Machete Cortez a écrit :
Et c'est là encore le problème en France, il n'y a que 40% de vaccinés à deux doses donc voilà pourquoi il ne faut pas que le virus galope trop vite pour le Gvt (une seule dose est inefficace contre le delta).
En même temps difficile d'obtenir un plus fort pourcentage de la population vaccinée totalement à la date d'aujourd'hui, n'oublions pas qu'une grande partie de la population n'est ''elligible'' au vaccin que depuis fin mai-début juin, donc forcément la part de double-vaccinés va mettre du temps à être satisfaisante.
Et comme il y a beaucoup de français à être réticents au vaccin, on en a pour un moment.
Quant au pass sanitaire, comme vous je trouve que c'est abusif pour certains cas, notamment pour les activités en extérieur( j'ai lu ce matin que ça serait oligatoire dans les piscines de camping

), à quand les contrôles sur les plages
Le virus a encore de beaux jours devant lui. Un exemple vécu vendredi après-midi:
je vais à la pharmacie me faire tester pour assister à un concert

, une mamie arrive, le bras en écharpe, et demande au pharmacien de se faire tester tout de suite, parce qu'elle a été en contact avec sa petite fille positive au covid le matin...bien sûr elle débarque dans la pharmacie en portant le masque n'importe comment, sous le nez...
Mais merde mamie, reste chez toi une semaine et attend de voir si tu as des symptômes...le virus ne se déclare pas en quelques heures après un contact...pfff