[J19] Lorient - PSG (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlusien
Habitué du Moustoir

Le souci de Moffi est qu il veut tout faire avec son pied gauche ce qui l'a obligé à tenter une difficile pichenette de l'extérieur. Un plat du pied du droit aurait surement suffi à tromper Navas.
Son raté reste anecdotique sur le scénario du match mais a dû plomber encore un peu plus sa confiance dvt le but.
Sinon ses appels étaient bons et il a pesé sur la défense parisienne.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
wam
Merlus

Ludini a écrit :Vraiment désolé mais l'entrée de Silva, c'est une cata industrielle.
Premier ballon, il se fait enrhumer par Di Maria qui lui met 3 mètres sur un crochet.
Par la suite, il n'apporte rien.
Et puis sur l'égalisation, son placement me donne des haut-le-cœur.
Je crois qu'il a un gros problème, le gars.
Son entrée nous coûte clairement 2 points. Mais Le Goff de l autre côté a aussi subit sans contrer grand chose.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

D'accord avec toi, pas compris son intention de renforcer le côté droit qui n'a que peu été dépassé en deuxième mi-temps. Il aurait fallu mettre Boisgard qui aurait crée du danger sur Hakimi et l'aurait incité à moins monter sur cette dernière action. On ne peut pas leur en vouloir quand on voit ce que nos joueurs ont donné mais ils étaient encore 5 en défense et Icardi s'est retrouvé tout seul au centre du but. J'ai eu peur quand Silva est rentré, à la télé, il semblait y avoir main. Je me suis dit, tout va être mis à mal et finalement, bim à la 92ème. Rageant mais on a un point face au PSG, donc bravo aux joueurs!!
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
rohff56
P’tit Breizh

Sur le but parisien Silva ferme le deuxième poteau, c'est l'axe central qui merde! Il n'y a que Icardi qui sait jouer de la tête et on le laisse seul !!!
wam
Merlus

Le non port du masque ne m amuse pas du tout en revanche...
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Comme souvent car on en a pris des buts comme cela cette année. Laporte et Heinz auraient dû aller au marquage, seulement deux joueurs du PSG dans la surface contre plus Nardi. Malheureusement, c'est tombé sur Silva qui est derrière Icardi alors qu'il n'y a aucun autre danger.
Guillaume974
Nouveau Merlu

Bon match de nos merlus qui ont tout donné et ont payé leurs efforts :clap: . Sur les 15 dernières minutes la plupart des joueurs étaient cramés, mais un seul changement... Pour moi gros problème de coaching qui nous coûte la victoire...
joe
Habitué du Moustoir

C'est Mendes qui lache Icardi
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Sur le but, il y a abergel qui vien gener hakimi, ca ne l'empeche pas de deborder legoff. Jenz est au oremier poteau avec laporte et monconduit. Mendes est au duel avec un parisien. Mais icardi est seul dans le dos de la défense. Le seul qui peut le voir c'est Silva.
Mais l'erreur c'est peut etre des le debut de l'action Abergel aurait du accompagner Le goff pour enfermer Hakimi.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
la tierce
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
la tierce a écrit :Bon sang, son piqué devant Navas :cry:
Pour moi il me semblait hors jeu et le but aurait été sans doute annulé. Mais c'est clair qu'il se foire bien là-dessus, il doit l'allumer ! Très clairement, quoi qu'il en dise, il doute, et c'est sur ce genre d'action qu'on le voit. Il faudrait qu'il se retrouve dans une situation où il n'y a pas le temps de tergiverser et ça rentrera, ça va revenir, j'ai aucun doute pour lui. En tout cas dans la participation au jeu, c'est le jour et la nuit par rapport à Grbic.

Sinon personne n'a parlé du match de Mendes, mais quand il est à ce niveau on ne se pose pas de questions par rapport à Hergault ou Silva ! Le gaz qu'il avait 8O
D'accord avec toi, Mendes excellent hier. Quand il est à ce niveau, Silva erreur de casting et Hergault, niveau ligue 2 ne peuvent exister. Sinon, je trouve que peu de monde souligne le match de Laurienté. Quasiment toutes les occasions sont parties de lui ou ont été conclues par lui. Ouattara, très prometteur au demeurant, malgré la finition ( il a quand même fait sortir Nuno Gomez à la mi temps, tant il lui faisait la misère), j'espère pour nous qu'il ne partira pas à la CAN.
la tierce
P’tit Breizh

arda666 a écrit :Après avoir regardé tous les match de cet première partie de saison, pour moi on devrait s’appuyer sur cet compo :

Lauriente——-Moffi——-Ouatarra
———Le Fee—Monconduit———-
—————Abergel———————-
(Recrue)—Jenz—Laporte-Mendes
——————-Nardi———————

Biensur j’aimerai bien voir une recrue au millieu, l’urgence est au poste de DG.
A peu près d'accord avec toi. Seuls bémols, je mettrai en balance Jenz et Morel. Le premier plus solide physiquement, le deuxième plus solide techniquement. Remplacer Le Goff ne me semble pas être la priorité. Il a fait son match hier. Lui incriminer le but alors qu'Icardi est seul à 10 mètres, pfff. La priorité est au milieu pour soulager Abergel qui va finir cramer à force de jouer tout le temps. Monconduit est irrégulier, et Lemoine, on ne sait pas quand il va reprendre... Sinon, je suis d'accord avec toi.
footeux56
Légende des Merlus

wam a écrit :Nous n avons pas fait beaucoup de jeu hier mais ça n était de toute façon évidemment pas le jour pour ça. Il est simplement dommage d avoir fait preuve de tant de maladresse sur autant de situations de contre. Quelque chose ne tourne pas rond et notre attaque fait vraiment pitié.
Ce nul est frustrant au final bien que ce soit un résultat inespéré qui casse la série de défaite. Il reste donc appréciable.
Seulement le plus inquiétant c est que l equipe ne semble pas être en mesure de faire autre chose que de la résistance.
70% de points pris de cette façon et chaque fois contre des grosses écuries : 9 pts contre Monaco, Lille et Nice, 2 points contre Lyon et Paris.
Les 5 derniers points l ont été suite a un bon match a Lens malgré du gâchis et contre St Étienne, Reims Clermont et Bordeaux. Aucune victoire et 4 malheureux petits points contre les équipes de seconde partie de classement contre qui on ne sait pas créer.
Il n est pas impossible que les gros adaptent leurs stratégies sur la poule retour suite a ce constat et il va bien falloir faire beaucoup beaucoup plus contre les moins gros...
Je ne suis pas optimiste malgré ce point qui stoppe l hémorragie mais ne me rassure pas pour autant.

P.S. : un bémol, la victoire contre Lille n était pas en mode résistance et est d ailleurs mon meilleur souvenir de la saison.
Complètement en phase avec ton commentaire.

Le constat sur cette poule aller :
- Défensivement, lorsque tous les joueurs sont concernés et lorsque le bloc que nous présentons est positionné bas, peu d'équipes de Ligue 1 sont capables de nous mettre réellement en difficulté.
- Offensivement, en attaques placées, on est incapable, vu le niveau technique de la plupart de nos joueurs offensifs, de désarçonner une défense simplement appliquée.
Par contre, sur des transitions rapides, grâce à des joueurs comme Abergel ou Le Fée qui savent ressortir vite les ballons, on est capable de rapidement porter le danger et d'utiliser les qualités de vitesse de joueurs comme Moffi, Laurienté ou Ouattara.

Reste à régler le problème de la finition, en particulier pour Moffi et Ouattara : qu'ils prennent exemple sur Enzo qui, au lieu de tenter sa chance sur le ballon remisé par Moffi, a préféré décaler Monconduit, mieux placé que lui, pour la réussite que l'on connait.
La mission sauvetage a démarré mais elle ne pourra être menée à bien qu'avec 2 ou 3 renforts au mercato hivernal (prêts ?).
rodi
Habitué du Moustoir

très belle performance des merlus face à un petit psg, il y avait mieux à espérer mais casser la spirale négative face au psg est positif pour le moral des troupes.
On a retrouvé la combativité et la solidarité par contre le manque de réalisme est inquiétant devant, il est temps que Moffi retrouve de la confiance sinon ne s'en sortira pas.
Je ne m'enflammerait pas quant à nos occasions d'hier car c'était un peu open bar chez les parisiens avec notamment des espaces que l'on ne retrouvera pas souvent.
Terminer sur cette "bonne note" va permettre à l'équipe de décompresser positivement avant d'attaquer la suite dans un meilleur état d'esprit....enfin espérons le.
renoir15
Merlus

footeux56 a écrit :qu'ils prennent exemple sur Enzo qui, au lieu de tenter sa chance sur le ballon remisé par Moffi, a préféré décaler Monconduit, mieux placé que lui, pour la réussite que l'on connait.
C’est pour ce genre de geste altruiste, collectif que l’on dit que ce garçon pue le foot. Certes, il n’a pas fait hier soir un match extraordinaire, mais une passe décisive c’est hyper important.
Répondre
  • Informations