[J8] Lyon - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Télé-Foot ? Connais pas... :mrgreen:
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

J'ai vu le match en différé à l'instant.
De quoi se plaignent les lyonnais en gros?

Même minime et involontaire, le contact d'Emerson provoque la chute de Le Fée et annihile un face à face avec Lopes donc rouge logique ?

Par contre, autant je donne pas penalty sur le contact de Lauriente, autant la faute sur Ouattara me parait évidente! Un lorientais qui joue le ballon et le lyonnais qui le déséquilibre dans les airs!?
Il était flagrant non?

Maintenant sur le match en lui-même, on a mal joué nos coups je trouve. Il y avait la place de faire beaucoup mieux. Après on était peut être cramé physiquement et Lyon c'est pas n'importe qui quand même. Nul logique finalement.

A noter qu'on vient d'égaler le record en L1 de match successifs (20) sans gagner à l'extérieur..
Même si 4 pts en 5 matchs (Lens, Lyon, ASSE, Reims, Montpellier) n'a rien de si catastrophique que ça.
renoir15
Merlus

panchoa a écrit :C'est vrai, mais c'est aussi vrai pour Troyes, Clermont, Angers, Brest, voire même Reims ou Metz...
Ça en devient pénible.
Prenons le magnifique but de Lauriente hier soir, si c’est Paqueta qui le met, on le verrait en boucle sur toutes les chaînes, là c’est le service minimum.
Lorsqu’un des gros budgets du championnat prend l’eau contre un pauvre de la L1, les journalistes ne parlent que des défaillances du perdant sans mettre en valeur les qualités du vainqueur.
calzone
Habitué du Moustoir

Merlusenforce a écrit :A noter qu'on vient d'égaler le record en L1 de match successifs (20) sans gagner à l'extérieur. Même si 4 pts en 5 matchs (Lens, Lyon, ASSE, Reims, Montpellier) n'a rien de si catastrophique que ça.
T'inquiète. C'est voulu. On attend le vélodrome pour choper les 3 points.
Histoire que les médias arrètent de nous prendre pour des clochards.
merlu29
Légende des Merlus

On finira par gagner a l'extérieur c'est évident, mais si on prend a chaque fois un point dehors et qu'on gagne a domicile, ça me va. Pour l'instant l'opération maintien est très bien partie, et il y a encore une belle marge de progression.

Hier, il nous aurait fallu Chalobah au milieu pour manger paqueta. Le reste n'était pas franchement meilleur.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Peut-être que la rentrée de Monconduit à la place de Le Fée à la mi-temps aurait verrouillé le résultat. Après, on ne va pas extrapoler, c'est trop tard. Un bon point pris.
renoir15
Merlus

Base de travail pour la semaine : comment utiliser le ballon lors de transition offensive rapide avec surnombre lorientais ?
Hier, nous avons eu plusieurs possibilités que nous avons fourvoyé par de mauvais choix car manifestement il n’y avait pas eu de travail en amont.
merlu29
Légende des Merlus

Je pense que si, mais clairement hier c'était une belle équipe en face déjà et en plus j'ai senti Moffi fatigué
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
calzone
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :en plus j'ai senti Moffi fatigué
Pas très surprenant d'ailleurs ; entre les kms faits pour son pressing essuie-glace + sa défense dans nos 18 m sur les CPA défensifs....
On peut espérer qu'il bouffera moins de jus en redescendant moins contre des adversaires moins costauds.
calzone
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit : car manifestement il n’y avait pas eu de travail en amont.
Pour moi si ; cf l'action du but.
Plus un déficit de cannes et/donc de justesse technique.
Lalis
Nouveau Merlu

Petit impression après avoir vu le match du parcage visiteur hier soir.
Bon match des merlus dans l’ensemble même si avec un peu plus de justesse nous aurions pu leur faire très mal.
Il est évident que le carton rouge et le but dans la foulée change pas mal de choses mais bon il n’y a pas scandale non plus.
Une fois de plus je trouve le comportement des lyonnais pitoyable pour un soit disant « grand club ». Mais bon quand je vois l’interview lunaire de Aulas qui passe la totalité de sont temps à se plaindre de la moindre chose qui est contraire à sont équipe..
Les joueurs lyonnais également avec en tête Paqueta qui n’ont pas arrêté leurs cirques après le carton rouge. Dommage car même a 10 avec leurs individualités il aurait pu faire la différence. En tout cas a part sur des erreurs de notre part ou des actions individuelles des lyonnais nous n’avons été que très peu mis en difficulté.
Si nous continuons à être solide collectivement et que certains joueurs continue sur leurs lancer de début de saison alors nous allons vivre une saison tranquille et sans sueur froide comme l’an passé.
Pour ce qui est de moffi je pense effectivement qu’il est très émoussé car beaucoup moins d’intensité dans les courses..il faudrait peut-être le faire souffler en testant un duo lauriente grbic ou diarra qui fait de belle entrée depuis le début de saison.
Contrairement à certains je pense que Grbic peut être vraiment intéressant associé à un autre attaquant. Nous avons pu le voir sur une partie de la première période avec moffi contre nice. Malheureusement sont manque de rythme et de confiance ne penche pas en sa faveur mais quoi qu’on en dise ça se voit qu’il a du ballon après reste à trouver des automatismes. Pourquoi pas aligner d’entrée contre sont ancien club le week-end prochain.
Le fait d’avoir un gardien à sont meilleur niveau change également beaucoup de choses contrairement à la saison dernière.

Pour finir je dirais que l’ont peu être fière du début de saison de notre club car quand je vois les moyens de club comme lyon avec un stade magnifique ont se rend compte que tout le monde ne se bat pas à armes égales et que la différence de moyen entre les petits et les gros est énorme. Quand je vois Aulas se plaindre du PSG je penses qu’il devrait regarder les petits clubs et prendre exemple car nous jouons pas dans la même catégorie.
istrkerner
Habitué du Moustoir

J'ai loupé les 10 dernières minutes du match quelqu'un aurait un lien pour revoir le match.
ich56fr
P’tit Breizh

renoir15 a écrit :Ça en devient pénible.
Prenons le magnifique but de Lauriente hier soir, si c’est Paqueta qui le met, on le verrait en boucle sur toutes les chaînes, là c’est le service minimum.
Lorsqu’un des gros budgets du championnat prend l’eau contre un pauvre de la L1, les journalistes ne parlent que des défaillances du perdant sans mettre en valeur les qualités du vainqueur.
Tout à fait d'accord. On n'est qu'à 1/4 de la saison mais pour l'instant Lorient (Angers aussi d'ailleurs) fait un début de saison assez propre avec seulement 1/8 défaite et 3 victoires/4 nuls contre de bonnes écuries et tout ce que j'entends [lis] c'est que les gros n'ont pas été bons.

Moi je crois surtout que c'est Lorient et consorts qui ont été bons. L'équipe est assez stable dans son jeu donc ces résultats ne sont pas des performances mais une régularité.

A croire qu'il faut qu'on finisse en Europa League pour que la presse vante un peu les mérites du groupe... Heureusement que les médias bretons relèvent un peu le niveau.

Lorient c'est un budget de départ équivalent à 1/5è de Lyon, 1/4 de Monaco, 1/3 de Lille, 1/2 de Nice, sans parler des 1/10è du PSG.
Et pour l'instant on a tenu tête de tous ces clubs (à part le PSG qui sera là fin décembre)

Mais bon je relativise en pensant à Pélissier qui aborde chaque match en espérant "les embêter un peu..." :grin: Pour l'instant, oui on les embête un peu les gros...
wam
Merlus

On risque de perdre que Moffi en janvier pour la CAN, personne d.autre nan ?
maxou56
P’tit Breizh

Je ne vois personne d'autre.
Madagascar n'est pas qualifier sinon il y avait Morel et Fontaine.
Et il n'y a que Stéphane Diarra (Côte d'Ivoire), mais il n'a jamais été sélectionné, idem pour Dango Ouattara (Burkina Faso)
Répondre
  • Informations