[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :
merlu29 a écrit :Mais tout le monde entier devrait avoir le droit à la santé, il y a partout des gens qui donnent pour les autres, sans rien demander en échange...
T'es au courant qu'en France : certains n'ont pas les moyens de se soigner correctement : dents, vue, ....
La faute à qui petit génie ?
goldenmerlu a écrit :On ne parle pas du tout des mêmes sommes. La fraude fiscale c'est entre 60 et 100 milliards qui disparaissent. Mais aucune place dans le débat public. Normal puisque ce débat est mené par LREM et Zemmour qui sont tous les deux POUR la fraude fiscale.
Divisons les pauvres pour laisser les riches peinards
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : T'es au courant qu'en France : certains n'ont pas les moyens de se soigner correctement : dents, vue, ....
C'est précisément ce que j'ai écrit.

Il y a également 50 milliards par an qui disparaissent avec le trading, sorte de magouille qui permet d'éviter de payer les taxes il y a un reportage d'Arte que j'ai posté ici même
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :On ne parle pas du tout des mêmes sommes. La fraude fiscale c'est entre 60 et 100 milliards qui disparaissent. Mais aucune place dans le débat public. Normal puisque ce débat est mené par LREM et Zemmour qui sont tous les deux POUR la fraude fiscale.
Mais je suis d'accord . Après ils sont tous pour la fraude fiscale . Cahuzac n'était pas lrem
Mais bon ce n'est pas à nos impôts de tout payer
Wanted56
Modérateur

Ben si… Nos impôts devraient tout payer pour la santé. Il n’y a rien de plus inégal que ce système de mutuelle, de reste a charge, de remboursement différé etc… Tout le monde a le droit a une médecine de qualité et proche de chez soit. Mais bon pour ça faudrait des cojones parce que comme pour la fraude fiscale, qui va aller dire a Axa Assurances et autres qu’on arrête ce système qui leur rapporte tant ? D’ailleurs le dernier rapport de la Cour des Comptes dénonce ce système qui coute plus cher au contribuable mais comme on a créé toute une économie parallèle légale et très rentable… Tout est fait pour engraisser une minorité, en espérant qu’ils réinvestissent une partie dans l’économie quitte a fermer les yeux sur leur évasion fiscale. Le ruissèlement par le haut toussa… Macron n’a rien invente, il a mis un nom sur la chose.
On dira aussi merci a François Hollande pour la mutuelle obligatoire pour tous. Encore plus inégalitaire qu’avant suivant que vous travaillez dans une petite ou grande entreprise, des options (vue, dents etc) prises, de l’individuelle ou familiale etc…

Edit pour corriger les fautes
Modifié en dernier par Wanted56 le 14 déc. 2021, 09:57, modifié 3 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

:good:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bangouille
P’tit Breizh

bouboule56 a écrit :
GoLorient a écrit :Je te parle pas des ressortissants . Si c'était le cas , ils ne seraient pas obligé de frauder à la carte vitale :mrgreen:
Oui on sait ton fameux ami :mrgreen:

Le mec psychote du voleur de bonbons à la boulangerie pendant que d’autres lui vident sa baraque :lol:
La même amie que Nadine Morano
Vampyror
Habitué du Moustoir

Et vous proposez quoi concrètement contre la fraude fiscale ? je ne sais même pas si c’est combattable, et c’est pas en dénonçant les paradis fiscaux et les fraudeurs que ca va changer grand chose
Loïc, Da viken en hon kalonoù
merlu29
Légende des Merlus

On fout dehors les fraudeurs c'est tout.
Amazon peut dégager, ils ont au moins autant besoin de nous qu'eux. Ils n'ont qu'à aller installer leurs entrepôts au Nigéria : dans 3 jours il n'y restera rien.
romainy
Habitué du Moustoir

Z'expedieront d'Allemagne.
Machete Cortez
Merlus

Contre la fraude fiscale ? Taper fort, très fort, très très fort même. Une arme de dissuasion légale.
merlu29
Légende des Merlus

romainy a écrit :Z'expedieront d'Allemagne.
De toutes façons si on s'y met, l'Allemagne j'en suis certain suivra.
merlu29
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : On dira aussi merci a François Hollande pour la mutuelle obligatoire pour tous. Encore plus inégalitaire qu’avant suivant que vous travaillez dans une petite ou grande entreprise, des options (vue, dents etc) prises, de l’individuelle ou familiale etc
+1
Et a la CFDT aussi du coup, merci, une arnaque incroyable. Il y a des actions qui ont été prises (répression des fraudes) par les innombrables intérimaires et autres travailleurs volés. Rien n'est fait. Aucun remboursement possible. C'est dégueulasse
Cf le lien ci dessous : .
https://www.mesopinions.com/petition/sa ... -list=true
Wanted56
Modérateur

Vampyror a écrit :Et vous proposez quoi concrètement contre la fraude fiscale ? je ne sais même pas si c’est combattable, et c’est pas en dénonçant les paradis fiscaux et les fraudeurs que ca va changer grand chose
On reforme la fiscalité. On n’arrete de creer une aide des qu’on a pet de travers, on supprime certaines niches, exoneration, credit d’impots, impots non rentable etc…
Encore une fois on a cree une economie qui ne sert qu’aux plus riches, qui peuvent se permettre d’avoir des juristes, fiscalistes, gestionnaires de patrimoine etc… La on pourra supprimer des fonctionnaires a Bercy et mettre cet argent dans la sante, la justice, l’education.
GoLorient
Légende des Merlus

Vampyror a écrit :Et vous proposez quoi concrètement contre la fraude fiscale ? je ne sais même pas si c’est combattable, et c’est pas en dénonçant les paradis fiscaux et les fraudeurs que ca va changer grand chose
C'est clair apparemment si c'est si simple à faire :lol:
Les fraudes à la carte vitale , c'est simple à combattre, les paradis fiscaux : idem :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

Saisie des avoirs, Voitures, maisons, actions d'entreprises.

On le fait bien pour les dealers
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations