[J8] Lyon - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluz 22
Habitué du Moustoir

bachavas a écrit :
Merluz 22 a écrit :Aulas a bien faitbun détour dans le vestiaire de Bastien Dechepy à la mi-temps. Scandaleux
Vraiment? C'est autorisé ça?
Hier soir j'ai lu cette info.
Ce matin, il est decendu pour boir l'arbitre dans les couloirs du stade avant la reprise de la seconde mi temps....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
suzanne
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

les fautes sur lauriente et ouatarra auraient pu valoir penalty en fin de match, compensation pour le penalty sévère sur le fee ?ou remontée de bretelles de l’arbitre à la mi temps par <le piniou de service>?
il me semble qu’abergel est balancé en touche avant l’égalisation
un bon point quand même , c’est à lyon, on aurait pu perdre ce match sans l’arret décisif de nardi et le loupé de paqueta avec la passé décisive de mendès
paqueta au dessus du lot

nardi bon début de saison avec une bonne défense ( petrot me plait bien ), diarra mérite sa chance, il fait toujours de bonnes rentrées :il est peut-être là le remplaçant de wissa
SeBVB
P’tit Breizh

Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.
bachavas
Habitué du Moustoir

Je viens de revoir l'action ou Ouattara se fait balancer a la fin. Déjà appuyons les commentaires de qualité qui se plaigne que Ouattara met un coup a Dubois, les commentaires comme ça c'est une honte... Et surtout les Lyonnais qui disait, il arrive de derrière il l'avait pas vu, sur une caméra derrière le but, on le voit jeter un petit coup d'oeil derrière et juste après commencer à se décaler sur la gauche... Mon cul qu'il l'avait pas vu oui! C'était totalement volontaire avec la simulation derrière pour attendrir l'arbitre...
David
Merlus

Darche a écrit :L'équipe qui fait une double page sur l'OL et sur l'erreur d'arbitrage et évidemment pas une ligne sur Lorient ( même pas 4 lignes d'un protagoniste...) et pas une ligne sur le pénalty oublié sur Ouattara...
Pas lu l'équipe mais quand on reprend le live du match de l'équipe, voilà ce qui est écrit concernant la faute sur Ouattara
86' Encore un arrêt de jeu au Groupama Stadium puisque Dubois reste au sol après avoir reçu un coup dans un duel aérien
.

Perso je ne pleure pas sur le traitement par les journalistes des grosses cylindrées du championnat au détriment des équipes comme la notre, je demande juste de l'objectivité.
Ce ma semble être une qualité si on veut être professionnel et reconnu.
RETOUR DU 4/4/2
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Je valide tout ce qui a été dit. Je rajouterais les mains au visage de Le Fée, Silva en sang et Lemoine. Il y a aussi les plongeons répétés de Paqueta et Guimaraes et surtout la quantité de joueurs lyonnais (Dubois, Boateng) à reclamer carton sur chaque faute effectuée même minime. Pire encore, la main fantomatique de Pétrot qui ne le frôle même pas et personne ne mentionne que sur le carton, Lemoine la touche du bas du dos.

On peut voir que l'arbitre a modifié sa façon de diriger le match après la mi-temps. Quand le commentateur parle d'Aulas furieux qui va voir l'arbitre, aucune constatation à faire sur la suite du match. Il a encore usé de son pouvoir de responsable à la Ligue pour probablement dire à Dechepy "attention, ta carrière est en jeu sinon L2 assuré".

Sur le match, je nous ai senti fatigués d'enchainer un troisième match mais on a su exprimer notre football et notre cohésion, chacun faisait son job.

Nardi a sauvé notre point du nul sur l'action face à Paqueta en 1ère. On sent que Mendes face aux gros a du mal et son aventure sur le côté droit lui fait penser qu'il n'est pas dans l'axe et sera compensé par un coéquipier mais on sent aussi qu'il s’épanouit et que Silva fait bien le taff'. Enzo aussi est mieux en électron libre derrière les deux de devant.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

bachavas a écrit :Je viens de revoir l'action ou Ouattara se fait balancer a la fin. Déjà appuyons les commentaires de qualité qui se plaigne que Ouattara met un coup a Dubois, les commentaires comme ça c'est une honte... Et surtout les Lyonnais qui disait, il arrive de derrière il l'avait pas vu, sur une caméra derrière le but, on le voit jeter un petit coup d'oeil derrière et juste après commencer à se décaler sur la gauche... Mon cul qu'il l'avait pas vu oui! C'était totalement volontaire avec la simulation derrière pour attendrir l'arbitre...
Et le pire dans tout ça, avez-vous suivi le résultat derrière? L'arbitre donne le ballon à l'équipe de Lorient donc il n'y avait absolument pas faute. Pourquoi ne laisse t'il pas l'action se jouer alors que la pleureuse Dubois a à peine été frolé en dessous des épaules et il se plaint à la tête.
Il a laissé Le Fée par terre pendant un bon moment et Laurienté aussi s'est plaint d'un coup aux côtes sur l'action litigieuse du penalty et a dû sortir.

Fort heureusement, le but a été invalidé sinon on aurait eu droit aux éloges des médias sur la remontée héroique de Lyon à 10 contre 11après une grosse erreur de l'arbitre encore une fois sur les pauvres lyonnais. Ils ont pesté contre Paris, résultat l'arbitre a dû compenser l'erreur d'appréciation de son collègue sinon Papa Aulas aurait grondé.
Chessman
Habitué du Moustoir

Match nul logique
Le rouge est justifié même si la faute est légère la même faute de Lorient aulas trouverait la décision normale
Il y a eu des erreurs d arbitrages même en faveur de lyon coup de poing sur Silva lauriente dans la surface
Bref si nous avions été plus ambitieux la victoire était possible
Aulas se plaint à chaque défaite de son équipe qui pourtant ne se hisse jamais dans les rencontres européennes juste bon à finir dans les 5 premiers de L1 et à changer d entraîneur pour justifier les echecs
bukster
Modérateur

renoir15 a écrit :Sur le but lyonnais, Arbergel est jeté hors du terrain, si c’est un lyonnais, il y a coup franc.
Oui, la faute était flagrante... mais Prime Vidéo n'a même pas montré un ralenti ! :mrgreen:
fcl5604
P’tit Breizh

Ne boudons pas ce résultat quand même !

Lyon a poussé et a obtenu plus d’occasions franches que nous.
Leur qualité technique nous a mis en difficulté je pense qu’ils étaient mieux à 10 parce qu’ ils allaient à l’essentiel plutôt que de jouer à la baballe( shaquiri-aouar)

Nos merlus ont quand même été sereins à part la boulette de Mendes( il faut qu’ il travaille sa concentration :grr: !).
Sur le but on est en retard et une fois rentré dans la surface l’attaquant est intouchable.

Les erreurs d’arbitrage: à partir du moment où l’arbitre a décidé de ne pas être aidé sur les situations dangereuses ben on aura des matches hachés, avec des anti jeu, des présidents ou entraîneurs de mauvaise foi

Continuons comme ça, le système a l’air de mieux en mieux maîtrisé, reste à améliorer les phases offensives avec plus de tranchant.

Par contre les fins de matches sont toujours stressantes et longues :langue: :lol2:
wam
Merlus

Il me semble que pour la 7eme fois en 8 match (0-0 a Reims) on a mené au score. Parfois on tient (a domicile) parfois on tient a moitié ou pas (a l extérieur). En tous les cas on a tous remarqué qu a part a Montpellier, on a eu l occasion d enfoncer le clou partout ailleurs mais on a donné l impression de ne pas toujours le vouloir vraiment (contres mal joués).

En jettant un œil sur le classement final de la saison dernière, on constate qu on a affronté majoritairement le haut de tableau en battant (a domicile) les 1er, 3eme et 9eme et en faisant matchs nuls chez les 4eme, 7eme, 11eme et 14eme. Seule défaite chez le 8eme.

C est évident que malgré certaines choses qu on pointe du doigt parce que voudra toujours mieux (notamment après des décennies de recherches de mouvements collectifs), ce bilan est totalement inespéré.
Modifié en dernier par wam le 26 sept. 2021, 11:29, modifié 1 fois.
wam
Merlus

bachavas a écrit :Je viens de revoir l'action ou Ouattara se fait balancer a la fin. Déjà appuyons les commentaires de qualité qui se plaigne que Ouattara met un coup a Dubois, les commentaires comme ça c'est une honte... Et surtout les Lyonnais qui disait, il arrive de derrière il l'avait pas vu, sur une caméra derrière le but, on le voit jeter un petit coup d'oeil derrière et juste après commencer à se décaler sur la gauche... Mon cul qu'il l'avait pas vu oui! C'était totalement volontaire avec la simulation derrière pour attendrir l'arbitre...
On constate en effet qu a partir du moment ou les commentaires direct tv sont partiaux en evoquant au contraire une possible faute sur Dubois, plus personne n evoque le fait qu il nous fait une simulation pour dissuader l arbitre ou la VAR de sanctionner le fait qu il desequilibre Ouattara dans son saut. Je pense aussi que nous meritions un penalty la dessus, sans probleme. Et je pense aussi que les interventions intimidantes et constantes d Aulas durant la saison trottent dans les tetes au moment d entamer la 2eme mi temps. Son interview d apres match merite d ailleurs convocation et sanction mais il n en sera évidemment rien.
taxbehe
P’tit Breizh

Je viens de suivre le début de télé foot, j'ai l'impression que les journalistes (speudo) présent sur le plateau ne savent pas que Lorient est une ville Française de l'Ouest, on parle volontiers de LENS, St ETIENNE, Nice
Pour eux le FCL n'existe pas dans le championnat de L1
belz56
P’tit Breizh

[quote="wam"]Il me semble que pour la 7eme fois en 8 match (0-0 a Reims) on a mené au score. Parfois on tiens (a domicile) parfois on tient a moitié ou pas (a l extérieur). En tous les cas on a tous remarqué qu a part a Montpellier, on a eu l occasion d enfoncer le clou partout ailleurs mais on a donné l impression de ne pas toujours le vouloir vraiment (contres mal joués).

Statistique très intéressante et paradoxale notamment pour les matchs à l'extérieur. Notre jeu est plutôt basé sur le contre avec la rapidité de nos attaquants. Marquer les premiers est donc un avantage qui devrait être décisif pour nous puisque sensé nous ouvrir des espaces en contre et pourtant nous ne ramenons pas les 3 points de l'extérieur. Nos attaquants sont tellement cuits qu'ils ne peuvent pas profiter des ces espaces en fin de match ? Changements effectués trop tard ? Moffi qui fait des matchs complets ? maladresse des rentrants (Diarra qui doit progresser sur la finition malgré d'excellentes entrées ) ? Un banc trop limité ?
panchoa
Légende des Merlus

taxbehe a écrit :...j'ai l'impression que les journalistes ne savent pas que Lorient est une ville Française de l'Ouest, ...Pour eux le FCL n'existe pas dans le championnat de L1
C'est vrai, mais c'est aussi vrai pour Troyes, Clermont, Angers, Brest, voire même Reims ou Metz...
Par contre on nous rebat les oreilles du derby corse... :gun:
Répondre
  • Informations