[J16] Troyes - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Triste constat ce soir : on va avoir du mal à s'en sortir.
On a traîné notre peine en 1ère mi-temps en étant spectateur de ce match et même s'il y a eu un semblant de révolte en 2ème, Troyes nous a attendu tranquillement pour nous contrer.

De mon point de vue, trop de joueurs dans le onze de départ de ce soir n'ont pas le niveau Ligue 1 (Hergault, Petrot, Loric, Monconduit,...) : ils peuvent rendre service en cas de blessures ou de suspension des titulaires mais les aligner plusieurs matchs de rang les met en difficulté.
On va espérer que les blessures de Jenz, Morel, Le Goff, Lemoine et Diarra vont permettre à CP d'avoir plus de choix dans ses compositions d'équipes même si je crains, vu la pauvreté du jeu collectif proposé actuellement, que nos problèmes ne seront pas résolus pour autant.

Et pourtant, Troyes n'avait pas de "grands" joueurs mais un collectif appliqué, qui avait comme objectif commun d'aller chercher l'adversaire haut à la perte de balle et qui, lorsqu'il avait récupéré cette balle, essayait de l'utiliser de manière collective.
Actuellement, nous sommes loin de ces intentions. Et pourtant, en début de saison, on a vu certains matchs où l'équipe était capable de proposer autre chose que ces bouillies de foot que l'on voit depuis 5-6 matchs.
Restons optimiste en espérant que nos blessés et des recrues du mercato (2 à minima) nous permettent de nous en sortir.
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

jl32221 a écrit :Putain, j'imagine la gueule dans l'avion retour :fiesta:
Si c'était moi le décideur, ce serait le car couchettes! :sleep:
lucky56
P’tit Breizh

CP doit arrêter de jouer avec 2 devant: il est temps de passer avec 1 avant centre et 2 ailiers.
On se créera, peut-être un peu plus de situation, voir occasion.
Antho
Légende des Merlus

footeux56 a écrit :Restons optimiste en espérant que nos blessés et des recrues du mercato (2 à minima) nous permettent de nous en sortir.
Est-ce vraiment souhaitable qu'on s'en sorte à nouveau par je ne sais quel miracle et qu'on prolonge cette torture footballistique une saison de plus ?

Grâce au pack incluant le PSG le stade sera encore bien garni pour les deux derniers matches de l'année mais va sans doute sonner bien creux dès le 16 janvier pour la réception d'Angers.
lucky56
P’tit Breizh

Palois ne sera pas à Lorient dimanche: expulsé ce soir contre marseille
Merluz 22
Habitué du Moustoir

3 buts de marqués, 16 encaissés en 7 rencontres !!!!! mais qu'est ce qu'il se passe !!!!!
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
bukster
Modérateur

Chawax a écrit :
bukster a écrit :J'ai regardé le match d'un œil, rassurez-moi, on a cadré un tir au moins ? :awful:
Oui, une tête sans danger de Monconduit en 1ère, et une frappe de Moffi en 2ème. Peut-être d'autres, je me souviens plus. En fait on a eu les situations pour marquer.

Merci, on va positiver et dire que y a du mieux :wink:

Croisons les doigts pour que CP retrouve une alchimie pour faire jouer cette équipe comme il a su le faire à une période cruciale la saison dernière... :roll:

Il nous manque Wissa et Chalobah ce qui rend la tâche encore plus difficile... :awful:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

wam a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Pourquoi se fatiguer à écrire de nouveaux commentaires alors qu'il suffit de faire un copié-collé des commentaires de la précédente saison à la même période :mrgreen:
Le hic c est qu avec Chalobah, Wissa et Gravilllon l effectif avait meilleur allure...
Je parlais seulement des match aller et à cette période on était loin d'être flamboyant sur le terrain ( doux euphémisme ) :mrgreen:
bukster
Modérateur

Antho a écrit :Est-ce vraiment souhaitable qu'on s'en sorte à nouveau par je ne sais quel miracle et qu'on prolonge cette torture footballistique une saison de plus ?

Je te sens au fond du trou Antho :lol: , les deux victoires contre Nantes et le PSG vont te redonner du baume au coeur :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1315dc1a49

On a juste raté la 1ere mi-temps, ça va !
Si la 2eme mi-temps a été plus équilibrée, c'est aussi car Troyes a géré.
bukster
Modérateur

Déjà, il assume qu'on a foiré une mi-temps, car dans le 2ème on a pas pris de but :wink: :mrgreen:
la tierce
P’tit Breizh

Je ne vais même plus parler de ce système vu l'urgence et l'écoeurement. On est nul derrière, au milieu, archi nuls devant. Diarra est un vrai aillier, tout comme Lauriente. Mettons les dans leurs meilleures dispositions pour servir Moffi qui n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Mais tactiquement, tous les clubs savent que des obus de 60 mètres, pour un joueur puissant certes, mais très moyen dos au but sont faciles à contrer. Le match de Brest était criant dans ce sens.Avant un mercato intéressant, sans quoi, cela va être compliqué, même si il y a plus d'équipes derrière nous au classement au même moment que la saison dernière. N'oublions pas que l'option d'achat de Gravillon n' a pas été levée. Le transfert de Silva a coûté la même somme :lol2: Chalobah a été remplacé par Jenz :mrgreen: :mrgreen: . Wissa n'a pas été remplacé. On a joué le maintien jusqu' à la dernière journée avec ses 3 joueurs. Evidemment que l'on est en difficultés. Le mercato a été catastrophique. Je pense que Pélissier peut encore être l'homme de la situation. A la même époque, je n' y croyais plus la saison dernière. Mais, réussir des maintiens à l'arrache sans jouer au foot, alors que Clermont,Troyes ont moins de moyens et jouent au foot, j'ai mal à mon FC Lorient.PS : le meilleur DC Troyen etait absent aujourd'hui, le meilleur DC Nantais sera absent dimanche :oops:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

arrête un peu avec cette idée qu'on aurait pu lever l'OA de Gravillon : il ne voulait pas rester chez nous. Après, que CP a mal géré son cas en fin de saison ça oui possible...

Une honte ce (non) match de la part de nos joueurs, et du coach : le changement tactique il fallait le faire d'emblée et non après avoir pris 2 pions, vu qu'on est incapables de marquer en ce moment, c'était déjà trop tard...

Que CP dégage peut être une solution évidemment, mais est-elle réalisable? peu probable... surtout si c'est pour mettre les finances du club dans le rouge...

Une réaction immédiate dimanche, victoire obligatoire!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
celtic56
P’tit Breizh

Contrairement à la tierce , autant la saison dernière , à la même période j'étais optimiste car on commençais a voir des matchs intéressants avec des joueurs qui montaient en puissance comme Chalobah , Moffi ou Laurienté.
Actuellement le jeu se délite match après match , on s'enfonce dans le classement et on ne voit pas de réaction d'orgueil des joueurs , le comportement de CP ce soir sur le banc de touche pose question , il semble résigné tout l'inverse de la saison dernière .
J'espère que le retour des blessés , un mercato hivernal un peu audacieux même si je n'y crois pas trop car les finances du club et la qualité des joueurs disponibles pendant ces mercatos ne sont jamais top , me feront retrouver l'optimisme que tout supporter du FC Lorient devrait avoir .
la tierce
P’tit Breizh

Step a écrit :arrête un peu avec cette idée qu'on aurait pu lever l'OA de Gravillon : il ne voulait pas rester chez nous. Après, que CP a mal géré son cas en fin de saison ça oui possible...
Gravillon a dit qu'il était surpris . Je peux retrouver l'article de presse si tu veux. Il n' a jamais dit à ma connaissance qu'il ne voulait pas rester.
Il ne voulait plus rester parce qu'on s'est foutu de sa gueule tout simplement :| alors qu'il a été sur la première partie de saison, un joueur qui a fait le boulot.
Répondre
  • Informations