[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ouais, on sait, t'as parcouru le monde et tu sais tout de la vie. Et pourtant t'es pas capable de faire la différence entre chercher un équilibre vie privée / vie professionnelle et "réussir à ne rien foutre". Et chercher du sens dans le travail qu'on fait. En gros faudrait que les médecins fassent du 7h-21h tous les jours sinon ce sont des feignasses ? Bref, de quelques cas qui existent sans doute et qui ont toujours existé, tu fais des généralités débiles. Des clichés.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Idem concernant ma généraliste, elle est souvent en arrêt maladie " de Sachs "lolo_56 a écrit :C'est sûr. Ma généraliste, au final, j'ai plus vu ses remplaçants, qu'elle-même.
- lolo_56
- Modérateur
Je ne connais pas.
Après, la mienne assume de ne bosser que 3,5 jours dans la semaine. Faut juste le savoir.
Sans tomber dans le c'était mieux avant ou autre. Mon généraliste de mon enfance, c'était du 6 jours / 7. Mais à ce niveau, soyons clair, c'est plus un sacerdoce.
Après, la mienne assume de ne bosser que 3,5 jours dans la semaine. Faut juste le savoir.
Sans tomber dans le c'était mieux avant ou autre. Mon généraliste de mon enfance, c'était du 6 jours / 7. Mais à ce niveau, soyons clair, c'est plus un sacerdoce.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Antho
- Légende des Merlus
Si bosser 3 jours par semaine lui suffit pour vivre correctement elle a bien raison de le faire, au nom de quoi devrait-elle sacrifier sa famille, ses loisirs et sa santé physique ou mentale. Je ferais la même chose.
-
le piou
- Merlus
Un peu comme à la SNCF hein 
Vive la liberté d'expression
-
taxbehe
- P’tit Breizh
La seul comportement que je reproche aux médecins de ville est de ne plus assurer des gardes de weekend dans un service organisé dans une rotation et de tout balancer sur les services d'urgences à partir du vendredi soir.
-
panchoa
- Légende des Merlus
+1, les pharmaciens le font bien...taxbehe a écrit :La seul comportement que je reproche aux médecins de ville est de ne plus assurer des gardes de weekend dans un service organisé dans une rotation et de tout balancer sur les services d'urgences à partir du vendredi soir.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben comme tout le monde ne fait, sauf chawax quoi
Le seul mec qui, en fait ne sort pas avec son ordi, car il travaille, il travaille même pas pour la retraite non ça il s'en branle, il veut travailler comme tout le monde, et jusqu'à la mort, et il comprend pas que les autres puissent vouloir arrêter de bosser.
Le seul mec qui, en fait ne sort pas avec son ordi, car il travaille, il travaille même pas pour la retraite non ça il s'en branle, il veut travailler comme tout le monde, et jusqu'à la mort, et il comprend pas que les autres puissent vouloir arrêter de bosser.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
Si tu n'es pas capable de faire des heures, ou du moins 5 jours dans la semaine. Pas sûr que tu as choisis le bon métier alors. C'est quand même connu de longue date que médecine, c'est jamais de tout repos.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Y'a pas mal de métiers comme ça, c'est dur, et personne ne veut le faire a vie ça c'est clair, sauf qu'on a pas toujours le choix
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Les médecins sont indépendants ils font ce qu'ils veulent. S'ils veulent moins travailler et qu'il en ont la possibilité c'est très bien pour eux.
Le problème c'est qu'on leur offre le diplôme sans contrepartie et avec un numerus closus absurde.
Le problème c'est qu'on leur offre le diplôme sans contrepartie et avec un numerus closus absurde.
Boycott Qatar 2022
-
panchoa
- Légende des Merlus
Le diplome est "offert" après de longues études quand même... Quant au numerus closus, j'ai entendu qu'il serait enfin levé, ou assoupli, l'année prochaine. D'accord pour les médecins indépendants, s'ils veulent travailler 1 jour/semaine, c'est leur problème en effet. Mais l'hopital ne doit pas avoir à surpayer des gens qui font des piges avec des émoluements trois ou cinq fois supérieurs au salaire d'un praticien titulaire. C'est ce système qui est insupportable...goldenmerlu a écrit :Les médecins sont indépendants ils font ce qu'ils veulent. S'ils veulent moins travailler et qu'il en ont la possibilité c'est très bien pour eux. Le problème c'est qu'on leur offre le diplôme sans contrepartie et avec un numerus closus absurde.
Et puis aucun docteur n'est vraiment indépendant: que seraient-ils sans la sécu et sans les pharmaciens? (Renaud: "la medecine est une putain, son maquereau c'est l'pharmacien")
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Le diplôme est financé par le contribuable c'est ce que je voulais dire. Il serait plus que logique qu'il y ait une contrepartie et ça résoudrait bien des problèmes : ils pourraient avoir le choix pendant les X premières années entre faire des gardes, bosser à l'hôpital, ou s'installer dans les déserts médicaux.
Boycott Qatar 2022
- merlu29
- Légende des Merlus
Je connais un étudiant dentiste dont les parents n'ont pas de moyens, et dont les études sont financées si en contrepartie il accepte de vivre et travailler dans un désert médical un certain temps
- bukster
- Modérateur
La formation et le salaire des fonctionnaires de Police sont financés par le contribuable, la contrepartie, c’est qu’il passe les 20 premières années de sa carrière dans la banlieue Parisienne et ça ne date pas d’hier 
Modifié en dernier par bukster le 29 oct. 2021, 21:54, modifié 1 fois.
-
- Informations
-