comme CP fait toujours jouer son équipe pour ne pas perdre, on ne se crée que très peu d'occasion (aucune aujourd'hui, 1/2 avec la tête de Grbic au ras du poteau en 1ère mt), on ne pourra pas marquer, et comme on encaisse au moins 1 but à chaque match (dernier clean sheet le 22/09, 2 mois), à l'arrivée il y a de fortes probabilités qu'on perde.
CP devrait voir depuis 8 matchs qu'on n'y ait pas, et ça fait long; Tant qu'à encaisser au moins 1 but à chaque match, autant passer en 4/3/3. Lauriente n'a rien à faire dans l'axe, car pas assez technique, trop brouillon; Il n'est bon que quand il est sur une aile. Il est temps que CP se mette en question, et son système de "jeu" s'il y en a 1.
J'ai vu un beau match de foot vendredi soir entre Angers et Lens, où les 2 équipes se donnaient à fond, beaucoup d'intensité, beaucoup de courses, de sprints de centres, du foot quoi; A lorient, rien de tout cela.
Mais, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, et ça s'est vérifié encore aujourd'hui, on a à peine 5/6 joueurs de niveau L1.
On est l'équipe la plus faible de L1: Troyes va se faire plaisir de prendre les 3 points mercredi, et ainsi de suite; après ce sera nantes, etc...
LF qui a dit, il y a 2 mois environ, que le FCL avait une équipe plus équilibrée cette année, je pense qu'il pensait financièrement. Depuis, on a 3 points de plus.
[J15] Lorient - Rennes (0-2)
-
lucky56
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ouais en même temps il fait avec ce qu'il a...Chessman a écrit :et maintenant que vais je faire ? CP pourrait chanter cette chanson de Bécaut
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Avec ce qu'il a choisi 
- merlusien
- Habitué du Moustoir
panchoa a écrit :Si quelqu'un l'a en photo? De ma place je ne peux pas le voir... Merci!bachavas a écrit :Superbe tifo des ultras!

Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
J'avais pronostiqué une défaite sur un score beaucoup plus lourd , quoi qu'il en soit vu la physionomie de notre prestation de cet après-midi on est dans la continuité donc dans un sens rien de surprenant. 
- merlusien
- Habitué du Moustoir
C'est exactement ce que m a dit mon voisin en tribunes ! Espérons que Fery ouvre les yeux et quil reste encore un peu d'argent pr pallier à nos carencesSchev a écrit :Fery est au stade, ces changements qui servent à rien sont peut être pour lui montrer qu’il est vital de recruter!lolo_56 a écrit :Soumano, Le Bris et Ouattara. Ce banc bien juste.
Silva et Jenz quand Wissa et Chalobah sont partis!
Lorient est haut,jabadao et tango...
-
panchoa
- Légende des Merlus
Merci azyless et merlusien pour la photo du tifo! 
-
Antho
- Légende des Merlus
On prendrait 2 fois plus de buts et tu peux ajouter des milieux ou des attaquants mais si l'animation est mauvaise, si les joueurs ne sont pas capables de combiner ou d'enchaîner 3 passes on ne marquera pas beaucoup plus de buts.lucky56 a écrit :Tant qu'à encaisser au moins 1 but à chaque match, autant passer en 4/3/3.
Sinon puisque calzone refuse de changer d'entraîneur il y a une autre solution : on peut faire revenir Chalobah et Wissa en prêt. Tuchel a l'air sympa il voudra bien et Wissa aura du mal cette saison à prendre la place de Henry (Rico) à Brentford.
Sinon je ne vois pas.
- renoir15
- Merlus
Retour du stade.
Petite ambiance, le froid peut-être.
Pas un grand derby, mais encore une défaite sans doute évitable, si Monconduit est un vrai joueur professionnel. Comment peut-on tenter ce geste à 20 mètres de son but ?
Ce but arrive au moment du match où nous étions installés dans le camp rennais suite aux trois changements opérés par CP et alors que l’on sentait la défense rennaise moins tranquille.
Cet après-midi, j’ai bien aimé Loric, Le Fée et la belle rentrée de Ouattara.
Je n’ai pas aimé du tout les tergiversations entre Grbic et Lauriente pour le coup-franc situé à 2 mètres du but en première mi-temps, ce genre de détail se règle à Kerlir.
Petit commentaire concernant Arbergel, manifestement il est orphelin de Lemoine ou pire, il a décidé de baisser les bras fatigué de devoir tout faire.
Des bruits insistants font état d’une volonté du joueur d’aller voir ailleurs rapidement.
Petite ambiance, le froid peut-être.
Pas un grand derby, mais encore une défaite sans doute évitable, si Monconduit est un vrai joueur professionnel. Comment peut-on tenter ce geste à 20 mètres de son but ?
Ce but arrive au moment du match où nous étions installés dans le camp rennais suite aux trois changements opérés par CP et alors que l’on sentait la défense rennaise moins tranquille.
Cet après-midi, j’ai bien aimé Loric, Le Fée et la belle rentrée de Ouattara.
Je n’ai pas aimé du tout les tergiversations entre Grbic et Lauriente pour le coup-franc situé à 2 mètres du but en première mi-temps, ce genre de détail se règle à Kerlir.
Petit commentaire concernant Arbergel, manifestement il est orphelin de Lemoine ou pire, il a décidé de baisser les bras fatigué de devoir tout faire.
Des bruits insistants font état d’une volonté du joueur d’aller voir ailleurs rapidement.
Modifié en dernier par renoir15 le 28 nov. 2021, 18:37, modifié 1 fois.
-
panchoa
- Légende des Merlus
A titre individuel, j'ai bien aimé Loric!
Une boulette à Angers, une autre en début de match contre Rennes, puis du bon, voire très bon! Il apprend vite et semble ne pas gamberger, c'est bien!
-
calzone
- Habitué du Moustoir
J'te rassure de suite ; LF me consulte assez peu.Antho a écrit :Sinon puisque calzone refuse de changer d'entraîneur il y a une autre solution
-
panchoa
- Légende des Merlus
Antho a écrit :... on peut faire revenir Chalobah et Wissa en prêt. Tuchel a l'air sympa il voudra bien et Wissa aura du mal cette saison à prendre la place de Henry (Rico) à Brentford.
-
Antho
- Légende des Merlus
D'accord avec panchoa, Loric me plaît bien aussi, Le Goff ne manque pas spécialement à l'équipe je trouve.
Et provoquer un pénalty ce n'est rien, ça peut arriver à n'importe quel défenseur.
Tout comme Pétrot encore une fois, il fait largement le taf en attendant les retours de Jenz ou Morel.
Et provoquer un pénalty ce n'est rien, ça peut arriver à n'importe quel défenseur.
Tout comme Pétrot encore une fois, il fait largement le taf en attendant les retours de Jenz ou Morel.
-
onlyfcl56
- Habitué du Moustoir
Un 4-2-3-1 permettrait d'avoir une stabilité au milieu et donner une liberté à une plaque tournante dans l'équipe. On a personne pour alimenter les deux attaquants, comment peut-on créer le danger?
Nardi
Silva/Laporte/Pétrot/LeGoff
Lemoine(Monconduit)/Abergel
Boisgard-LeFee-Laurienté
Moffi
Nardi
Silva/Laporte/Pétrot/LeGoff
Lemoine(Monconduit)/Abergel
Boisgard-LeFee-Laurienté
Moffi
- Hamelinho
- P’tit Breizh