C'est ce que j'ai vu aussifooteux56 a écrit :J'ai plus vu une ligne de 4 défenseurs (Hergault, Mendès, Laporte, Le Goff), une autre de 4 milieux (Laurienté puis Silva, Abergel, Monconduit, Le Fée puis Diarra) et 1 attaquant (Moffi puis Laurienté).May a écrit :En phase offensive oui, avec Laurienté-Moffi devant. En phase défensive par contre, un des attaquants revenait s'intégrer à la ligne de trois au milieu, et Le Fée redescendait en arrière gauche. Quand Diarra est entré, il a assuré ce rôle de piston en venant défendre très bas, mais en participant aussi à tous les contres, quitte à pousser jusqu'à la surface adverse.lodogby a écrit :bonjour, je n'ai pas vu le match. après le carton rouge Lorient est passé en 4-3-2 ?
En fin de partie, ça ressemblait davantage à un 5-4-0, avec des projections rapides de nos flèches (Diarra et Laurienté) à la récupération.
Avec, à la perte du ballon, un travail défensif des 9 joueurs de champ (CP rappelant à l'ordre Laurienté en une ou deux occasions).
[J7] Lorient-Nice (1-0)
-
la tierce
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
May
- Habitué du Moustoir
Je le trouve surtout moins efficace face au but (il loupe quelques ballons qui auraient pu être mieux gérés), mais ce soir il a apporté dans le jeu, il a beaucoup pesé sur la défense adverse, et il a notamment su temporiser et renverser quand il le fallait.la tierce a écrit :Moffi me semble en dedans en ce moment.
Par contre sur l'action où il cherche le pénalty, je suis déçu qu'il ne tente pas d'utiliser son physique pour résister à la charge et frapper. Sur la passe de Grbic, on sent qu'il manque de tranchant et sa frappe est dévissée. Globalement il a besoin d'être plus tueur, surtout qu'il est identifié comme une menace désormais, ce qui ne lui laissera pas beaucoup d'espaces.
-
May
- Habitué du Moustoir
Je pense qu'on doit parler de la même chose oui, mais dans ce travail de défense collective, j'avais l'impression que le milieu à gauche descendait vraiment très bas pour bloquer les attaques adverses, quitte à jouer en cinquième défenseur, alors qu'à droite Laurienté puis Silva évoluaient un tantinet plus haut. D'ailleurs c'est intéressant car à l'entrée de Silva, je pensais qu'il allait justement densifier la défense, mais il a effectivement joué comme un véritable milieu de terrain. Le Fée et Diarra, par contre, jouaient beaucoup plus bas, et défendaient pratiquement à côté de Le Goff par moments.footeux56 a écrit :Avec, à la perte du ballon, un travail défensif des 9 joueurs de champ (CP rappelant à l'ordre Laurienté en une ou deux occasions).
- Bran Ruz
- Merlus
Désolé mais avec la sortie de Jenz l'équipe est passée direct en 4-4-1. Laporte et Mendes à deux en défense centrale, Le Fée s'est placé en milieu gauche devant Le Goff.
Ensuite, selon la possession niçoise et leur manière d'attaquer (très mal d'ailleurs), ça pouvait évoluer mais dès que possible ça revenait au 4-4-1.
Ce soir ce qui marque, excepté Monconduit
, c'est la solidarité ! Ça permet d'avancer malgré tout quand les évènements sont contraires.
Il y a eu une bonne entame mais avec une grosse débauche physique qui aurait pu se retourner contre l'équipe si les niçois avaient eu un peu plus d'intelligence collective. Mais ça a payé, tant mieux.
Mais il faudra voir sur le durée comment le groupe encaisse ces matches difficiles, où il doit subir. En attendant, c'est toujours ça de pris.
Très belle ambiance encore une fois.
Ensuite, selon la possession niçoise et leur manière d'attaquer (très mal d'ailleurs), ça pouvait évoluer mais dès que possible ça revenait au 4-4-1.
Ce soir ce qui marque, excepté Monconduit
Il y a eu une bonne entame mais avec une grosse débauche physique qui aurait pu se retourner contre l'équipe si les niçois avaient eu un peu plus d'intelligence collective. Mais ça a payé, tant mieux.
Mais il faudra voir sur le durée comment le groupe encaisse ces matches difficiles, où il doit subir. En attendant, c'est toujours ça de pris.
Très belle ambiance encore une fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- bachavas
- Habitué du Moustoir
Gros gros match aujourd'hui ! Des guerriers sur la deuxième mi-temps.
Par contre, va falloir commencer à râler en haut lieu m. Fery, c'est plus possible de se faire entuber a chaque match... D'ailleurs question, est-il possible de demander à la LFP d'annuler le premier carton de jentz? Pour enlever le rouge.
Sinon, vraiment une superbe ambiance au moustoir en étant sur place! La tribune nord qui répondait aux ultras sur les chants c'était super! C'est pas souvent et ça fait plaisir !
Par contre, va falloir commencer à râler en haut lieu m. Fery, c'est plus possible de se faire entuber a chaque match... D'ailleurs question, est-il possible de demander à la LFP d'annuler le premier carton de jentz? Pour enlever le rouge.
Sinon, vraiment une superbe ambiance au moustoir en étant sur place! La tribune nord qui répondait aux ultras sur les chants c'était super! C'est pas souvent et ça fait plaisir !
-
May
- Habitué du Moustoir
Personnellement j'ai l'impression qu'on a cherché à maintenir le plus longtemps possible un système à deux pointes devant, en phase offensive tout du moins.Bran Ruz a écrit :Désolé mais avec la sortie de Jenz l'équipe est passée direct en 4-4-1.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Tu plaisantes j'imagine. Grbic foire complètement sa passe ; Moffi en fait ce qu'il peut.May a écrit :Sur la passe de Grbic, on sent qu'il manque de tranchant et sa frappe est dévissée.
Etonné d'ailleurs des louanges sur Grbic ce soir.
Sans doute plus présent que d'habitude (ou plus précisément moins absent) mais ça reste faible donc de là à s'enflammer faut pas déconner.
-
lodogby
- P’tit Breizh
ben finalement on est à la même place que la deuxième partie de saison 2020-2021, cad 5eme.
C'est pas mal, vu le départ de Wissa qui était bien précieux les saisons précédentes.
CP gère très bien !
C'est pas mal, vu le départ de Wissa qui était bien précieux les saisons précédentes.
CP gère très bien !
- Chawax
- Administrateur
Dommage de ne retenir que ça de sa prestation ... Car je suis d'accord avec May, en dehors de cette boulette qui aurait pu nous coûter cher il fait un gros match.1sardine chez les merlus a écrit :Mendes un gros match ??? il a faillit donner legalisation a Nice !!!!!
- Chawax
- Administrateur
Il est sévère mais pas complètement injustifié non plus car le tacle est quand même dangereux. Donc je vois pas ce qu'on peut espérer. Après j'aimerais voir les mêmes sanctions pour les adversaires sur ce type de geste et j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas.bachavas a écrit :D'ailleurs question, est-il possible de demander à la LFP d'annuler le premier carton de jentz? Pour enlever le rouge.
- Chawax
- Administrateur
Du mieux pour Grbic. Des choses intéressantes, mais pas de quoi s'enflammer non plus. Ça demande confirmation mais c'est encourageant. Par contre Pélissier a dit que sa sortie était due à une blessure, entorse à la cheville en 1ère mi-temps. J'espère que ce n'est pas trop grave.
- wam
- Merlus
Avec Wissa devant en duo avec Moffi on serait vraiment bien aujourd'hui. Jenz me plaît bien, Silva semble de plus en plus a l aise (il me rappelle un peu Franco Sosa), certains ressemblent à de vraies recrues avec un apport bien plus intéressant comme par exemple Monconduit. Nardi est répartis sur les bases de sa 1ere saison au club...lodogby a écrit :ben finalement on est à la même place que la deuxième partie de saison 2020-2021, cad 5eme.
CP gère très bien !
- Hamelinho
- P’tit Breizh
L'arrivée de Silva et Jenz n'est probablement pas étrangère à notre bonne dynamique ! On peut se projeter plus haut, plus vite.
Je trouve l'utilisation du 5 3 2 tel qu'on le pratique absolument géniale et très novatrice : n'importe quel joueur est susceptible de débouler et/ou dédoubler jusque dans la surface adverse avec nos DC lateraux (Mendes, Morel quand ou il jouera) - excepté peut-être Jenz.
De plus ce que j'aime BEAUCOUP par rapport à la saison précédente : quasiment tous les joueurs osent ou du moins ont la qualité pour frapper de loin lorsqu'on fait face à des défenses groupées, qu'on déboule à toute vitesse ou sur CPA. Ca force la défense adverse à ne laisser aucun espace et l'oblige dans le même temps à en libérer si elle veut presser sur une éventuel tireur pour le gêner.
On n'a plu un jeu limité à des sacoches devant en destination de l'attaquant.
J'ai vraiment l'impression d'un gros travail à l'entraînement. Ce qui a manqué hier néanmoins c'est peut-être une meilleure justesse de Le Fee dans les CPA. Les combinaisons semblaient intéressantes mais souvent l'exécution n'était pas folle, ni dangereuse quand il fallait lever un peu la balle.
Je trouve l'utilisation du 5 3 2 tel qu'on le pratique absolument géniale et très novatrice : n'importe quel joueur est susceptible de débouler et/ou dédoubler jusque dans la surface adverse avec nos DC lateraux (Mendes, Morel quand ou il jouera) - excepté peut-être Jenz.
De plus ce que j'aime BEAUCOUP par rapport à la saison précédente : quasiment tous les joueurs osent ou du moins ont la qualité pour frapper de loin lorsqu'on fait face à des défenses groupées, qu'on déboule à toute vitesse ou sur CPA. Ca force la défense adverse à ne laisser aucun espace et l'oblige dans le même temps à en libérer si elle veut presser sur une éventuel tireur pour le gêner.
On n'a plu un jeu limité à des sacoches devant en destination de l'attaquant.
J'ai vraiment l'impression d'un gros travail à l'entraînement. Ce qui a manqué hier néanmoins c'est peut-être une meilleure justesse de Le Fee dans les CPA. Les combinaisons semblaient intéressantes mais souvent l'exécution n'était pas folle, ni dangereuse quand il fallait lever un peu la balle.
-
lodogby
- P’tit Breizh
je viens de voir le résumé, et Jenz doit quand même être un peu lent, comme certains l'avait dit auparavant. c'est surement ce qu'il fait qu'il commet cette seconde faute.
- renoir15
- Merlus
Jenz fait faute parce qu’il n’a pas anticipé, il a défendu en reculant.
Concernant Mendes, mis à part sa passe à Delort, quel abattage, quel dynamisme. Personne n’aurait parier un Euro sur lui et c’est sans doute notre meilleure recrue. Je crois même avoir lu que certains, peut-être moi aussi, voulaient l’envoyer en L2 pour canaliser son jeu, là on voit un joueur concentré, enfin presque, rigoureux, qui sait se projeter utilement vers l’avant. Il est de ceux qui deviennent indispensables.
Concernant Mendes, mis à part sa passe à Delort, quel abattage, quel dynamisme. Personne n’aurait parier un Euro sur lui et c’est sans doute notre meilleure recrue. Je crois même avoir lu que certains, peut-être moi aussi, voulaient l’envoyer en L2 pour canaliser son jeu, là on voit un joueur concentré, enfin presque, rigoureux, qui sait se projeter utilement vers l’avant. Il est de ceux qui deviennent indispensables.
-
- Informations
-