[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Je n’ai pas l’impression que les joueurs aient lache le coach. Il y avait du mieux cet apres-midi.
Je ne suis jamais pour les changements d’entraineurs en cours de saison, et surtout pour mettre qui a la place ? Casoni ? Dupraz ? Quel entraineur interessant est sur le marche aujourd’hui ?
Le Bris a la limite, au moins il jouera avec des joueurs qu’il a choisi vu que ce sont des mecs de N2 sur le terrain. Je ne suis pas persuade qu’il ait vraiment envie devenir entraineur de l’equipe premiere malgré ce qui a ete dit dans la presse.
Je pense que la question se posera vraiment a la fin de la saison. Sauvé ou relégué, il faudra se separer de CP.
SeBVB
P’tit Breizh

Si Lorient perd contre Metz, oui!
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.
SeBVB
P’tit Breizh

Alejandro a écrit :Le virer pour le laisser partir à Bordeaux créer un électrochoc chez ce club mal en point ?
Mi-janvier l'année dernière, on avait 12 points et on s'est maintenus. Aujourd'hui, on aurait pris les 3 points avec un minimum de réussite (de confiance) des attaquants... et avec 6 points d'avance sur Metz, on serait dans les temps pour "notre" championnat et ce débat serait clos.
En début de saison, avec de la confiance, on a eu des bons résultats.
Virer un coach, ça n'a marché ni pour Dijon, ni pour Nîmes l'année dernière. Si on avait écouté tous les rageux l'année dernière qui réclamaient sa tête, on serait déjà en ligue 2. Si c'est pour se retrouver avec un Landreau ou un Casoni, non merci ! :???:
Par contre, si on pouvait bénéficier des prêts fructueux comme Chalobah ou Gravillon cet hiver, ça nous aiderait grandement (Le Roux évoquait l'échec Ilori en interview, mais il ne faut pas éclipser les excellents prêts de l'année dernière).
Lorient avait Wissa, Chalobah et un autre qui joue à Reims. L'équipe, cette année, s'est affaiblie.
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.
Alejandro
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :Sauvé ou relégué, il faudra se separer de CP.
Tout dépendra des solutions à disposition et du parcours de l'équipe d'ici là.
Le Bris semble rencontrer un plébiscite mais il n'est pas forcément Franck Haise et n'oubliez pas ce qu'on disait sur lui concernant la gestion des jeunes (équipe avenir, recrutement de la N2, ...).
Alejandro
Habitué du Moustoir

[/quote]
Lorient avait Wissa, Chalobah et un autre qui joue à Reims. L'équipe, cette année, s'est affaiblie.[/quote]

Entièrement d'accord. Il nous faudrait quelques tauliers en plus qu'on n'a pas voulu recruté à l'intersaison. ça me rappelle quand on s'est séparé d'Aboubakar ou de N'Dong sans les remplacer dignement... ça avait coûté cher.
Machete Cortez
Merlus

J'ai voté "non" parce que je pense qu'en cours de saison on y perdrait plus qu'on y gagnerait.

Qu'on recrute déjà deux ou trois joueurs de ballon cet hiver, donc un milieu box to box (s'il existe), on verra cet été pour le reste.
Schev
Légende des Merlus

SeBVB a écrit :Lorient avait Wissa, Chalobah et un autre qui joue à Reims. L'équipe, cette année, s'est affaiblie.
Pour Le Roux et surtout Fery non.
Pour Pélissier oui et depuis août
Il a clairement le profil de fusible idéal et pourtant je suis pas sûr qu’il soit l’unique responsable.
Jérôme
Merlus

D'habitude je réponds plutôt "non" à ce type de sondages.
Mais là il n'y a ni le résultat ni le jeu. Je m'ennuie à chaque match.
En plus je crains qu'il ne soit conservé si on obtenait le maintien.
Antho
Légende des Merlus

Pour ceux qui ont été traumatisé par le seul changement de coach en cours de saison dans notre histoire récente, je rappelle que Casoni (pourtant pas un cador) avait pris 29 points en 26 matches contre 7 points en 12 matches pour le duo Ripoll/Haise.
Ça n'avait certes pas suffit à nous maintenir mais ce n'est pas un échec non plus.
panchoa
Légende des Merlus

bukster a écrit :Je trouve qu’il a tenté quelque chose aujourd’hui, mais ce sont les attaquants qui manquent de confiance et de réalisme devant le but.
+1, ce n'est pas l'entraineur qui rate les passes, les CPA et fait les mauvais choix de nos offensifs!
Sur le match d'aujourd'hui, la défaite n'est pas imputable à CP
Schev
Légende des Merlus

Effectivement.
Quel apport de l’instagrameur Laurienté par exemple? Le surnom d’Armando lui est un peu monté au cerveau puisqu’il se croit vraiment pour Maradona.
Abergel est aussi méconnaissable depuis quelques temps.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Claude Puel vient d'être mis à pied à Sainté. Si Fery veut le recruter, De toute façon, On risque pas grand chose, Saint-Étienne est dernier au classement. donc en terme de jeu, vu qu'on voit de la bouillie, on va continuer avec.
On s'em*e*dera encore cette année.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
bukster a écrit :Je trouve qu’il a tenté quelque chose aujourd’hui, mais ce sont les attaquants qui manquent de confiance et de réalisme devant le but.
+1, ce n'est pas l'entraineur qui rate les passes, les CPA et fait les mauvais choix de nos offensifs!
Sur le match d'aujourd'hui, la défaite n'est pas imputable à CP
Oui mais s'il n'insuffle pas une dynamique positive, il vaut mieux passer par un changement. Comme tout le monde, je ne lui souhaite pas de partir. Mais, il devrait comprendre que 5 défenseurs n'apportent aucune solidité puisque nos filets sont troués maintenant après 6 défaites.

On a un déficit d'attaque, il reste sur ses principes et quand on est mené, il fait entrer des joueurs. Ça sert à rien. Si c'est un coach qui a des objectifs et Fery aussi, il faut qu'il mette en place un schéma tactique un peu offensif. Là, avec 5 défenseurs, on a l'impression qu'il veut limiter la casse et croiser les doigts en se disant oh ben Moffi va faire un exploit. Pas du tout.
calzone
Habitué du Moustoir

Retour du stade dépité ; pour une fois que l'on méritait les 3 points 8O !
Celle là elle est pour les joueurs et surement pas pour CP qui a tenté.
2 tirs / 17 cadrés : tout est dit.
Combien de coup-francs et corners foirés ? Combien de centres réussis ? Une honte pour des mecs de Ligue 1.
Le manque de confiance a bon dos.
Et pourtant on a vu un semblant d'équipe aujourd'hui avec des intentions.
Mais quelle faiblesse offensive individuelle face à un Nantes minuscule.
Modifié en dernier par calzone le 05 déc. 2021, 18:51, modifié 1 fois.
panchoa
Légende des Merlus

@onlyfcl56: justement CP a insufflé quelque chose aujourd'hui, on a pris davantage le jeu à notre compte, et pour ma part j'ai vu un 3-4-3, nullement un 5-3-2 comme avant. Les ratés de nos offensifs n'ont pas permis de concrétiser ce nouveau dispositif tactique qui à mon sens mérite d'être revu
Répondre
  • Informations