Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Pas d'accord, car la propagande des anti-vaccins depuis des années (avec très souvent des croyances religieuses derrière) a abouti à ce qu'on voit aujourd'hui : une défiance de plus en plus forte contre les vaccins. Donc il faut combattre ces fausses croyances. Même si ça ne remet pas le cerveau des anti-vaccins à l'endroit, ça peut quand même limiter leur influence.
Machete Cortez
Merlus

D'autant que les antivaxxs sont dangereux pour tout le monde (contrairement aux platistes :mrgreen: )

Les autorités sanitaires américaines (CDC) laissent entendre que la charge virale des vaccinés serait la même que celle des non-vaccinés, les vaccinés seraient donc tout aussi contagieux que les non-vaccinés, la faute au variant Delta. Donc le vaccin actuel ne serait jamais suffisant pour freiner l'épidémie, par contre il protège toujours contre les infections sérieuses.
Ce sont des données brutes qui ne ressortent pas d'une étude approfondie et peuvent donc être contestées dans le futur.

Ils estiment également que le variant Delta est peut-être le virus le plus contagieux de l'histoire de l'humanité.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

https://www.msn.com/fr-FR/lifestyle/sma ... ar-AAMGZdJ
Ça va je ne suis pas le seul à dire qu'il est stupide de vacciner les moins de 20 ans
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Machete Cortez a écrit :D'autant que les antivaxxs sont dangereux pour tout le monde (contrairement aux platistes :mrgreen: )

Les autorités sanitaires américaines (CDC) laissent entendre que la charge virale des vaccinés serait la même que celle des non-vaccinés, les vaccinés seraient donc tout aussi contagieux que les non-vaccinés, la faute au variant Delta. Donc le vaccin actuel ne serait jamais suffisant pour freiner l'épidémie, par contre il protège toujours contre les infections sérieuses.
Ce sont des données brutes qui ne ressortent pas d'une étude approfondie et peuvent donc être contestées dans le futur.

Ils estiment également que le variant Delta est peut-être le virus le plus contagieux de l'histoire de l'humanité.
Rien que çà 8O
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :En phase de test comme tous les vaccins, comme tous les médicaments. C'est juste de la pharmacovigilance, surveiller constamment l'efficacité et les effets secondaires des produits pharmaceutiques. Bref, c'est normal. Arrête d'écouter la propagande des anti-vaccins.
Mais je ne suis pas anti vaccin , je me fais vacciner tous les ans contre la grippe. Tu le fais , toi au moins ? Ou tu t'en fiche de contaminer des personnes.
C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.

Après j'ai eu ma 1ere dose et j'aurais ma 2nde . Je n'étais juste pas pressé de le faire. Notre PDG nous oblige un peu.
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit : C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.
Pourquoi as-tu plus de doutes pour celui là ?
impala
Habitué du Moustoir

C est comme ça, il est craintive.
GoLorient
Légende des Merlus

bukster a écrit :
GoLorient a écrit : C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.
Pourquoi as-tu plus de doutes pour celui là ?
Je l'ai dit, moins de temps de validation, encore en phase de test et aussi un peu moins confiance en la médecine à cause d'une expérience personnelle.
Après j'espère qu'il n'y aura rien dans le futur et que c'est la solution. :wink:
Seul les Dieux le savent :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Et le vaccin contre la grippe qui change tous les ans, tu as plus de recul ?
GoLorient
Légende des Merlus

C'est toujours la même base qui a fait ses preuves.

T'as pas répondu sur la question si t'es vacciné contre la grippe ? :wink:
Après je ne t'en veux pas, il n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il a envie. C'est normal.
Chawax
Administrateur

Quand la mutuelle le prend en charge, oui, je me vaccine contre la grippe. Mais je vois pas le rapport, la grippe saisonnière n'encombre pas les hôpitaux comme le fait la Covid, ne provoque pas le même nombre de morts et de cas graves :roll: Mais si on me demandait de me vacciner contre la grippe pour protéger les autres, le le ferais et je n'irais pas beugler "dictature sanitaire", "shoah" et "Staline traitait mieux son peuple" dans les rues :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

Je suis d'accord , je n'ai jamais dit que je tolérais ces propos débiles mais il ne faut pas généraliser
Sur le pass sanitaire, je suis contre sur certains points. Dans les lieux clos ou il y a bcp de foule et que c'est impossible à contrôler comme les concerts : ça me dérange moins
Mais les éventuels licenciements me dérange bcp plus surtout en faisant peur aux Français.

Pour la grippe, même si c'est moins dangereux , il y a quand même des personnes qui en meurent. Donc en ne se vaccinant pas, tu peux contaminer certains.
Chawax
Administrateur

Voilà voilà ... Hospitalisations multipliées par 10 en moins d'un mois, ça va être sympa dans 2 ou 3 semaines quand les contaminations très élevées des dernières semaines amèneront des cas graves dans les hôpitaux. Mais sans doute encore un mensonge des journalopes à la solde des groupes pharmaceutiques et des gouvernements complices de l'installation d'un nouvel ordre mondial :alien:

=> Covid-19. Les nouvelles hospitalisations se sont multipliées par dix en Occitanie
Machete Cortez
Merlus

Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, une étude menée à Singapour sur le variant Delta complète les données américaines. A savoir que les vaccinées et non-vaccinées ont la même charge virale sur les 4 premiers jours, mais qu'à partir de là la charge virale décroit beaucoup plus vite chez les vaccinés.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Oui j'ai des amis vaccinés qui ont choppé le delta et de sont retrouvés avec de la fièvre. Et un positif asymptomatique. Bref un faut absolument que les +30-40 ans se fassent vacciner pour éviter l'encombrement des hôpitaux, puisque les stats GB ont l'air de montrer que cela bloque les hospitalisations. Mais on en sera vraiment certains que lorsque l'épidémie atteindra les personnes âgées puisque pour l'instant c'est, comme l'été dernier, une épidémie de jeunes, il y a donc un biais.

Dans le débat les chaînes d'info se sont bien amusées à faire l'amalgame entre antivax et anti pass sanitaire, alors qu'il y avait plein de vaccinés aux manifs. Perso l'idée de pass sanitaire je trouve est bonne pour motiver les indécis, mais il faut clairement le limiter aux lieux où le port du masque n'est pas possible. La débilité dans cette histoire ce sont les centres commerciaux.
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations