[J9] Lorient - Clermont (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

razorback a écrit :
Darche a écrit :C'est un scandale ce match... :cul:
Ouais, CP démission :roll: :roll: :roll:

Un point et c'est tout............
Sur ce match notre équipe était en mode "Stade Brestois " :mrgreen:
La charge
Habitué du Moustoir

Vampyror a écrit :Ils ont fermé boutique assez tôt dans le match, on ne peut s’en prendre qu’à nous d’avoir été si frileux en attaque (Moffi c’est vraiment dur je trouve ces temps ci, il va beaucoup moins bien dans le jeu et je ne sais pas pourquoi )
Depuis le début de la saison c’est quand même pas dingue Moffi, hormis quelques éclairs.
Globalement il est moins bien servi que l’année dernière (Lauriente c’est 10 crans en dessous de Wissa et en plus il n’a pas la fibre collective). Je pense aussi qu’il y a le fait qu’on ait joué des assez grosses équipes avec de bonnes défenses. Il faut qu’il profite des matchs à venir contre des équipes plus à notre portée pour reprendre de la confiance.
aulo78
Habitué du Moustoir

Match imbitable, mais 6 matchs sans défaite, plus longue série en cours de L1 :ssdent:
Bran Ruz
Merlus

Match médiocre collectivement et techniquement, face à des clermontois qui eux ont joué dès le début, monopolisé la balle et marqué fort logiquement un but qui devenait de plus en plus évident tellement c'était le néant côté lorientais.
Quand je lis plus haut que certains se plaignent que Clermont n'a pas joué, franchement, faut avoir de la merde dans les yeux. Eux, ils ont joué, l'équipe qui jouait derrière et n'était même pas capable de développer le moindre contre, c'est Lorient. Eux, c'était cohérent, que ce soit avec la balle ou sans, le peu de temps qu'ils ne l'ont pas eu, tout au moins sur la première mi-temps.
Ils ont baissé le pied ensuite et heureusement qu'ils se sont progressivement mis à notre niveau. Parce que côté merlus, sans ce coup-franc et cette tête miracle, et très belle par ailleurs, au secours, on n'a rien vu. Rien. Tout était désordonné, fait à l'arraché tandis que même en deuxième mi-temps Clermont a su proposer des courtes séquences collectives bien meilleures.
Il y avait eu du mieux collectivement sur certains matchs, là c'est un coup d'arrêt. Quand on regarde aussi en arrière, on a pris des points sans dominer vraiment qui que ce soit, donc il y a zéro marge et aujourd'hui c'est une petite piqure de rappel sans trop de douleurs.
Le positif, le point du nul qui maintient l'invincibilité à domicile, la bonne série qui se poursuit.
Le négatif, en plus de la qualité de jeu médiocre, les blessures.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Roberto
P’tit Breizh

Abergel est absent pour combien de match?é
footeux56
Légende des Merlus

1 point de perdu ou 1 point de gagné ?
Pour moi, très clairement, c’est un point de gagné cet après-midi face à une équipe de Clermont qui, avec un minimum de clairvoyance offensive, devait partir avec le gain du match.
On va espérer que les blessures de Moffi et Le Fée, pourtant peu à leur avantage cet après-midi, seront bénignes car il est évident que ces 2 joueurs, auxquels on peut ajouter Abergel, sont importants dans la conduite du jeu Lorientais.
J’ai trouvé le match haché, avec des Clermontois un peu trop truqueurs et des Lorientais souvent en retard dans leurs interventions. Mais malgré ce bilan très mitigé sur la prestation Lorientaise, nos Merlus sont parvenus à ne pas perdre.
Et dans ce contexte, ramener un point reste un bon résultat.
Individuellement, Nardi, Mendes, Laporte et Lemoine m’ont paru un ton au-dessus et Diarra a à nouveau fait une rentrée interessante.
2 semaines de repos vont faire du bien, en espérant récupérer Morel, Grbic, Le Fée et Moffi.
En attendant, on avance toujours.
renoir15
Merlus

Quand on ne peut pas gagner un match, il ne faut pas le perdre. Cet après-midi, après 10 minutes plutôt correctes, nous avons été dépassés par une équipe clermontoise qui sait jouer au foot, avec certes un peu de roublardise, mais globalement c’est très propre techniquement.
Il faut aussi que l’on réfléchisse à notre Abergel- dépendance.
Nous l’avons bien vu aujourd’hui où son absence s’est fait trop ressentir.
Son profil n’est pas très courant dans le football moderne, donc pas aisé à remplacer, mais c’est au staff technique de formater ce type de joueur. Je n’ose pas imaginer ce collectif si Abergel devait être absent pour une longue durée.
celtic56
P’tit Breizh

déçu que l'équipe n'ai pas trouver la solution pour accrocher les 3 points , d'autant plus qu'on se déplace à Marseille . On va jouer contre une équipe qui aura les crocs après la défaite contre Lille .
En espérant que la trêve permette de retrouver les blessés .
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Je m'attendais un peu à une défaite, c'était le match parfait pour un retour sur terre et la gueule de bois. Au final on s'en tire avec un paracétamol et un grand verre d'eau. La réussite reste avec nous même dans les temps faibles et ça c'est très positif.
Boycott Qatar 2022
Wanted56
Modérateur

Je m'attendais aussi à autre chose venant de Clermont mais c'est clair que quand tu prends autant de buts lors des derniers matchs, tu cherches d'abord à te rassurer.
De notre côté, c'était désordonné, aucune construction, on peut être satisfait de prendre un point.
Nous sommes trop dépendant d'Abergel car Lemoine finit toujours pas piocher en fin de match et il n'a pas l'apport offensif de Laurent. Pour la saison prochaine, le recrutement du remplaçant de Lemoine sera déterminant. D'ailleurs je n'ai pas compris la sortie de Monconduit au lieu de Lemoine aujourd'hui.
Bran Ruz
Merlus

En quoi Clermont a cherché à se rassurer ? Dès le début ils ont confisqué le ballon et Lorient n'a fait que défendre. Et l'équipe qui en pris 6 à Rennes n'est pas celle qu'on a joué aujourd'hui. Clermont a au contraire montré ce qu'il sait faire, et je n'en attendais pas autre chose. Lisez les réactions des coaches.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
calzone
Habitué du Moustoir

Étonné des jugements négatifs sur Clermont qui méritait les 3 points. Ils ont donné le tempo quasi tout le match.
On a été mauvais dans tous les domaines.
Sans doute un coup de moins bien physique mais pas que.
Pour ceux qui en doutaient on joue bien le maintien.
razorback
Modérateur

celtic56 a écrit :déçu que l'équipe n'ai pas trouver la solution pour accrocher les 3 points , d'autant plus qu'on se déplace à Marseille . On va jouer contre une équipe qui aura les crocs après la défaite contre Lille .
En espérant que la trêve permette de retrouver les blessés .
On va jouer à Marseille le jour de l'hommage du stade Vélodrome à Tapie si je ne m'abuse
Modifié en dernier par razorback le 03 oct. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

calzone a écrit : Pour ceux qui en doutaient on joue bien le maintien.
Parce qu'un jour, on a joué autre chose ?
panaco
Merlus

On s'en sort bien avec un nul. Clermont même si ce n'est pas flamboyant , c'est bien organisé. On était pratiquement toujours en retard et on a fait un festival de mauvaises passes et de contrôles surtout au milieu. Les attaquants ont moins pressé que d'habitude et du coup on a beaucoup subi . Heureusement que la défense a été à la hauteur même si parfois elle aurait pu un peu mieux relancer. Un match a oublier et vu la physionomie on peut être satisfait de se résultat.
Répondre
  • Informations