[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je trouve stupide la décision du gouvernement de laisser la vaccination prioritaire aux personnes de plus de 65 ans. Déjà qu'ils se sentent des cadors sur les passages piétons en ne disant pas merci, font leurs courses en même temps que les actifs à 10h un samedi matin, n'ont-ils pas le temps autre dans la semaine que de venir nous faire c...r.
Comment le centre de la Base va t'il être en mesure de gérer l'afflux de personnes de plus de 65 ans? tout miser le Vendredi et penser que 150 vont venir ou alors non évidemment que le Mercredi, jour des enfants, il y'en aura 200. Niveau organisation, ça va encore être une catastrophe. Et pire, quand une personne qui aura pris son créneau arrivera à 17h par exemple après le boulot, on va lui dire "ben trop tard madame, on a plus de doses pour vous en prescrire, y'a 300 vieux qui sont passés à Midi, faut reprendre rendez-vous dans trois mois peut-être".
Comment peut-on encore prétendre soutenir les travailleurs alors que dans le même temps, un retraité a tous les avantages? Et je ne parle pas de la Pandémie. Cette inégalité de traitement est depuis trop longtemps présente. Respect aux anciens mais en-ont ils pour ceux qui travaillent? Ils te passent devant ou alors sont pressés aux caisses des supermarchés. Honteux!!!
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 06 déc. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

On peut faire une similitude entre le Nazisme dont on ne cesse de parler et le le Stalinisme bien mis sous l'éteignoir, mais bon comme tu dis ne parlons surtout pas d'inculture, on a pas dû avoir les mêmes prof d'histoire.
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Mettre sur le même plan l'Extrême-Droite et l'Extrême-Gauche c'est une preuve d'inculture vu que çà n'a rien à voir.
On n'attendait pas moins de ta part. Pitoyable ...
Demandes aux pays de l'Europe de l'est ce qu'ils pensent des dictatures communistes.
Machete Cortez
Merlus

Bon bah voilà encore une preuve d'inculture puisque invoquer systématiquement l'URSS pour parler de l'Extrême Gauche est une preuve supplémentaire de bullshit en la matière.

L'Extrême Gauche ne se limite pas au communisme (très loin de là même, surtout en 2021) et même si jamais t'avais envie de le faire l'erreur il faudrait que tu saches qu'il y a toujours eu des partis communistes non alignés sur Moscou. D'ailleurs tu peux être marxiste sans être communiste.

Faut juste se mettre à jour. J'ai rien à voir avec le stalinisme perso.

Les composantes de l'Extrême-Droite par contre sont restées fidèles au même socle idéologique depuis 150 ans. C'est pour çà que comparer les deux est extrêmement peu pertinent à la base et encore plus aujourd'hui.
merlu29
Légende des Merlus

Ben mes copains Tchèques ont tout connu, du temps du communisme yavait pas de clodos, maintenant yen a partout, bref ils voient pas ce que y'a de mieux et c'est d'ailleurs connu que ces gens ne croient en rien.

Pour parler de l'extrême gauche on peut parler de l'Uruguay par exemple :good:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :
et même si jamais t'avais envie de le faire l'erreur il faudrait que tu saches qu'il y a toujours eu des partis communistes non alignés sur Moscou. D'ailleurs tu peux être marxiste sans être communiste.

Faut juste se mettre à jour. J'ai rien à voir avec le stalinisme perso.
Bah merde alors il y a des meme communistes qui ont fait la guerre à d’autres communistes.

Comment qu’on fait pour parler de l’extrême gauche :ssdent:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

Bon c'est pas avec machete qu'on va enterrer la hache de guerre.
Dans une discussion je pense c'est plus important de faire un pas vers l'autre que d'étaler sa culture .
Si la France ne s'écoute plus c'est aussi a cause de ça.
Au bistrot ca se passait mieux sans doute
Keep calm and carry on.
merlu29
Légende des Merlus

Sur que le manque de communication directe crée beaucoup de conflit
Antho
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Ben mes copains Tchèques ont tout connu, du temps du communisme yavait pas de clodos, maintenant yen a partout, bref ils voient pas ce que y'a de mieux
Enfin le parti communiste tchèque ne dépasse pas les 5% aux élections (comme à peu près partout où il n'est pas parti unique) donc visiblement ils n'ont pas tant que ça envie de le retrouver ce paradis.
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Ben mes copains Tchèques ont tout connu, du temps du communisme yavait pas de clodos, maintenant yen a partout, bref ils voient pas ce que y'a de mieux et c'est d'ailleurs connu que ces gens ne croient en rien.
Moi mes potes Roumains ils ne veulent surtout pas retourner à l'époque de Ceaucescu ou oui tout le monde avait un logement
Mais propagande continue, interdiction d'adhérer aux idées occidentales , de voyager dans ces pays
On zigouille en douce les opposants un peu trop virulents. Ou alors ils sont partis officiellement sans donner de nouvelles à leur proches :mrgreen:
Le visite de la maison du peuple est très intéressante.

Mais oui sinon c'était sympa.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Hum, pour assez bien connaître la Roumanie, c'est pas le son de cloche que j'ai perçu là-bas
C'est triste, mais le peuple roumain regrette un peu le schéma Ceaucescu...
Oui, ils avaient au moins un logement mais aussi à manger...
Les différences sociales se sont accentuées et le pouvoir est bien gangrené !
...comme partout en même temps !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
merlu29
Légende des Merlus

Ben moi pareil, déjà entendu ça de la part des Roumains qui bossent sur les chantiers, les premières années se sont bien passées, mais ensuite les USA ont fait leur oeuvre, ils avaient même préparé des armées pour renverser ceaucescu

Il me semble même que Gomerlus a écrit ça ici même. Mais le vent est ouest cette semaine

Peut être que le parti fait 5% parce qu'ils ont un mégalomane derrière le pupitre aussi d'ailleurs, et tout le monde sait désormais que le communisme c'est comme le changement climatique, si tout le monde s'y met ça peut marcher, sinon, aucune chance.
GoLorient
Légende des Merlus

Ah non je n'ai pas écris ça, je rapporte ce qu'on me dit.
Il me semble même que Gomerlus a écrit ça ici même. Mais le vent est ouest cette semaine
Franchement, tu ferais mieux d'éviter de ce genre de remarque ...
Les différences sociales se sont accentuées et le pouvoir est bien gangrené !
Oui il y a ceux qui s'en sortent bien surtout à Bucarest car à la campagne c'est rude mais ils ne regrettent pas pour autant la dictature.
Bien sûr qu'aujourd'hui ce n'est pas encore la joie car il y a encore bcp de corruption mais rien à voir avec ce qu'il y avait avant.
le piou
Merlus

En Russie, il y a des nostalgiques du régime Stalinien, tout comme en Allemagne du régime Nazi :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
lodogby
P’tit Breizh

Et en France du régime de Pétain.
Répondre
  • Informations