Si c'est pour du loisir, rideau! Là curieusement ce sont les risques qui priment!
Logique macro(n) - économique...
Du coup tu préconises quelle option ?renoir15 a écrit :Donc si je comprends bien nos « élites gouvernementales », il est plus dangereux de regarder un feu d’artifice que de prendre des transports en commun bondés, franchement, on atteint des sommets de médiocrité.
On m’a dit qu’il fallait me vacciner, une dose, deuxième dose et troisième dose, tout est fait pour moi, et pour des millions de compatriotes, et maintenant, de nouvelles restrictions. Je suis sans doute un imbécile indécrottable, mais je ne peux l’accepter.
Pourquoi être aussi binaire ?calzone a écrit :Du coup tu préconises quelle option ?
Ça tombe bien, j'ai jamais prétendu ça. Par contre les non vaccinés sont très fortement présents dans les hôpitaux par rapport à la part qu'ils représentent dans la population. C'est un fait, pas une opinion ou une hypothèse. Et vu que c'est l'encombrement des hôpitaux qui pousse à imposer des restrictions, oui à ce jour je les tiens en partie responsables des restrictions supplémentaires qui pourraient arriver dans les semaines à venir. Si des gens n'ont pas envie de se vacciner ok, mais alors ils se doivent d'être beaucoup plus prudents que la moyenne, respecter les gestes barrières et limiter leurs interactions. Mais quand je vois mes manifs antipass tous les samedis dans le centre de Nantes ils n'ont en fait absolument rien à foutre des gestes barrières. Mais bon, pour eux cette épidémie n'existe pas. Ou si elle existe elle n'est pas graveGoLorient a écrit :Tu vas encore dire que c'est uniquement une vague de non vaccinés ou tu n'as pas envie de comprendre ?
Mais tout le monde doit respecter les gestes barrières et limiter les interactions : même les vaccinésSi des gens n'ont pas envie de se vacciner ok, mais alors ils se doivent d'être beaucoup plus prudents que la moyenne, respecter les gestes barrières et limiter leurs interactions. Mais quand je vois mes manifs antipass tous les samedis dans le centre de Nantes ils n'ont en fait absolument rien à foutre des gestes barrières. Mais bon, pour eux cette épidémie n'existe pas. Ou si elle existe elle n'est pas grave
Exemple de merde car il ne va pas dans ton sens@GoLorient : Qu'est-ce que t'es lourd avec tes exemples de merde... La Roumanie ?
T'as vu ce qu'il s'est passé dans leurs hôpitaux durant la fameuse vague qui se serait terminée (en attendant Omicron) ? Ils ont quémandé du matériel dans toute l'Europe telleemnt c'était une boucherie et été aidé par des ONG pour encaisser leur vague...
Ensuite t'as toujours rien compris à l'intérêt de la vaccination. Le but principal c'est d'éviter les formes graves et les hospitalisations et jusque là çà marche très bien et que tu le veuilles ou non çà empêche aussi le virus de se propager puisque le vacciné est contagieux, mais MOINS contagieux et MOINS longtemps que le non-vacciné. Accessoirement çà permet de minimiser l'apparition de variants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités