[J12] Strasbourg - Lorient (4-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Une honte ce (non) match (sauf les 20 premières minutes "passables"), espérons que cette bonne claque réveille bien tout le monde pour le derby à venir qu'on se doit de gagner peu importe comment. Défaite en partie imputable à Pélissier, dont la + grosse erreur est d'avoir titulariser Diarra, qui s'est re blessé. Même si avec Gbric ça n'aurait sûrement pas changé grand chose, vu ce qu'il a montré durant une heure sur le terrain (surtout qu'on retiendra qu'avec lui on en a pris 3 de +).
footeux56 a écrit :2 joueurs importants sortis sur blessures
je dirais plutôt un seul, Diarra, car Jenz on peut s'en passer sans problème, Morel est de retour et Pétrot a montré qu'il peut bien dépanner.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Schev a écrit :Pelissier a sans doute l’effectif le plus pauvre de L1 rapport qualitatif/quantitatif. Il peut s’appuyer sur 14-15 joueurs de niveau L1. Donc forcément quand tu commences à perdre 3-4 joueurs clés sur blessure ou suspension tu te retrouves de suite dans le dur.
Oui, c'est un peu l'inquiétude que j'avais en début de saison. D'un autre côté c'est le contexte idéal pour lancer des jeunes. Mais on ne peut pas leur demander la même chose que des joueurs expérimentés.
Chessman
Habitué du Moustoir

des points ont été pris, c déja ça mais malgré un recrutement défensif on prend l eau , on boit la tasse, 4 a marseille, 4 a strasbourg, et cela malgré une défense a 5, certes Moffi n est plus très flamboyant, et diarra, boisgard, grbic ne sont pas, Wissa, Chalobah, Hamel, sans oublier l apport de Gravillon, il me semble donc que notre effectif n a pas gagné de la sérénité devant et derriere, on a cru un moment que la défense était plus costaud mais après 8 buts encaissés en déplacement on peu en douter.
De plus notre banc est très pauvre.... l apport des joueurs qui rentrent en cours de match est insignifiant...
Le FcL ne rassure pas malgré les saisons qui passent, et les leçons que nous sommes censés tirer de chaque match...
Je pense que malheureusement nous allons chuter au classement...et se battre pour un maintien compliqué
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Oui, c'est un peu l'inquiétude que j'avais en début de saison. D'un autre côté c'est le contexte idéal pour lancer des jeunes. Mais on ne peut pas leur demander la même chose que des joueurs expérimentés.
Aussi le choix incompréhensible de recruter uniquement défensivement cet été alors qu'avec une défense à 5 : même des joueurs moyens peuvent s'en sortir à l'image de Le Goff ou Mendes
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

ça confirme les doutes que j'émettais début septembre avec le départ non-compensé de Wissa et surtout de Hamel et le groupe en lui-même sur lequel on ne peut effectivement compter 14-15 joueurs expérimentés. Par ailleurs, certains me l'avaient reproché et qu'il fallait aussi lancer les jeunes mais on les signe pour ne pas les faire jouer, c'est donc créer un groupe avec trop de joueurs et ne pouvoir réellement exploiter les potentiels des joueurs expérimentés donc des tensions possibles, alors que c'est ce que dit aussi Chawax dans son post. Ce n'est peut-être encore qu'un passage à vide mais c'est récurrent malheureusement. Peut-être revoir l'athlétisation et le quotidien des joueurs, on a quand même de nombreux blessés alors que nos installations sont de qualité et qu'on bénéficie de Kerpape pour des conseils. Je ne dis pas uniquement ça sous l’ère CP.

Il faut revoir le schéma tactique car ni Abergel et encore moins Lemoine ne peuvent tenir une saison en faisant un marathon pendant un match. Le 3-4-1-2 parait adapté pour compenser les défaillances physiques de nos deux milieux, Moffi étant en moindre forme et n'ayant pas encore les automatismes car ses compères d'attaque ont changé avec Wissa puis Grbic' puis Laurienté puis Diarra, il semble moins fluide et tranchant dans ses performances.

Je ne blâmerais pas forcément Grbic' car sur un match où il aurait dû être titulaire, on le met encore en roue de secours car Diarra se blesse alors qu'il était très incertain et ce n'est pas la première fois. Certes, Diarra a été ultra performant face à Bordeaux mais "l'attaquant", c'est quand même Grbic' donc pour créer une confiance et des automatismes, c'est pas le bon choix. Il ne peut pas rendre la confiance à CP s'il ne le fait pas jouer aux moments clés de la saison. Je ne serais pas forcément surpris de le voir partir car il a commencé à déménager ses affaires de son appartement avant-hier.
panaco
Merlus

Chawax a écrit :
Schev a écrit :Pelissier a sans doute l’effectif le plus pauvre de L1 rapport qualitatif/quantitatif. Il peut s’appuyer sur 14-15 joueurs de niveau L1. Donc forcément quand tu commences à perdre 3-4 joueurs clés sur blessure ou suspension tu te retrouves de suite dans le dur.
Oui, c'est un peu l'inquiétude que j'avais en début de saison. D'un autre côté c'est le contexte idéal pour lancer des jeunes. Mais on ne peut pas leur demander la même chose que des joueurs expérimentés.
Le soucis c'est que l'on aurait dû lancer les jeunes qu'on a prêté ( Ponceau- Renaud) en leur faisant comprendre qu'on aurait besoin d'eux. Pas en tant que titulaire bien sûr mais en tant que joueurs de complément. Là on a laisser partir une génération et on se retrouve avec de très jeunes joueurs qui sont très loin du niveau L1. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas être au niveau dans le futur mais pour l'instant c'est beaucoup trop juste. Le club a mal géré la génération de Le Fée et c'est cette génération qui aurait dû commencer à venir titiller les titulaires d'aujourd'hui. Même si notre N2 est très forte et agréable à voir jouer, il y a encore un monde avec le niveau pro. J'ai toujours été pour l'intégration des jeunes du club en équipe première mais aujourd'hui la différence est trop importante et il faut qu'ils s'aguerrissent. Tom Renaud qui peut jouer en 4 ou 6 aurait été très important dans le roulement, physiquement et techniquement cela tenait la route. Dommage que le club n'ai pas réussi à lui faire comprendre qu'on aurait besoin de lui.
Tug
P’tit Breizh

lucky56 a écrit :on a fait un seul bon match depuis le début de la saison, contre Lille. Victoire avec beaucoup de réussite contre Monaco et Nice, sinon rien: c'est sûr qu'on joue le maintien et rien d'autre.
Tous les joueurs ont été catastrophiques aujourd'hui, à commencer par Laporte
La réussite, parfois insolente, qu'on a eu a caché pas mal de problème. Le vent tourne et il n'y a plus rien, car tactiquement et techniquement, c'est pauvre...
Répondre
  • Informations