[Ligue 1] Saison 2021-2022
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Donc la décision était la bonne.
- le phoenix
- P’tit Breizh
le PSG va s'habiller en DIOR.
A quand les merlus en Guy Cotten
A quand les merlus en Guy Cotten
- Chawax
- Administrateur
Ils sont déjà habillés en Mousqueton 
- renoir15
- Merlus
https://www.maxifoot.fr/football/article-48358.htm
Si quelqu’un peut m’expliquer le rôle de la DNCG
Si quelqu’un peut m’expliquer le rôle de la DNCG
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Purée, c'est improbable. Si quelqu'un a une explication, je suis aussi preneur
- Wanted56
- Modérateur
La DNCG vérifie la solvabilité des clubs. Si le LOSC dit j’ai une dette de 160 millions mais des actifs qui valent 200 millions alors ca passe. Les actifs etant les joueurs, la DNCG regarde si la valeur des actifs estimée est en raccord avec le marché… Bamba, David, Ikone, ca doit faire plus de 160 millions.
-
taxbehe
- P’tit Breizh
Je pensais peut être à tord que la valeur "marchande" des joueurs ne rentait pas en ligne de compte et cela peut se comprendre un accident une grave blessure effacerait cette valeur
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Pas si simple que ça. Le Losc a d'ailleurs bien moins vendu que prévu car les offres ont été jugées insuffisantes . Les valeurs marchandes théoriques ont chuté. Et donc pour valider leur passage devant la DNCG , les dirigeants de chaque club ont du se porter garants ou deposer sur un compte bloqué les sommes correspondantes au déficit. Lens par exemple a du emprunter 20 M€ alors qu'ils ont un capital joueurs théorique important.Wanted56 a écrit :La DNCG vérifie la solvabilité des clubs. Si le LOSC dit j’ai une dette de 160 millions mais des actifs qui valent 200 millions alors ca passe. Les actifs etant les joueurs, la DNCG regarde si la valeur des actifs estimée est en raccord avec le marché… Bamba, David, Ikone, ca doit faire plus de 160 millions.
Idem pour LF qui s'est porté garant pour boucler le budget de cette saison en bloquant une Somme partiellement récupérée par le transfert de Wissa.
Modifié en dernier par calzone le 07 sept. 2021, 11:16, modifié 1 fois.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
La DNCG ne juge pas les dettes d'un club mais sa capacité à boucler le budget pour la future saison. Les dettes sont étalées sur plusieurs saisons (cf les Girondins).
- merlu29
- Légende des Merlus
Ils ont été BEAUCOUP moins regardant avec le SB29 il y a 30 ans.Wanted56 a écrit :La DNCG vérifie la solvabilité des clubs. Si le LOSC dit j’ai une dette de 160 millions mais des actifs qui valent 200 millions alors ca passe. Les actifs etant les joueurs, la DNCG regarde si la valeur des actifs estimée est en raccord avec le marché… Bamba, David, Ikone, ca doit faire plus de 160 millions.
Mais bon, ça permettait au PSG et l'OM de récupérer de sacrés joueurs...gratos.
Ça s'appelle une grosse quenelle
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bien le problème, c'est que c'est un peu à la gueule du client
Lens qui n'a jamais été sanctionné il y a quelque temps
Lens qui n'a jamais été sanctionné il y a quelque temps
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Pas d'accord avec toi.
Lens n'a jamais fait défaut en terme de bouclage de budget ; la DNCG a donc fait son taf. Certes avec mansuétude.
Le scandale de Lens vient du fait que pour y parvenir les politiques -notamment Daniel Percheron-ont magouillé pour étaler leurs dettes et leur inventer des subventions aux frais du contribuable (vraie-fausse rénovation de Bollaert et autres sucreries illégales).
Lens n'a jamais fait défaut en terme de bouclage de budget ; la DNCG a donc fait son taf. Certes avec mansuétude.
Le scandale de Lens vient du fait que pour y parvenir les politiques -notamment Daniel Percheron-ont magouillé pour étaler leurs dettes et leur inventer des subventions aux frais du contribuable (vraie-fausse rénovation de Bollaert et autres sucreries illégales).
- renoir15
- Merlus
Avec l’accord des gouvernements successifs pour ne pas enflammer une région au bord du tiers-monde.calzone a écrit :Le scandale de Lens vient du fait que pour y parvenir les politiques -notamment Daniel Percheron-ont magouillé pour étaler leurs dettes et leur inventer des subventions aux frais du contribuable (vraie-fausse rénovation de Bollaert et autres sucreries illégales).
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Avec un Crédit Agricole aux ordres de la Région voir de l'Elysée.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Allez PSG , un cinquième buts et on est 3 ème