[J11] Lorient - Bordeaux (1-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Voilà un match qu’on aurait du gagner.
Nous avons eu trop d’occasions pour que le tableau d’affichage reste bloquer à un but.
Je constate que ce soir, nous avons joué à réaction, car la première mi-temps était vraiment poussive.
A contre courant de certains, je suis très mitigé sur la prestation de Boisgard. Il est certes courageux, mordant mais dans le jeu, on ne peut pas dire qu’il a été très inspiré, il a fait trop de mauvais choix offensif.
Diarra a encore démontré qu’il se positionne en titulaire, il possède vraiment de belles qualités de footballeur, à lui maintenant de convertir ses occasions.
calzone
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :A contre courant de certains, je suis très mitigé sur la prestation de Boisgard. Il est certes courageux, mordant mais dans le jeu, on ne peut pas dire qu’il a été très inspiré, il a fait trop de mauvais choix offensif.
Diarra a encore démontré qu’il se positionne en titulaire, il possède vraiment de belles qualités de footballeur, à lui maintenant de convertir ses occasions.
D'accord pour Boisgard ; plein de bonne volonté mais rarement dans le bon tempo ; souvent un drible de trop ou une touche de balle inutile.
Diarra oui ; bon match aujourd'hui ; une putain de patte gauche. Métamorphosé dans ses duels.
lucky56
P’tit Breizh

Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé qu'on a été faible, et qu'heureusement qu'on ne rencontrait que Bordeaux. Notre milieu ne créée aucun décalage; Abergel est très mauvais depuis quelques journées: Il ne créée rien; Qu'est ce qu'il perd comme ballons. Lemoine était souvent derrière lui pour reprendre la situation. Sur le but qu'on prend, il se fait contrer haut sur le terrain. Boisgard veut créer mais il n'avance pas. Que le jeu de passes est lent: on ne peut pas mettre en difficulté la défense adverse.
En jouant à ce niveau, on va se faire manger par les brestois dans 15 jours.
Moffi a joué tout seul devant; Il n'a pas eu un ballon propre à jouer, mais il aurait pu (dû) en mettre 1 au fond avec le centre venu de la gauche qui trompe Costil, mais il est en dedans depuis un bon moment.
footeux56
Légende des Merlus

De retour du Moustoir et un peu de frustration de ne pas avoir réussi à concrétiser nos nombreuses occasions de la seconde mi-temps.
Je n'oublie pas cependant nos 2 entames de mi-temps où lors de la 1ère, Nardi nous sauve la mise et lors de la 2ème, Bordeaux prend l'avantage.

Concernant l'arbitrage, le Moustoir n'a pas vraiment sur-réagi lors de la décision de l'arbitre de touche de lever son drapeau sur l'action de Diarra (pourtant, il semble bien qu'il n'était pas hors-jeu). Le rouge Bordelais semblait légitime mais Laporte pouvait aussi en prendre un et Abergel s'en sort très bien sur une des dernières actions où il aurait dù recevoir un 2ème jaune pour une obstruction caractérisée.

On a assisté à un match plutôt agréable, malgré un crachin brestois quasi-continuel, avec 2 équipes cherchant à jouer. Avec un minimum d'adresse (Diarra : comment peut-il ne pas cadrer cette frappe) et de chance (ces cafouillages de fin de match), on devait repartir de ce match avec les 3 points.

Individuellement, Nardi, Laporte, Lemoine, Abergel (malgré ses pertes de balle) et Diarra ont été au-dessus et contrairement à certains forumistes, je n'ai pas trouvé Boisgard très inspiré, surtout en 2ème mi-temps où il a perdu énormément de ballons. J'aurais d'ailleurs aimé que CP fasse des changements plus rapidement : Grbic, Monconduit, Le Fée et Soumano ont tous les 4 apporté lors de leurs entrées.

Sinon, pas trop apprécié les gains de temps pris par Costil (qu'est-ce que l'arbitre attendait pour lui mettre un jaune ?) et pas trop compris pourquoi le temps additionnel a été si court.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Si quelqu'un a un lien pour voir la dernière demie heure je suis preneur, d'avance merci.
Pour l'heure que j'ai vu félicitation à.....
- L'arbitre de touche qui devra changer ses lentilles cette semaine.-
- A la VAR qui comme d'hab met deux heures pour prouver que le péno doit être donner aux clubs riches et qui met 2 secondes pour annuler celui d'un pauvre Lorient.
- L'arbitre du centre qui applique le règlement en fonction de la notoriété des clubs du terrain.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir", écrivait un certain La Fontaine (pas celui du FCL)
GoLorient
Légende des Merlus

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1294411

Les mecs viennent de Nantes pour se fouttre sur la gueule.
Les Bordelais auraient pu s'arrêter avant en cours de route :roll:
wam
Merlus

C est de pire en pire les supporters de certains clubs et ça atteint des records de bêtises cette saison. Tant que l etat laissera faire on se dirigera doucement mais doucement vers un vrai drame.
panaco
Merlus

Antho a écrit :Ça ne m'étonne pas que Dupraz apprécie notre façon de jouer au football !

Sinon Moffi est moins fringant oui mais on connaît ses énormes qualités, on ne peut pas se permettre de mettre un joueur comme ça sur le banc et de toute façon on n'a personne capable de le remplacer.
Je suis d'accord même s'il est moins bien , c'est une menace permanente pour l'adversaire. Il pèse beaucoup sur les défense. J'ai trouvé Diarra intéressant surtout du fait qu'il joue au ballon sans trop le porter contrairement à Laurienté et Boisgard qui s'enferment dans des situations compliquées qui n'aboutissent que trop rarement. Un match où pour une fois on domine notre adversaire que l'on aurait dû gagner sans l'erreur de concentration sur le but Bordelais. J'aurais vraiment été déçu que l'on perde ce match et à défaut de le gagner voir nos joueurs essayer de le gagner c'était déjà pas si mal. :wink:
panaco
Merlus

wam a écrit :C est de pire en pire les supporters de certains clubs et ça atteint des records de bêtises cette saison. Tant que l etat laissera faire on se dirigera doucement mais doucement vers un vrai drame.
C'est sûr. Je ne savais pas ce qui s'était passé avant match mais au stade les supporters Bordelais ont été très corrects. On s'est même fait la réflexion qu'on n'avait entendu aucune insultes venant de leur parcage et que cela ne sera surement pas la même chose lorsqu'on recevra Brest. :twisted:
panaco
Merlus

calzone a écrit :
renoir15 a écrit :A contre courant de certains, je suis très mitigé sur la prestation de Boisgard. Il est certes courageux, mordant mais dans le jeu, on ne peut pas dire qu’il a été très inspiré, il a fait trop de mauvais choix offensif.
D'accord pour Boisgard ; plein de bonne volonté mais rarement dans le bon tempo ; souvent un drible de trop ou une touche de balle inutile.
Diarra oui ; bon match aujourd'hui ; une putain de patte gauche. Métamorphosé dans ses duels.
Qu'est ce que cela t'as fait de voir Soumano sur le terrain??? :wink: Perso j'ai trouvé que ses appels n'étaient pas si mauvais sur le peu de temps qu'il a joué et son association avec Le Fée m'a semblé plutôt bonne. Entre Ouattarra et lui il peut y avoir match à mon avis. :wink:
bukster
Modérateur

lodogby a écrit : Pour ma part pas de soucis en 4k avec l'abonnement.
Il ne diffuse pas encore en 4K, mais ils ont un flux 1080 de très bonne qualité :good:
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :J'ai trouvé Diarra intéressant surtout du fait qu'il joue au ballon sans trop le porter contrairement à Laurienté et Boisgard qui s'enferment dans des situations compliquées qui n'aboutissent que trop rarement.
Tout à fait d'accord :good: Un joueur comme Diarra aurait fait des merveilles dans une équipe coachée par Gourcuff.
celtic56
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
panaco a écrit :J'ai trouvé Diarra intéressant surtout du fait qu'il joue au ballon sans trop le porter contrairement à Laurienté et Boisgard qui s'enferment dans des situations compliquées qui n'aboutissent que trop rarement.
Tout à fait d'accord :good: Un joueur comme Diarra aurait fait des merveilles dans une équipe coachée par Gourcuff.
Certains supporters n'ont toujours pas coupé le cordon ombilical avec papa Gourcuff . :crazy:
Chawax
Administrateur

Et ?
GoLorient
Légende des Merlus

panaco a écrit : Qu'est ce que cela t'as fait de voir Soumano sur le terrain??? :wink: Perso j'ai trouvé que ses appels n'étaient pas si mauvais sur le peu de temps qu'il a joué
Oui son entrée et celle de Grbic ont été intéressantes
Répondre
  • Informations