Discipline

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

J’ouvre un topic sur les sanctions concernant les joueurs Lorientais.
Depuis le début de saison :
ASSE - Lorient : CJ pour Silva, Le Goff, Lemoine
Lorient - Monaco : CJ pour Mendes, Monconduit, Hamel
Montpellier -Lorient : CJ pour Lemoine, Monconduit, Mendes, Hergault ; CR pour Mendes et Hergault.

Décision commission discipline du 25/08/21 :
1 match de suspension pour Hergault et Mendes : https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... -aout-2021

Je suppose que les compteurs (en termes de cartons jaunes) ont été remis à 0 à l’inter-saison, sinon Lemoine devrait aussi être suspendu (il avait reçu un CJ contre Lyon lors de la 36ème journée.
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :Je suppose que les compteurs (en termes de cartons jaunes) ont été remis à 0 à l’inter-saison, sinon Lemoine devrait aussi être suspendu (il avait reçu un CJ contre Lyon lors de la 36ème journée.
Les cartons jaunes en cours sont amnistiés à la fin de la saison lorsqu'ils ne donnent pas lieu à suspension. En revanche, une suspension prenant effet après le dernier match de la saison est purgée par le joueur lors du premier match de la saison suivante. Les sursis ne sont pas amnistiés et continuent de courir jusqu'à expiration des dix matches.
footeux56
Légende des Merlus

Abergel, Fontaine, Silva et Nardi avertis contre Lens.
calzone
Habitué du Moustoir

On est de loin l'équipe la plus sanctionnée : 4 journées : 16 jaunes + 2 rouges !
Forts risques de suspensions pour 3 CJ.
footeux56
Légende des Merlus

J5 : Abergel et Boisgard avertis contre Lille.
Silva, Abergel et Lemoine sont sous le coup d’une suspension pour 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs : jusqu’à la 11eme journée pour Silva et Lemoine, la 14ème pour Abergel.
footeux56
Légende des Merlus

Laporte, Abergel et Diarra avertis contre Reims.
Abergel sera suspendu contre Clermont.
footeux56
Légende des Merlus

Suite à ses 2 avertissements contre Nice (et donc son expulsion), Jenz sera suspendu à Lyon.
Abergel, lui, suite à 3 cartons jaunes consécutifs en moins de 10 matchs, sera suspendu contre Clermont.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Purée, on est toujours l'équipe la plus sanctionnée du championnat, du coup derniers du classement du fairplay : https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... s/fairplay

Il va falloir que Fery s'excite à un moment. Angers, c'est tout l'inverse de nous (d'ailleurs ils sont premiers du fichu classement), je sais pas comment ils font pour se faire respecter à ce point
suzanne
P’tit Breizh

avant on était souvent dans les premiers (trop gentil dans les duels)
notre classement fair-play actuel s’explique par notre agressivité défensive dans le bon sens du terme, c’est plutôt bon signe, je ne crois pas que nous sommes dans le collimateur de tous les arbitres.
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Nos 3 expulsions sont plutôt logiques, même la dernière de Jenz.
On fait souvent des fautes assez appuyées car on défend beaucoup et de manière aggressive *positivement*
Ce n'est pas forcément si mauvais signe que ça.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Oui oui, suis d'accord, rien de scandaleux concernant nos cartons et expulsions, je veux juste dire que, comme mentionné sur un autre sujet, les arbitres ont tendance à tout siffler nous concernant (les mains également) et ne font pas forcément la même chose avec nos adversaires.

Je pense qu'un petit rééquilibrage serait le bienvenu
calzone
Habitué du Moustoir

Rien de bien surprenant quoique scandaleux pas plus tard que contre Nice.
On fait partie des clochards de Ligue 1.
On en a bénéficié en Ligue 2.
Antho
Légende des Merlus

On a peut-être subi quelques décisions un peu sévères ou qui auraient pu basculer un peu plus en notre faveur mais perso je n'ai vu aucun scandale arbitral nous concernant depuis le début de saison.

Alors à chaud je comprends tout à fait les réactions elles sont humaines, mais passée l'émotion il serait bon de prendre du recul à mon avis sinon certains n'ont pas fini de chouiner, l'arbitrage restant un exercice (difficile) d'interprétation.
footeux56
Légende des Merlus

Je crois que la majorité des internautes ne contestent pas les exclusions que nos joueurs ont eues.
C'est plutôt les appels (ou les non-appels) à la VAR qui ont irrité les supporters des Merlus : toujours dans le même sens, c'est à dire à notre détriment.
Ne pas le reconnaître et ne pas le dénoncer serait nier la vérité.
Maintenant, cela s'équilibre soi-disant dans une saison : on devrait avoir quelques décisions en notre faveur désormais :mrgreen: !
totolehéros
Habitué du Moustoir

Antho a écrit : il serait bon de prendre du recul à mon avis sinon certains n'ont pas fini de chouiner
Toujours aussi détestable, Antho.... Comme le dit très bien Footeux, on ne conteste pas la teneur des décisions arbitrales, ont dit juste que ça tourne quand même souvent en faveur de l'adversaire, qui ne se voit pas sanctionné de la même manière
Répondre
  • Informations