Stage Commando pour le FCL à la trêve Hivernale

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Stage Commando pour le FCL à la Trêve Hivernale

Oui
9
45%
Non
11
55%

Nombre total de votes : 20
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Est-ce que le club du FCL ne devrait-il pas effectuer un stage commando pendant la trêve et profiter de la base des Fusco, des installations de l'armée en accord légal et ministériel avec eux et ainsi booster la cohésion du groupe et renforcer physiquement et mentalement les joueurs?
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 04 déc. 2021, 17:56, modifié 2 fois.
panchoa
Légende des Merlus

Les joueurs actuels (pas seulement à Lorient, partout) sont quand même très "fonctionnaires"
Ne sont ils pas majoritairement contre le boxing day, et par extension, pour le maintien de l'actuelle trêve hivernale, qui est aberrante? Si en plus tu leur demande un stage commando! 8O
L'UNECATEF va rejoindre Sud ou la Cégète!
Schev
Légende des Merlus

Le problème principal de l’équipe pro n’est pas un problème d’envie ou de combattivité mais un problème tactique et technique. Les joueurs ont surtout besoin d’avoir une ligne directrice de jeu, cohérente. Cette équipe est triste.

Un stage de cette sorte serait inutile.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Schev a écrit :Le problème principal de l’équipe pro n’est pas un problème d’envie ou de combattivité mais un problème tactique et technique. Les joueurs ont surtout besoin d’avoir une ligne directrice de jeu, cohérente. Cette équipe est triste.

Un stage de cette sorte serait inutile.
J'avais vu une stat pour laquelle les joueurs de Lorient sont ceux qui sprint et courent le moins de loin en L1. En dehors de l'aspect tactique et technique, pas sûr qu'ils soient si motivés et combattifs que cela.

Si ca se met en place, ce type de stage ne peut être qu'un plus. Le problème c'est que vu la taille de l'effectif, si c'est pour reprendre avec des joueurs cramés dès janvier...
Loïc, Da viken en hon kalonoù
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

On voit que le fait d'avoir une trêve hivernale casse l'élan de vitalité des joueurs, en Angleterre, ils sont à fond toute l'année et on sent que le championnat est assez serré et qu'une grande majorité des équipes se valent. Pour les blessures, malgré un championnat rugueux et agressif, il n'est pas pourvoyeur autant qu'en France par exemple.

C'est une valeur ajoutée à notre préparation, pas forcément importante mais on l'a vu, certaines équipes le font au mois d'août. Pourquoi nous ne pas en profiter sachant que nous avons la base Fusco et que le maire est pro-fcl et que le Drian ne dirait pas non.
Machete Cortez
Merlus

Le Monconduit actuel s'il saute dans la cuve il remonte jamais.

Pas besoin de stage commando, y'a juste à demander à Marius de venir remuer tout le monde dans le vestiaire.
FRR
Habitué du Moustoir

Une journée à Kerpape à aider les soignants serait plus bénéfique
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
panchoa
Légende des Merlus

Ah bon? et en quoi? :???:
bechu2000
P’tit Breizh

Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru que "commando" était au sens figuré du terme. C'est une pratique qui existe certes, mais il doit y avoir mieux pour la cohésion de groupe non ?

Je sais aussi que Lorient est une ville militaire mais ces rapprochements football-guerre même simplement dans la bouche de journalistes, ça me fait toujours bizarre... comme un goût amer.

Nous sommes nombreux à rêver d'un football plus audacieux, offensif. Je ne vois pas en quoi ramper dans la boue peut être une solution. Ceci dit j'ai probablement une vision caricaturale d'un stage commando :lol2:
razorback
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Le Monconduit actuel s'il saute dans la cuve il remonte jamais.

Pas besoin de stage commando, y'a juste à demander à Marius de venir remuer tout le monde dans le vestiaire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ba oui un tracteur ça flotte pas
gemi_7
Administrateur

mimi56
Habitué du Moustoir

c'est avant tout un manque criant de confiance et ça se ressent trop sur le terrain .....ils jouent avec un bâton dans l'cul ....une victoire dimanche et tout pourrait changer dans leurs têtes de déprimés chronique !!!!! alors à suivre mais effectivement si ils prennent le bouillon (en même temps pour un merlu c'est normal) alors il sera temps de se chier dessus et d'envisager un retour quoi qu'il en soit mérité en ligue 2 point barre
Antho
Légende des Merlus

En fait il me semble que ça a déjà été fait ce genre de stages, à l'image des sorties karting/paint-ball, l'auteur n'a rien inventé.

En revanche on pourrait menacer les joueurs de les envoyer combattre les djihadistes au Mali en cas de relégation... là je crois qu'ils sprinteraient un peu plus :mrgreen:
mimi56
Habitué du Moustoir

sans aller jusque là (lol) il faut surtout retrouver un bon état d'esprit et continuer le travail à l'entrainement et surtout LA CONFIANCE
gemi_7
Administrateur

Antho a écrit :En fait il me semble que ça a déjà été fait ce genre de stages, à l'image des sorties karting/paint-ball, l'auteur n'a rien inventé.

En revanche on pourrait menacer les joueurs de les envoyer combattre les djihadistes au Mali en cas de relégation... là je crois qu'ils sprinteraient un peu plus :mrgreen:
Je crois qu'il veut du muscle, de la sueur, et des couilles dans la boue. Du coup, les drifts en kart, ça match pas.
Répondre
  • Informations