse proportion pour une petite frange de la population, c'est un avis que je partage.
Mais le reste ce sont des vaccinés et ils sont majoritaires, c'est un fait aussi. Je faisais juste remarquer qu'on avait pas besoin des non vaccinés pour engorger nos hopitaux. J'ai été supris de le constater mais je l'ai accepté.
Modifié en dernier par goldenmerlu le 24 déc. 2021, 10:17, modifié 1 fois.
Boycott Qatar 2022
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et les fumeurs , alcooliques, ... : tu t'en fiche qu'ils encombrent nos hopitaux ? Vas aux urgences le soir et tu verras le nombre qu'ils représententChawax a écrit :Certains sont plus lucides en étant "saouls" que d'autres à jeûn. Je veux bien qu'on conteste que les non vaccinés sont beaucoup plus nombreux dans les services de réanimation que les vaccinés par rapport à leur part dans la population (et peut-être qu'il faut désormais en plus prendre en compte les "faux vaccinés"), mais va falloir m'expliquer sérieusement. Et même saoul je doute qu'on arrive à me convaincre
On a réussi à monter les gens les uns contres les autres : bravo à la Macronie
Et on va repartir pour 5 ans .
Maintenant on annonce le nombre de cas comme on annonce le record du 100 m
Les seuls responsables sont les gouvernants qui depuis plusieurs quinquennats ont supprimés des lits.
Pour une fois d'accord avec un politique LFI que j'entendais hier soir qui disait qu'il fallait arrêter de multiplier les doses de vaccin chez nous mais plutôt d'aider les pays qui n'en ont pas les moyens.
Modifié en dernier par GoLorient le 24 déc. 2021, 10:20, modifié 1 fois.
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui mais rabâcher comme Grand Pénis sans cesse que c'est de leur faute si on a des restrictions c'est débile.
C'est de la faute des non vaccinés, de la faute des Sud Africains, des Indiens, des chinois (tiens on la sort plus celle là), des pangolins
Faut toujours que les gens tombent dans ce panneau de la faute d'une minorité, c'est pathétique.
C'est de la faute des non vaccinés, de la faute des Sud Africains, des Indiens, des chinois (tiens on la sort plus celle là), des pangolins
Faut toujours que les gens tombent dans ce panneau de la faute d'une minorité, c'est pathétique.