Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Même si les communistes t’empêchent de dire des choses je trouve t’en dis pas mal déjà :cul:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

On ne sait pas encore à quel niveau la nouvelle vague va encombrer les hôpitaux et plus particulièrement à quel niveau les vaccinés vont encombrer les hôpitaux.
Si comme annoncé, on est protégés à 90% des cas graves, cela signifie qu'on peut taper quasiment les 100k cas / jour chez les vaccinés avant de saturer les hôpitaux. Dans cette hypothèse, un confinement ne concernerait que les non-vaccinés, via le passe sanitaire. Par contre si la population entière se retrouve confinée, clairement il y c'est qu'il y a une arnaque quelque part, ou plus simplement qu'il ont trop tardé à confiner les non vaccinés.
Boycott Qatar 2022
bukster
Modérateur

goldenmerlu a écrit : Par contre si la population entière se retrouve confinée, clairement il y c'est qu'il y a une arnaque quelque part, ou plus simplement qu'il ont trop tardé à confiner les non vaccinés.

Beaucoup de personnes seraient dégoûtées ! Moi le 1er :roll:
Chawax
Administrateur

Ce serait pas du dégoût personnellement, mais plutôt de la colère contre ceux qui depuis trop longtemps n'assument pas leur part :|
Machete Cortez
Merlus

A priori ils vont annoncer dès demain l'ouverture de la 3ème dose pour tout le monde...

Sachant qu'il faut désormais minimum 5 mois entre le premier cycle vaccinal (qui se termine donc 3 semaines après la deuxième dose) et la dose de rappel. Alors presque aucune personne de 18 à 40 ans ne sera éligible à la troisième dose avant fin janvier... Çà paraît un peu inutile d'annoncer çà comme çà.
Chawax
Administrateur

Ils réduiront peut-être le délai de 5 mois ?
EDIT : je viens de comprendre qu'ils ont déjà réduit le délai de 6 à 5 mois
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ce serait pas du dégoût personnellement, mais plutôt de la colère contre ceux qui depuis trop longtemps n'assument pas leur part :|
N'assument pas leur part de quoi ? Plus de 50 % des cas positifs sont des vaccinés.
Surement une 3eme dose pour tout le monde

en attendant la 4eme au printemps
rodi
Habitué du Moustoir

à partir du 5 ème mois l immunité baisse grandement d où la volonté d avancer la dose de rappel qui elle booste considerablement notre immunité.
sinon pour golorient quand il y aura 100% de vaccinés 100% des positifs seront vaccinés :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

Que c’est fatiguant
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lucky56
P’tit Breizh

rodi a écrit :à partir du 5 ème mois l immunité baisse grandement d où la volonté d avancer la dose de rappel qui elle booste considerablement notre immunité.
sinon pour golorient quand il y aura 100% de vaccinés 100% des positifs seront vaccinés :lol:
je peux donner mon cas qui montre bien cette baisse d'immunité: Etant immuno-déprimé car greffé, je n'avais pas d'anti-corps après la 2ème dose; J'ai donc eu une 3ème dose le 02/06/2021: le 30/06, j'avais 2600 UA/ml pour un minimum de 50 pour être protégé; Le 15/12, soit 5,5 mois après cette 3ème dose, j'avais 165 UA/ml, soit 15 fois moins d'anti-corps en 5,5 mois. Aujourd'hui, je suis inquiet car je dois être sous les 50 UA/mj.
Go lorient est soit malhonnête en donnant ses chiffres sans aller plus loin dans un raisonnement, soit il a un manque d'intelligence, notamment mathématiques, car s'il y a autant de non vaccinés qui ont le COVId que les non vaccinés, et comme il y a au moins 8 fois plus de vaccinés que de non vaccinés, ça veut dire que les non vaccinés sont 8 fois plus contaminés, proportionnellement.
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit :à partir du 5 ème mois l immunité baisse grandement d où la volonté d avancer la dose de rappel qui elle booste considerablement notre immunité.
Oui à voir s'il y a toujours autant de cas positifs
Go lorient est soit malhonnête en donnant ses chiffres sans aller plus loin dans un raisonnement, soit il a un manque d'intelligence, notamment mathématiques, car s'il y a autant de non vaccinés qui ont le COVId que les non vaccinés, et comme il y a au moins 8 fois plus de vaccinés que de non vaccinés, ça veut dire que les non vaccinés sont 8 fois plus contaminés, proportionnellement.
Je parlais du nombre de cas détectés mais une nouvelle fois tu n'as pas compris. Pourtant niveau primaire. Après bien sûr qu'il y a plus de "risques" quand tu n'es pas vacciné et que tu ne respectes pas les gestes barrières. Je n'ai jamais dit le contraire.
Je suis surpris qu'il y ait autant de cas de vaccinés. Et rien ne dit que ça s'arrêtera avec la 3eme dose.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Surement une 3eme dose pour tout le monde

en attendant la 4eme au printemps
Mais t'as quoi comme solution Einstein ? A part pigner en permanence, tu fais quoi ?
Chawax
Administrateur

lucky56 a écrit :Go lorient est soit malhonnête en donnant ses chiffres sans aller plus loin dans un raisonnement, soit il a un manque d'intelligence, notamment mathématiques, car s'il y a autant de non vaccinés qui ont le COVId que les non vaccinés, et comme il y a au moins 8 fois plus de vaccinés que de non vaccinés, ça veut dire que les non vaccinés sont 8 fois plus contaminés, proportionnellement.
Bah oui, c'est évident. Et ça prouve l'intérêt du vaccin.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Mais t'as quoi comme solution Einstein ? A part pigner en permanence, tu fais quoi ?
Respecter encore plus les gestes barrières quand les cas augmentent . La seule solution
Sinon aucune solution : il y aura des vagues tous les printemps et tous les automnes comme la grippe. C'est la vie ....
Et attendre que le pic passe. Le taux d'incidence commence déjà à se tasser par endroit
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Ce serait pas du dégoût personnellement, mais plutôt de la colère contre ceux qui depuis trop longtemps n'assument pas leur part :|
Pas d'accord pour le coup : ok je serai énervé, mais contre les dirigeants qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour protéger (contre leur volonté) les non vaccinés en les confinant à temps.
Par contre clairement les non vaccinés assument leur part : ils n'ont plus accès à la majorité des lieux de loisir, c'est un coût très élevé pour pouvoir suivre leurs convictions. Évidemment certains rouspeteront quand ils perdront encore plus de droits d'ici quelques semaines, mais ça c'est une réaction plutôt commune.
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations