[J6] Reims - Lorient (0-0, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam
Merlus

Le dernier match à Reims a eu lieu le 17 octobre 2020, le jour de mes 50 ans, et c'est la dernière fois que je me suis risqué à un pronostic en misant sur le 1-3 qu'est sorti du chapeau. Du coup j'ose plus retenter pour pas baisser mes stats :ssdent:
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Champagne! :fiesta:
merlu29
Légende des Merlus

Ça devait être une belle côte ça 8)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Gauvin a écrit :L’équipe probable à Reims selon Ouest France :

Nardi – Mendes, Laporte, Jenz – Silva, Monconduit, Lemoine (cap.), Abergel, Le Goff – Moffi, Laurienté.
Du coup, même si c'est déjà le cas sur le terrain avec nos deux latéraux qui sont très haut et montent en attaque, le système évoqué par Ouest-France est devenu un 3-5-2? ou alors interprétation du journaliste?
Celui de Lens pour le derby est pas mal non plus en 3-4-1-2. On pourrait s'en inspirer en mettant Monconduit ou Le Fée en n°10 pour apporter du surnombre devant et encore plus de création de jeu. Avant vos avis :good: , je précise apprécier les matchs et on tourne bien en ce moment avec ce système mais on peut aussi essayer d'innover.

Verra t'on Grbic' au moins titulaire sur un des prochains matchs avant la trêve? car ça serait un peu quand même un affront au joueur et à la cellule de recrutement que de ne l'utiliser que très peu alors que ni Moffi ni Laurienté ne pourront répéter les efforts dû au système sur un laps de temps de repos aussi court.
GoLorient
Légende des Merlus

Il n'y a pas grand différence entre un 352 ou un 532
La différence est juste sur les phases offensives et défensives.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Les deux défenseurs latéraux sont rarement alignés avec la défense centrale, ils sont plus haut, ça ressemble plus à une défense en arc de cercle, c'est un 3-2-3-2 en vrai ...
Boycott Qatar 2022
May
Habitué du Moustoir

onlyfcl56 a écrit :Celui de Lens pour le derby est pas mal non plus en 3-4-1-2. On pourrait s'en inspirer en mettant Monconduit ou Le Fée en n°10 pour apporter du surnombre devant et encore plus de création de jeu.
L'avantage de ce système à cinq, c'est que les débordements de nos latéraux nous permettent de densifier l'axe à notre convenance : soit en jouant ultra-défensif (Monconduit, Abergel, Lemoine) avec des pistons qui se chargent de basculer dans le camp adverse en phase offensive, soit avec un milieu plus créatif (en intégrant Le Fée, ou Boisgard) pour contrebalancer le jeu sur les ailes par une meilleure tenue du ballon dans les zones axiales. Soit en haut (avec un 10) soit en bas, avec un Le Fée en premier relayeur.

Je n'ai pas le sentiment que Le Fée soit encore assez étoffé dans son jeu pour occuper pleinement le poste de numéro 10, même si j'aimerais bien le voir s'aguerrir progressivement dans ce rôle. S'il pouvait jouer en dézonant, en apportant le surnombre partout où c'est nécessaire, ce serait vraiment un plus pour notre construction : sur les ailes pour faciliter un débordement et un jeu à trois entre le milieu/arrière et le central qui dédouble (Mendes ou Morel, par exemple), ou bien dans l'axe pour exploiter au mieux le jeu dos au but de Moffi et jouer en une-deux-trois, Le Fée-Moffi-Le Fée-Laurienté. Un décrochage de notre point de fixation, et une prise de profondeur de notre flèche, avec un bon passeur pour le lancer.

Avec du jeu simple, une distribution variée (un coup à droite, un coup à gauche, un coup dans l'axe, parfois court, parfois long), et en se reposant sur un bloc défensif assez solide pour ne pas craindre les contres, on pourrait vraiment voir du très beau football dans ce système. A Le Fée de montrer qu'il peut faire encore davantage dans les efforts sans ballon (pour être ultra-disponible, omniprésent au milieu de terrain, toujours entre les lignes pour perturber l'adversaire et le pousser à la faute ou à se mettre hors de position) et dans son travail défensif en position haute, notamment dans le harcèlement sur les premières relances adverses.
belz56
P’tit Breizh

rohff56 a écrit :Je ne comprend pas que l'on tape autant sur Gravillon joueur sans qui nous serions en L2, il c'est toujours battu pour nous.
Tout à fait. Je regrette vraiment son départ. il a la grinta et ça nous manque. (outre qques belles passes dé)
Chawax
Administrateur

Je trouve pas qu'il nous manque pour l'instant. La grinta on l'a avec d'autres (Abergel, Lemoine, Silva, Laporte, ...)
footeux56
Légende des Merlus

Le groupe : Nardi, Dreyer, Bartouche - Silva, Mendes, Laporte, Jentz, Le Goff, Petrot, Fontaine, Hergault, Loric - Abergel, Lemoine, Monconduit, Le Fée, Diarra, Bourles - Moffi, Laurienté, Grbic.
valverde56
Habitué du Moustoir

Je vois bien Grbic titu mercredi face à Nice ça va peut être tourner légèrement
Expat
Habitué du Moustoir

Reims pas au complet : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1286453
Peut-être une bonne chance pour les Merlus ?
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

valverde56 a écrit :Je vois bien Grbic titu mercredi face à Nice ça va peut être tourner légèrement
Grbic tituber :mrgreen:
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

On garde les mêmes que la semaine dernière et cette victoire convaincante contre le champion lillois. On récupère Le Fée, c'est top ! :clap:
Reims a du mal à la maison, à nous d'en profiter pour revenir avec un ou des points.
Mais équipe solide, donc attention :no: Retrouvailles avec Gravillon aussi, il faudra se méfier de lui.
J'espère qu'on arrivera à régler la mire, car contre Lille on a pléthore d'occasions et on ne met que deux petits buts... :crazy:
Hâte de voir ça en tout cas ! Ad'tal! :bab:
lolo_56
Modérateur

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
valverde56 a écrit :Je vois bien Grbic titu mercredi face à Nice ça va peut être tourner légèrement
Grbic tituber :mrgreen:
T'as plus de chance de voir un Grbic titulaire sur la pelouse si on joue contre Lille. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations