[J14] Angers - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

On peut dire ce qu'on veut sur le manque de qualité de notre effectif mais ça n'excuse en rien le fait qu'après deux ans et demi de présence sur notre banc l'entraîneur ne nous ait toujours pas offert ne serait-ce que l'ombre d'un fond de jeu.
celtic56
P’tit Breizh

lolo_56 a écrit :Si je ne dis de bêtises Pelissier se disait très satisfait de son groupe, et suffisant pour bien travailler. Il a donc changer d'avis visiblement.
Je n'ai pas souvenir de déclarations dans ce sens de Pélissier mais plutôt le contraire ...
GoLorient
Légende des Merlus

Non non cet été il semblait satisfait
celtic56
P’tit Breizh

GoLorient a écrit :Non non cet été il semblait satisfait
Pas vraiment :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a587aae58e
Chawax
Administrateur

Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?
azyless
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :On peut dire ce qu'on veut sur le manque de qualité de notre effectif mais ça n'excuse en rien le fait qu'après deux ans et demi de présence sur notre banc l'entraîneur ne nous ait toujours pas offert ne serait-ce que l'ombre d'un fond de jeu.
Complètement d'accord.
Rien que le fait de jouer à 3 défenseurs j'en peux plus. Ça fait un moment qu'on joue comme ça et j'ai toujours l'impression qu'on a juste balancé un joueur de + dans le coin puis voilà on a pas poussé plus loin.
Vu nos performances j'ai du mal à me dire qu'une équipe un minimum organisée dans un système de jeu cohérent ferait pas aussi bien, même avec un défenseur de moins, même avec un effectif comme le nôtre. Par un pressing plus haut par exemple plutôt que de reculer et attendre le ballon dans notre surface où y a de grandes chances qu'on finisse par concéder un pénalty.
celtic56
P’tit Breizh

celtic56 a écrit :
GoLorient a écrit :Non non cet été il semblait satisfait
Pas vraiment :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a587aae58e
CQFD
bukster
Modérateur

Chawax a écrit :Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?

Manque d'expérience + erreur de jeunesse, ça lui servira pour la suite de sa carrière :wink:
bukster
Modérateur

Antho a écrit : l'entraîneur ne nous ait toujours pas offert ne serait-ce que l'ombre d'un fond de jeu.

Depuis son arrivée, j'ai pas souvenir d'un match "référence" :roll:
footeux56
Légende des Merlus

Reprenez les commentaires après Lorient-Lille :wink: .
On est capable de produire du jeu mais c’est trop sporadique et avec tous les blessés que l’on a actuellement, difficile d’organiser la gestion d’un match avec 1 ou 2 remplacements éventuels.
Chawax
Administrateur

bukster a écrit :Depuis son arrivée, j'ai pas souvenir d'un match "référence" :roll:
Lille en était un pour moi.
celtic56
P’tit Breizh

bukster a écrit :
Antho a écrit : l'entraîneur ne nous ait toujours pas offert ne serait-ce que l'ombre d'un fond de jeu.

Depuis son arrivée, j'ai pas souvenir d'un match "référence" :roll:
Bien sur qu'il en a eu des matchs de référence sous l'ère Pelissier :
plusieurs en L2 notamment contre sochaux et PFC
la saison dernière contre bordeaux
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?
Si Loric (et d'autres) avait fait des bouts de matches en pro, il aurait acquis un peu d'expérience et aurait sans doute joué différemment le coup. Il est cantonné à la N2 et propulsé titulaire! Lancer des jeunes, ça peut vouloir dire les faire rentrer régulièrement, pour 15 ou 2O minutes, et quand tout va plutot bien. Plutot que de les utiliser à froid, comme des recours, genre: "Le Goff est blessé, tu te démerdes au mieux pour le remplacer et tu repars en N2"
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : Plutot que de les utiliser à froid, comme des recours, genre: "Le Goff est blessé, tu te démerdes au mieux pour le remplacer et tu repars en N2"
C'est pourtant ce qui se passe avec Grbic'.
Alors que Diarra est blessé, il joue face à Bordeaux.
Depuis, Adrian joue plus. Mais dans la gestion de groupe, c'est quand même bizarre. Je ne parle pas du niveau du joueur, autre débat.

Ce n'est pas qu'une question d'expérience, il ne faut tacler dans la surface de réparation. Après, c'est la Var. Cabot reste sur ses appuis et ensuite, il fait le geste de tomber. On doit être plus à répondre à l'arbitre, Abergel le doit.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 21 nov. 2021, 22:03, modifié 1 fois.
panchoa
Légende des Merlus

On ne peut pas comparer voyons! Grbic a 25 ans et beaucoup d'expérience en pro!
Je parle des jeunes du FCL, Loric ou Le Bris entre autres
Répondre
  • Informations