[J1] Saint Etienne - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
impala
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Il y a actuellement St Étienne-Marseille sur C8.
Je ne savais pas que Pancho Abardonado etait l adjoint de Sampaoli. St Étienne c est costaud avec une équipe inchangée et un Khazri en feu.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
totolehéros a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit : :no:
Toujours aussi sympa, toi...
Cet émoticône ne te concerne nullement, je faisais seulement référence à mon commentaire qui avait censuré ( à juste titre ) ...
Ah très bien, au temps pour moi alors
renoir15
Merlus

A quelques jours du premier match de la nouvelle saison, je n’ai jamais vu un mercato aussi calme.
Mis à part Marseille et le PSG, on va repartir avec des effectifs presque inchangés.
Donc des automatismes déjà rodés, des dispositifs similaires à ceux de la saison dernière.
Darche
Administrateur

Donc on doit jouer l'Europe.
Louspica
P’tit Breizh

On peut imaginer du coup que les équipes resteront sur les dynamiques de la fin de saison.
On peut attendre une belle affiche contre les verts du coup. Deux équipes qui avaient bien finies leurs saisons respectives.
lolo_56
Modérateur

Il y a un adage qui dit que c'est la deuxième année la plus dure après une montée. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :A quelques jours du premier match de la nouvelle saison, je n’ai jamais vu un mercato aussi calme.
Mis à part Marseille et le PSG, on va repartir avec des effectifs presque inchangés.
Donc des automatismes déjà rodés, des dispositifs similaires à ceux de la saison dernière.
Pas tout à fait car il y a eu beaucoup de changements d'entraîneurs. Et un entraîneur qui arrive pose sa patte sur la gestion du groupe, la tactique, etc...
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Il y a un adage qui dit que c'est la deuxième année la plus dure après une montée. :grin:
Souvent parce que les cadres de la montée qui ont participé au maintien la 1ère année en L1 partent avant la 2eme saison après avoir attiré le regard d'autres équipes.
Pour le moment, on a perdu personne hormis *Gravillon/Chalobah* et on a même renforcé le poste de latéral gauche

Si on recrute un DC et un milieu DEF de niveau titulaire, on pourra même dire que notre équipe sera probablement bien mieux placée que l'an dernier.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Pour le moment, on a 16 joueurs qui ont des qualités intrinsèques. Le reste de l'effectif est constitué de seconds couteaux, plusieurs joueurs qui ont peu ou pas joué dans les clubs respectifs auquel ils ont été prétés. De plus, on a beaucoup de jeunes qui devront faire leurs preuves, ils apportent leurs fougues mais pas suffisant pour prétendre à être titulaire ou remplaçant en L1. Parmi eux, il peut y avoir des révélations. Espérons un nouveau Enzo Le Fée.

Je vais paraître pessimiste mais entre Grbic'/Hamel qui ont été loin d'être étincelants, un Wissa qui se remet doucement de son attaque et une défense aux abonnés absents que sont Fontaine, Mendes, et dans une moindre mesure Laporte,Morel, voire même Nardi/Dreyer qui sont loin d'être rassurant, ça ne semble pas être solide. Il est trop tôt pour avoir peur donc croisons les doigts pour qu'un DC arrive au plus vite pour comprendre les principes de jeu de CP. Les matchs amicaux ont certes permis de voir que la qualité est là mais les oppositions étaient tristes entre un Brest, un Nantes ou un Bordeaux en totale reconstruction après leurs saisons limites au niveau sportif et structurel de clubs. J'attends l'opposition de Angers pour voir comment seront les joueurs face à un groupe de qualité.

Le profil de Daouda Peeters sur les vidéos paraît réellement intéressant en milieu Box-to-Box, un peu à la Ngolo Kanté dans le jeu.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 29 juil. 2021, 19:13, modifié 1 fois.
calzone
Habitué du Moustoir

onlyfcl56 a écrit :Le profil de Daouda Peeters sur les vidéos paraît réellement intéressant en milieu Box-to-Box.
Le genre de joueur qui est livré avec un jardinier.
GoLorient
Légende des Merlus

Souvent parce que les cadres de la montée qui ont participé au maintien la 1ère année en L1 partent avant la 2eme saison après avoir attiré le regard d'autres équipes.
Pour le moment, on a perdu personne hormis *Gravillon/Chalobah* et on a même renforcé le poste de latéral gauche
Souvent aussi car l'effet de surprise n'existe plus
Ca n'a pas été le cas pour nous l'an dernier mais souvent les promus font un bon début de saison, ce qui leur permet de prendre de l'avance sur la zone chaude et d'évoluer avec moins de pression
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :
onlyfcl56 a écrit :Le profil de Daouda Peeters sur les vidéos paraît réellement intéressant en milieu Box-to-Box.
Le genre de joueur qui est livré avec un jardinier.
Pas tout à fait compris ce que tu veux dire mais on est sur un forum, la parole est libre

De plus, j'ai parlé au conditionnel donc je ne me fie pas forcément aux vidéos, j'attendrai de voir s'il confirme chez nous.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 29 juil. 2021, 19:32, modifié 1 fois.
Antho
Légende des Merlus

On attend certes avec impatience un gros renfort en défense centrale (ça va être dur quand même) mais à l'inverse on a la chance de toujours pouvoir disposer de la paire Moffi-Wissa pour le moment. Ça compense un peu.
Sachant que gagner 1-0 ou 4-3 rapporte le même nombre de points :mrgreen:
bukster
Modérateur

onlyfcl56 a écrit : Pas tout à fait saisi ce que tu veux dire
Si ça peut te rassurer, moi non plus ! :mrgreen:
calzone
Habitué du Moustoir

onlyfcl56 a écrit :Pas tout à fait compris ce que tu veux dire mais on est sur un forum, la parole est libre
Tu me gonfles à chaque fois avec ton "la parole est libre" et gnagnagna.
On a le droit de ne pas partager tes fulgurances ?
Bourrin /Tacles / Pelouse / Jardinier.
C'est bon t'as capté ? Ou j'dois mettre 3 :mrgreen: ??
Répondre
  • Informations