Si je comprends bien , ce n'est pas une fraude au fisc mais une fraude sur sa déclaration de patrimoine lors de sa nomination de ministre.
Si les faits sont avérés, ils sont illégaux, il doit être condamné mais il ne faut pas tout confondre.
[Politique] France
- Jérôme
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
panchoa
- Légende des Merlus
Exact! Et on pourrait peut-être aussi demander des comptes au comité Théodule, chargé d'inspecter le patrimoine des ministres lors de leur nomination... Devaient bronzer à l'époque, puisque de mémoire ce gouvernement a été intronisé il y a un an, pendant l'été 
-
impala
- Habitué du Moustoir
Tu ne savais pas que la France est le pays des fraudeurs ?GoLorient a écrit :T'es un sacré phénomène, quel est le rapport ? Ils ne fraudent pas le fisc.
Il n'y a que les cyclistes qui habitent dans ces pays ?
Jusqu'à preuve du contraire, aller habiter en Suisse ou Andorre est autorisé. Tu peux faire de même. Moralement c'est moyen mais rien ne l'interdit.
Par contre "oublier" de déclarer des choses, c'est interdit.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est toi qui compare les fraudes des politiques aux sportifs qui s'exilent dans des pays fiscalement avantageux
Je te dis : dans un cas, C'est illégal. Pas dans l'autre
Quand tu es politicien et que tu imposes des lois aux concitoyens, ça fait plus que moyen de frauder
Si toi tu fais des fausses déclarations, tu risques d'avoir des soucis
On ne peut pas comparer avec la triche sur les frais réels ou regarder un match en streaming
Je te dis : dans un cas, C'est illégal. Pas dans l'autre
Quand tu es politicien et que tu imposes des lois aux concitoyens, ça fait plus que moyen de frauder
Si toi tu fais des fausses déclarations, tu risques d'avoir des soucis
On ne peut pas comparer avec la triche sur les frais réels ou regarder un match en streaming
- footeux56
- Légende des Merlus
Mentalité de m…impala a écrit :Tu ne savais pas que la France est le pays des fraudeurs ?Tout le monde fraude , du bas jusqu en haut de l échelle. Je connais des gens qui ont un véhicule de fonction pour le trajet domicile travail et qui declarent quand même les frais kilométriques en frais reels. Ca c est pour le bas de l echelle mais ça existe à tous les niveaux. Et oui, c est ça la France et tu gagnerais beaucoup d argent tu ferais pareil.
D’un autre côté, pas étonné que cela vienne de toi.
- renoir15
- Merlus
« Je leur ai redit que j’y étais farouchement opposé. Il faut vraiment se demander pourquoi le lobby de l’éolien a tant d’audience en France et pourquoi il fait la loi aux dépens d’autres propositions en termes d’énergies renouvelables. »
Extrait d’un entretien de Xavier Bertrand, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, au TLG de ce jour.
Il n’est pas le premier à évoquer le lobby éolien.
Extrait d’un entretien de Xavier Bertrand, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, au TLG de ce jour.
Il n’est pas le premier à évoquer le lobby éolien.
- Chawax
- Administrateur
Les lobbies ça a toujours existé et ça existera toujours. Et personnellement j'ai une préférence pour le lobby éolien plutôt que les lobbies pétrolier ou automobile dont Xavier Bertrand ne parle pas 
- Jérôme
- Merlus
Et puis on verra ce qu'il proposera en terme de programme s'il est candidat jusqu'au bout mais je ne crois pas que la question environnementale soit un marqueur fort de X.Berttand
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Xavier Bertrand le Hollande de droite. On s'est fait avoir une fois, ça prouve très clairement qu'il a toutes ses chances.
Boycott Qatar 2022
-
le piou
- Merlus
Hollande ou Chirac, c'est selon, pas ma tasse en tant que Républicain, et puis le gus qui se précipite en voulant prendre tout le monde de court, pas mon truc.
Vive la liberté d'expression
- renoir15
- Merlus
https://www.liberation.fr/checknews/que ... BB3YG75FU/
Les services de renseignement sont sur le coup…….
- razorback
- Modérateur
Putain y'a vraiment des fêlés du casque

- Chawax
- Administrateur
Certains parlent de dictature, là ils l'auraient vraimentrenoir15 a écrit :https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-de-cet-appel-a-la-revolution-le-4-septembre-qui-pretend-etre-soutenu-par-larmee-20210818_QULWV5O3CVFU5AYVQBB3YG75FU/
- merlu29
- Légende des Merlus
Mouais.Chawax a écrit :Les lobbies ça a toujours existé et ça existera toujours. Et personnellement j'ai une préférence pour le lobby éolien plutôt que les lobbies pétrolier ou automobile dont Xavier Bertrand ne parle pas
Tu n'as pas tort dans l'absolu mais pour y goûter tous les jours, l'éolien (que je soutenais a 100%) n'a plus du tout mon soutien.
La facture est énorme pour des entreprises qui ne sont clairement pas prêtes si compétentes.
3eme foret de pété au large de saint brieuc. Ces glands travaillent depuis 10 ans sur ce fond marin et se rendent compte aujourd'hui, qu'ils ne peuvent pas percer, trop dur le granit made in BZH.
Ce qui me dérange vraiment, c'est l'opportunisme de cette affaire, que nous, contribuables, payons. Et on paye très, très, très cher.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
200 manifestations ce samedi annoncées en France contre le Pass sanitaire.
Certains n'ont pas grand chose à faire quand même..
Certains n'ont pas grand chose à faire quand même..
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-