[J18] Metz - Lorient (4-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Vampyror
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Slimane41 a écrit :J’opterai pour cette équipe demain :

Nardi
Mendes-Jenz-Laporte-Petrot-Le Goff
Le Fee-Abergel
Diarra-Grbic-Lauriente
Pitié, pas de défense à 5
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Slimane41
Habitué du Moustoir

Vampyror a écrit :

Nardi
Le Fee-Abergel
Diarra-Grbic-Lauriente
Pitié, pas de défense à 5
Je préférerai aussi un 4-4-2 mais il est sûr que CP restera à 5 jusqu’à la trêve. Et à jouer à 5 derriere, je préfère voir cette equipe
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
filtrek
Nouveau Merlu

Nardi
Le Fee-Abergel
Diarra-Grbic-Lauriente
Grbic-Lauriente n'ont pas eu l'air de s'entendre... lors de leur dernier match ensemble.
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

4-2-3-1 avec
Nardi
Mendes-Laporte-Jenz-LeGoff
Monconduit----------------Abergel
Diarra-----Le Fée--------Laurienté
---------------Grbic'------------------------

Et si on essayait aussi Pétrot au milieu sinon ?
On sent qu'il a du mal encore à se situer en L1 mais un sacré potentiel.
May
Habitué du Moustoir

À choisir, je préférerais de très loin qu'on mette Diarra et Laurienté sur leur bon pied. On a du mal à mettre le ballon fans la surface, et seul Diarra a ce qu'il faut pour évoluer en faux pied (explosivité et appuis courts). Il manque cependant de justesse dans le dernier geste. Laurienté, par contre, vampirise le ballon quand il essaie de faire la différence tout seul.

Ses meilleures performances ont été réalisées à droite, où il peut déborder et centrer au service du collectif.
Schev
Légende des Merlus

Nardi
Mendes-Jenz-Laporte-Le Goff
Abergel-Monconduit (par défaut pour ce dernier)
Le Fée
Ouattara-Moffi-Diarra

Voilà une équipe équilibrée.
On s’en sortira par deux choses: pragmatisme et jeu
le phoenix
P’tit Breizh

La clef est au milieu de toutes façons et je dirais même dans les "mains" d'enzo le fée. Comme disais Jacquet à Pirès "muscle ton jeu Robert,muscle ton jeu sinon tu n'y arrivera pas". Il faut qu'il devienne un chien de guerre comme le sont Lemoine et Abergel.C'est ce dont on a besoin contre Metz,d'un engagement à 200 % pour tenir le milieu.
Chawax
Administrateur

Le Fée ne sera jamais un chien de guerre, c'est pas du tout son style de jeu.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Le Fée ne sera jamais un chien de guerre, c'est pas du tout son style de jeu.
Oui, mais en même temps, même après 3 ans de club, je pense qu’on est pas nombreux à avoir compris son style de jeu (je m’inclus dedans)…
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Chessman
Habitué du Moustoir

oui autant ponceau je le trouvais interessant mais le fee, j ai du mal
Antho
Légende des Merlus

Je trouve incroyable que certains mettent encore Grbic dans leurs compositions de départ, quelle mansuétude envers un joueur qui n'a à son actif qu'une bonne saison en L2 (donc pas mieux que Bozok ou Hamel) et n'a jamais rien montré sous notre maillot (que ce soit de sa faute ou de celle du coach aucune importance).
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Je trouve incroyable que certains mettent encore Le Fée dans leurs compositions. Une saison et demie et il ne prend pas de risques, aligne peu de passes et n'apporte rien dans le cœur du jeu, sa place de prédilection. Mis à part son but chanceux face à Montpellier, son premier malgré tout ce qui montre qu'il se bat, on ne peut pas dire que l'on voit des actions construites et des passes vers Moffi ou Laurienté et Grbic' quand il rentre. Alors, oui on n'as pas acheté Enzo 10millions mais on a un manque criant de création, animation collective.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Pour faire des passes il faut des partenaires disposés à recevoir le ballon (jouer sans ballon) , je pense que l'équipe manque de mouvement mais s'est fatiguant de jouer de cette façon.
Si en début de saison l'adversaire laissait des espaces (dans le dos des défenses) pour Moffi ce n'est plus le cas que très rarement en mettant une stratégie adaptée.
footeux56
Légende des Merlus

Le 11 de départ selon le Télégramme (et je pense aussi que ce sera ce onze qui démarrera) : Nardi - Silva, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff - Le Fée, Abergel (cap) - Ouattara, Moffi, Diarra.

Remplaçants (à choisir parmi) : Dreyer, Bartouche (g) - Hergault, Pétrot, Fontaine, Boisgard, Monconduit, Mouazan, Grbic, Laurienté.
Chawax a écrit :Le Fée ne sera jamais un chien de guerre, c'est pas du tout son style de jeu.
Le Fée est avant tout un joueur de foot qui privilégie le collectif. Si on veut des chiens de guerre, fallait garder Wadja !
Quand je lis certaines critiques qui sont adressées à Enzo, j'ai du mal à comprendre.
Enzo est celui qui perd le moins de ballons : il ne joue que pour les autres et ne cherche pas à tirer la couverture à lui.
Maintenant, pour qu'il transmette des ballons vers l'avant, encore faut-il qu'il y ait du mouvement vers l'avant. Et lors de nos derniers matchs (hormis peut-être Nantes la semaine dernière), on ne peut pas dire que c'est ce que l'on a vu.

Edit : j'ai développé le ressenti de revedefoot :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Je trouve incroyable que certains mettent encore Grbic dans leurs compositions de départ, quelle mansuétude envers un joueur qui n'a à son actif qu'une bonne saison en L2 (donc pas mieux que Bozok ou Hamel) et n'a jamais rien montré sous notre maillot (que ce soit de sa faute ou de celle du coach aucune importance).
Moffi il a 1/2 saison, non ? :mrgreen:
Répondre
  • Informations