[J19] Lorient - PSG (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Antho a écrit :Sans remonter trop loin on peut déjà citer Diarra donc, Ilori, Delaplace, Saunier ou encore Alain Traoré.
D'ailleurs sauf erreur Alain Traoré c'est 5 M€ en 2012 ! Si on l'indexe à l'explosion des transferts on n'est pas très loin du flop industriel Grbic.
La grosse nuance : Traoré avait démontré que c'était un putain de joueur de foot et ne serait-ce que pour son délicieux doublé à Rennes , tout lui sera pardonné.
merlu29
Légende des Merlus

Putain de footballeur intermittent
Mais oui pour ses buts à Rennes il est pardonné :love:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
la tierce
P’tit Breizh

merlu29 a écrit :Putain de footballeur intermittent
Mais oui pour ses buts à Rennes il est pardonné :love:
Après si Grbic marque mercredi le but vainqueur,je lui pardonnerai pas mal de choses aussi :grin:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Ce n'est sûrement qu'une impression, le genre de celles un peu paranoïaques qu'on doit retrouver sur n'importe quel forum de supporters (les complots arbitraux, les anciens joueurs qui marquent systématiquement contre soi, la soit-disant tradition de relancer les équipes en difficultés, les méchants commentateurs TV etc.), mais on a quand même l'air d'avoir un don pour recruter des joueurs extrêmement fragiles physiquement, pour ne pas dire inaptes au plus haut niveau.

Sans remonter trop loin on peut déjà citer Diarra donc, Ilori, Delaplace, Saunier ou encore Alain Traoré.
Comme quoi, si même Antho est d'accord avec moi. j'ai très souvent évoqué cela sur les différents sujets mais à chaque fois, j'ai eu droit à un tout autre discours du genre, " on n'est pas le seul club dans cette situation, Kerpape n'est pas un avantage par rapport à d'autres".

Mais force est de constater que malgré tout, je suis content d'apprendre que j'avais bien fait et un peu émis des doutes sur l'aspect médical au FCL et que Antho valide cela. :clap: :clap: :clap:

Et pourtant, on a des anciens joueurs à la cellule de recrutement qui doivent connaître et trouver les inaptes du football, de précieux kinés, médecins qui sont propriétaires de Séquoia et qui travaillent à Kerpape, l'un des meilleurs centres médicaux d'Europe. Donc, on devrait pouvoir détecter des faiblesses physiques.

On a un analyste vidéo qui explique à le Roux, CP et ses adjoints le pedigree du joueur.

Et beh non, à chaque saison, lorsqu'il est question de franchir un palier au classement, on a des blessés qui s'accumulent, comme si on était pas capable de détecter ou de prévoir les risques éventuels de blessures. On les recrute mais les antécédents médicaux sont déjà là ou alors, on a l'impression que le service médical n'est pas performant du tout. Cette saison encore, Jenz, Laurienté, Monconduit, Lemoine/Morel (âge)... et d'autres, avant. Il faut revoir le pôle médical santé qui nous plombe. Par le passé, CG et Landreau ont un groupe étoffé et ils n'ont pu avoir pleinement les forces nécessaires. Il nous manque un défenseur qu'on a vraiment attendu. Et bim, Ilori se blesse !! Alors qu'il n'a jamais eu cela avant. Saunier, Jouffre, longue durée.
Darche
Administrateur

Est ce qu'on est pas plus exposé aux blessures aussi à cause de notre niveau :
- Joueurs qui passent majoritairement leur temps à essayer de récupérer le ballon
- Joueurs qui sont en sur-regime pour essayer de se mettre au niveau du club adverse
- Joueurs en dessus techniquement qui ont une moins bonne coordination physique qui amène plus facilement des blessures.
- Jeu essentiellement de transition qui augmente la possibilité de déchirure musculaire.

Je sais pas, je pose la question.
wam
Merlus

On est devenu tellement redoutable que Messi ne sera peut-être même pas sur le terrain demain, ce qui serait decevant. en tout cas Icardi et Di Maria seront titulaires.
aulo78
Habitué du Moustoir

Le scénario est inespéré pour accrocher quelque chose. Que l'entraîneur et les joueurs ne gâchent pas tout, une nouvelle fois!
celtic56
P’tit Breizh

Qu'ils se mettent tous en mode guerrier demain soir , je veux voir des joueurs qui ont faim . je veux voir du sale mais toujours a la limite du carton bien sur :drunk: :drunk:
Vampyror
Habitué du Moustoir

Faut pas rêver, si on perd sur un score inférieur à 3-0 ce sera déjà bien
Loïc, Da viken en hon kalonoù
panchoa
Légende des Merlus

wam a écrit :... en tout cas Icardi et Di Maria seront titulaires.
Ce qui sera largement suffisant pour perturber notre défense, à 4, à 5, ou même à 6 ou 7 :mrgreen:
Gauvin
Habitué du Moustoir

Les compositions probables selon Ouest France

FC LORIENT (4-4-2). Nardi – Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff – Ouattara, Monconduit, Abergel (cap.), Le Fée – Moffi, Laurienté.

Remplaçants : Dreyer (g), Hergault, Pétrot, Silva, Boisgard, Le Bris, Mouazan, Grbic, Soumano.

Absents : Diarra, Loric, Lemoine (blessés), Morel (reprise), Fontaine, Mouyokolo (choix).

Entraîneur : Christophe Pelissier.

PARIS SG (4-3-3). Navas – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe (ou Ramos), Mendes – Wijnaldum, Paredes, I. Gueye – Di Maria, Icardi, Messi.

Remplaçants (à choisir parmi) : Donnarumma (g), Rico (g), Kehrer, Diallo, Ramos (ou Kimpembe), Danilo, Herrera, Dina-Ebimbe, Rafinha, Simons, Yansané.

Absents : Mbappé, Verratti (suspendus), Neymar, Draxler, Dagba, Kurzawa (blessés).

Entraîneur : Mauricio Pochettino.
razorback
Modérateur

Monconduit !!!c'est pas possible, et j'aurais préféré Petrot à Jenz.
valverde56
Habitué du Moustoir

Et ça persiste encore avec Lauriente dans l'axe c'est pas possible
merlu29
Légende des Merlus

Vraiment, là, je comprends.
Ouattara faut inverser avec Lauriente merde.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

Cette compo est "sur le papier". Le Fée ne va pas jouer côté gauche! Je pense qu'on aura un milieu avec 3 axiaux: Mauconduit/Abergel/ Le Fée et une attaque à 3 avec Moffi dans l'axe bien sûr, et Ouattara et Lauriente sur les ailes :wink:
Répondre
  • Informations