Pour moi il n'y a pas peno, Cabot fait 2 pas avant de tomber. Ça se voyait bien de la tribune visiteurs c'était juste en bas.Chawax a écrit :Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric
[J14] Angers - Lorient (1-0)
- nicolas
- Habitué du Moustoir
- Hamelinho
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est le risque quand on compense en dernière minute avec de la N2. D'accord avec Panchoa, ils débarquent comme ça du jour au lendemain.bukster a écrit :Chawax a écrit :Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric
Manque d'expérience + erreur de jeunesse, ça lui servira pour la suite de sa carrière
Quitte à mettre de la N2, on aurait pu imaginer Moukoyolo ou Fontaine et déplacer Petrot sur la gauche si comme il a été dit c'est son poste de formation. CP doit savoir ce qu'il fait.
Je nuance quand même mon commentaire en remarquant que c'est quand même un enchaînement assez fou de blessures / suspensions : Le Goff (1), Morel (2), Hergault (3). C'est rare d'aller jusqu'au 4e choix.
- Wanted56
- Modérateur
Loris est quasiment toujours dans le groupe pro depuis le debut de la saison mais n’etait jamais entre en jeu. Par contre certains jeunes (Mouazan, Bourles, Le Bris) ne sont convoques que de temps en temps et eux entrent en jeu. La gestion du groupe est quand meme bizarre sachant que Loric a plusieurs saison de CFA et un pret en National dans les pattes. Il est plus experimente que les autres et devrait entrer vraiment dans la rotation tout comme Mouyokolo qui est porte disparu.
- Chawax
- Administrateur
Quand est-ce qu'il y a pénalty pour Lorient ? 
- footeux56
- Légende des Merlus
Les stats d'Enzo, un des meilleurs Lorientais hier : https://twitter.com/RaphaelLeCorre/stat ... ent.net%2F
-
Antho
- Légende des Merlus
A mon avis le manque d'expérience de Loric (que j'ai trouvé malgré tout intéressant pour une première) est un faux débat puisque Laporte commence à en avoir lui et ça ne l'a pas empêché cette saison de concéder 2 pénos aussi bêtes que celui d'hier.
D'ailleurs on invoque beaucoup les absents mais je trouve que ça ne s'est pas vu hier. Pas du tout convaincu qu'on aurait fait mieux avec Le Goff à la place de Loric, Morel à la place de Pétrot (intéressant lui aussi encore une fois) et Lemoine à la place de Le Fée.
D'ailleurs on invoque beaucoup les absents mais je trouve que ça ne s'est pas vu hier. Pas du tout convaincu qu'on aurait fait mieux avec Le Goff à la place de Loric, Morel à la place de Pétrot (intéressant lui aussi encore une fois) et Lemoine à la place de Le Fée.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Facile de contester le choix de Loric après le match. Perso j'avais émis des réserves sur sa titularisation et préfèrais Fontaine (!) en DC et Pétrot décalé à gauche. Pour autant Loric n'a pas été ridicule et j'ai bien aimé son culot. Si Loric n'a jamais joué en Ligue 1 c'est peut ètre que Le Goff a été présent les 13 premiers matchs non ? 13 premiers matchs qui ont été très disputés ou complètement foirés donc pas du tout propices à faire rentrer Loric.Hamelinho a écrit :C'est le risque quand on compense en dernière minute avec de la N2. D'accord avec Panchoa, ils débarquent comme ça du jour au lendemain.
Quitte à mettre de la N2, on aurait pu imaginer Moukoyolo ou Fontaine et déplacer Petrot sur la gauche si comme il a été dit c'est son poste de formation. CP doit savoir ce qu'il fait.
Bref , quand CP fait jouer des N2 il a tort ; quand il ne les fait pas jouer il a tort . Donc ça devient compliqué...
La défaite d'hier est à mon avis bien plus due aux prestations de Boisgard et de Grbic certes combatifs mais ils sont sensés jouer au foot. Le Fée a été présent. Moffi mauvais mais demeure évidemment indispensable dans le 11.
- wam
- Merlus
Je pense que Le Fee et les réservistes de N2 ne sont pas au niveau. Les Boisgard ou Grbic non plus. Et Moffi un fantome depuis 2 mois.
- footeux56
- Légende des Merlus
Bon, il reste qui alors ? 
- bukster
- Modérateur
J'ai trouvé Le Fée plutôt bon, plus offensif avec notamment une belle frappe du gauche qui aurait pu faire mouche.
Maintenant il faut qu'il travaille la concentration, car ses pertes de balles auraient pu avoir des conséquences fatales.
Mais personnellement, je le trouve en progrès.
Maintenant il faut qu'il travaille la concentration, car ses pertes de balles auraient pu avoir des conséquences fatales.
Modifié en dernier par bukster le 22 nov. 2021, 13:26, modifié 1 fois.
-
la tierce
- P’tit Breizh
Tomber sur Grbic qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter. OK.Mais dans une équipe de contre avec 8 joueurs à vocation défensive, Grbic n'y arrivera pas. Il s'éclatait en Auvergne avec un jeu de possession en étant toujours dans la surface. Ici, il n'y arrivera pas. C'est un bon joueur, j' en suis sûr. Moffi, c'est son cousin
qui joue depuis quelques matchs....
L'impression qu'il a le totem alors qu'il est à la rue. On va me dire que les jeunes en réserve sont trop justes. Bon, Moffi est un excellent joueur, mais il est dans le creux de la vague, c'est le moins que l'on puisse dire.
Au mercato, libérer Hergault, Fontaine, Boisgard et recruter un attaquant me semble indispensable.
Au mercato, libérer Hergault, Fontaine, Boisgard et recruter un attaquant me semble indispensable.
- Chawax
- Administrateur
Totalement en phase.bukster a écrit :J'ai trouvé Le Fée plutôt bon, plus offensif avec notamment une belle frappe du gauche qui aurait pu faire mouche.
Maintenant qu'il faut qui travaille la concentration, car ses pertes de balles auraient pu avoir des conséquences fatales.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Recruter un attaquant ne servira à rien si on a aucun joueur pour leur fournir des ballons potables.la tierce a écrit :Tomber sur Grbic qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter. OK.Mais dans une équipe de contre avec 8 joueurs à vocation défensive, Grbic n'y arrivera pas. Il s'éclatait en Auvergne avec un jeu de possession en étant toujours dans la surface. Ici, il n'y arrivera pas. C'est un bon joueur, j' en suis sûr. Moffi, c'est son cousinqui joue depuis quelques matchs....
L'impression qu'il a le totem alors qu'il est à la rue. On va me dire que les jeunes en réserve sont trop justes. Bon, Moffi est un excellent joueur, mais il est dans le creux de la vague, c'est le moins que l'on puisse dire.
Ils ont combien de ballon potables les attaquants aujourd'hui. Tres tres peu.
On est incapable de tenir le ballon au milieu , de prendre le jeu à notre compte. Même 1 fois mené, aucun changement .
Moffi est dans le creux mais défendre contre nous est d'une simplicité vu le peu de joueurs offensifs sur le terrain. L'an dernier, on avait Wissa capable d'apporter un peu la panique dans la surface adverse.
C'est surtout son non remplacement l'énorme erreur
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Ce débat sur l'absence d'un ami du ballon au profil créatif existe depuis l'arrivée de CP et encore plus clairement depuis l'an dernier en Ligue 1 (en Ligue 2 ça passait plus ou moins vu l'opposition). Donc rien de nouveau.
Quant au non remplacement de Wissa , on peut imaginer que les contraintes budgétaires ont poussé CP à considérer Laurienté comme son remplaçant immédiat ; ses qualités de dribbles , de percussion et de vitesse devaient permettre de reconstituer un vrai duo offensif avec Moffi.
Sans doute encore un peu prématuré mème si perso je pense que ça peut le faire.
Quant au non remplacement de Wissa , on peut imaginer que les contraintes budgétaires ont poussé CP à considérer Laurienté comme son remplaçant immédiat ; ses qualités de dribbles , de percussion et de vitesse devaient permettre de reconstituer un vrai duo offensif avec Moffi.
Sans doute encore un peu prématuré mème si perso je pense que ça peut le faire.
-
- Informations
-