[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

+1! Toutefois, pour tempérer, rappelons qu' il a été ré-élu plusieurs fois par les électeurs marseillais, dans leur immense sagesse... :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

Il a fait ce que balkany a fait à savoir rincer les « leaders d’opinion »locaux
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Compte-rendu succinct de l’élection de Deferre en 1983, cela fait presque 40 ans. On se croirait en 2021.
« Les élections municipales de 1983 se sont déroulées dans un climat d'extrême tension politique, sur le plan national et local, marqué par des surenchères verbales qui, dans leurs excès, faisant feu de tout bois, renvoient aux campagnes xénophobes des années trente. La sécurité et l'immigration sont devenues des thèmes de propagande centraux de la vie politique dès la fin des années 1970, utilisés à droite contre une gauche accusée de laxisme, et repris à gauche pour démontrer qu'il n'en était rien. Cette thématique obsédante, populiste, qui frappe au plus bas, a empoisonné la campagne des municipales. Presque tous les moyens paraissent bons et Marseille n'y échappe pas, d'autant que Gaston Defferre a été affaibli par les "affaires" qui ont éclaté en 1982 - l'affaire Lucet (le suicide du "patron" de la Sécurité sociale à Marseille et la découverte de méthodes de gestion peu orthodoxes) et l'affaire dites "des fausses factures", mettant directement en cause le contrôle de Defferre sur la gestion de la ville. Sa victoire a donc été acquise in extremis et au prix de manipulations, notamment autour d'une liste de droite extrême, appelée " Marseille sécurité ", conduite par Me Manovelli et dont des éléments ont été récupérés. Entre les deux tours, la mort de deux truands, dans la nuit du 8 mars, dans l'explosion de leur voiture, rue du Dragon, non loin de la synagogue, sert de prétexte à la mise en cause de la droite (dont ils étaient aussi parmi les hommes de main). »
lolo_56
Modérateur

Quand on voit l'unanimité des élus de tous bords (sauf Mélenchon, mais pour des raisons nationales) à s'agenouiller devant Macron pour obtenir leur méga plan.
Même Samia Ghali, bien placée dans le clientélisme local, avouait être satisfaite que la ville ne soit pas mise sous tutelle.. Voilà où on en ai arrivé à Marseille. Balayé. Il n'y a rien à signaler finalement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
FRR
Habitué du Moustoir

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
bouboule56
Légende des Merlus

Ils tiennent un scoop BFM la

Ça fait juste 10 ans qu’ils font ça
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Darmanin quand il ment pas c'est juste un FDP

https://www.liberation.fr/politique/ger ... 1631093824

Pauvre minable
lolo_56
Modérateur

J'arrive pas à lire l'article en entier. Donc je comprends pas le côté il ment?

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Il ment quand il dit que son affaire de viol est terminée vu que l'enquête continue, et il a menti tout l'été sur le cas du colonel Eric Steiger. Mais de toute façon il ment en permanence, le reste du temps il fait la guerre au chichon avec 40 ans de retard et fait des courbettes à l'extrême droite.
lolo_56
Modérateur

J'avoue que j'ai pas tout suivi. Je me demande de plus en plus si je vais couper la TV en même temps. :mrgreen:

Franchement, entre covid, islamisme, .... Ras le cul...

On nous parle de Macron démission à tout bout de champs. Et on à une croissance importante, une pénurie d'emplois, du chômage important pourtant il parait... Quelle société de con quand même!

Pour en avoir discuté avec un parent de la famille des Coteaux Nantais, impossible de garder du personnel.. Ils veulent pas faire trop d'heures, pas trop tard, je veux pas être commandé.... Ils n'ont jamais vu ça qu'il m'a dit..

Ca me fait rire.. On doit aller vers la décroissance tous, et on continue à nous parler d'augmenter la croissance, consommer pour soutenir l'économie.. Et on nous parle d'écologie! Quel bande de connards oui!

Quand je vois le discours d'Harisson Ford devant Pompili, Macron, et les autres dirigeants Européen.. C'est perdu d'avance. Qu'on renverse la table!

C'est un sujet sur lequel je m'interroge de plus en plus. Se fermer les yeux pour vivre mieux au quotidien, et au final se rendre compte que son petit sort ne changera rien. Et si drame il doit y avoir, il se passera. Mais entre temps, la vie aura été bien plus agréable!

Tout va bien! Les banques vont bien! :lol2:

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Les fameux territoires perdus de la républiques.. :mrgreen:

Ou autrement, avoir la paix sociale. :grin:

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

L'écologie en Europe et plus largement en occident c'est une vaste fumisterie, ils s'en tapentw rien n'est fait, et de toutes façons le mal est fait, on ne reviendra pas en arrière, pourtant ces épisodes caniculaires devraient nous alerter...
Même pas. Ce qu'ils souhaitent, c'est protéger les copains.

Ceci dit vu les feignasses qui sortent des écoles désormais, ça risque d'être compliqué de leur dire qu'il faut creuser un sillon a la main. Parce que la décroissance c'est ça et c'est la seule solution.
Ah oui c'est plus dur que d'acheter son diplôme...ça c'est clair.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Val-de-Reuil - Des élus agréssés

Des abrutis qui considèrent que le replis communautaire est une force. Ce fameux vivre ensemble. :lol2:

Même pas de respect pour le mariage de personnes qui n'ont rien demandé.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Est ce vraiment une surprise si on en est là ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Effectivement, rien de vraiment étonnant :roll:
Répondre
  • Informations