[Cyclisme] Tour de France 2021
-
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben, je te comprends mieux, sinon, libre à chacun de s'y intéresser ou pas. 

Vive la liberté d'expression
-
- Légende des Merlus
Je n'ai rien compris de leur stratégie sur ce Tour. Même Movistar n'a pas été aussi ridicule.bachavas a écrit : Malheureusement ineos roule pour son leader pogacar, dommage ^^...
A part s'ils veulent faire signer Pogacar l'an prochain.
Ils roulent comme des benêts alors qu'ils savent que Carapaz se fera allumer au sprint.
Soit il faut tout faire pêter dès le départ , soit laisser UAE faire
Là ils font vraiment le jeu du leader.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Triste pour le cyclisme, cette mascarade !
l
l
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
- Légende des Merlus
Parce qu'il n'y a pas de conccurrence ? Regardes tu le cyclisme en dehors de Juillet ?
- tlb 56
- Merlus
Un peu pareil. Mon regard de gamin parvenait à occulter la suspicion permanente. Plus tard, le sentiment de trahison est d'autant plus grand quand tu as vibré face aux démonstrations des Zülle, Ullrich, Pantani, Armstrong... Et tu ne peux t'empêcher de penser au premier coureur propre à l'issue du général, dont personne ne connaîtra jamais le nom, et qui n'aura jamais droit aux honneurs qu'il mérite.bachavas a écrit :Je parle de mon âge quand j'ai commencé à suivre le cyclisme, j'ai a peine 30 ans, quand j'ai commencé à regarder le vélo, j'en avais 6 ou 7, je regardais ça en étant très admiratif, autant dire que j'ai rapidement était déçu, mais je m'accrochais, désolé, la, j'y arrive plus.
C'est dégueulasse. Pas nécessairement plus que dans nombre d'autres domaines de la vie (politique, domaine professionnel...), mais suffisamment pour te faire passer d'inconditionnel à suiveur occasionnel, qui mate une étape de montagne parfois aussi intensément qu'un film à suspens...en n'oubliant pas de refermer la porte du salon avant de vaquer à ses activités normales.
Encore une fois, j'admire ce sport et ses pratiquants. Mais j'ai perdu la flamme. Je ne me berce pas d'illusions sur certains autres, mais la notion athlétique qui entoure le cyclisme demeure ultra-prépondérante, donc difficile de relativiser.
Après, tant mieux pour le piou et les autres passionnés qui parviennent à garder la foi malgré tout. Je dis ça sans aucune condescendance, je le pense sincèrement.
-
- Légende des Merlus
On est quand même loin des performances de la période d'Armstrong ou ça montait les cols en moyenne à 23 km/h
Là on est à 20 km/h environ
Là on est à 20 km/h environ
-
- P’tit Breizh
Oui bien sûr c'est pour cela qu'en 2 tours de France Pogacar à déjà battu 6 records d'ascension...bref tout va bien. Et c'est Alaphilippe qui est louche. Cette année il est systématiquement court en montagne et assez tôt bref des performances cohérentes (ce qui ne veut pas dire qu' est clean...), plus que Van Aert ou Pogacar en tout cas.
Il faudrait quand même avoir un peu d'objectivité tout de même mais bon il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Les performances d Armstrong, Froome ou Pogacar sont du même tonneau....
Un autre lien pour contredire ce que tu dis.
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... e-com2.htm
Il faudrait quand même avoir un peu d'objectivité tout de même mais bon il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Les performances d Armstrong, Froome ou Pogacar sont du même tonneau....
Un autre lien pour contredire ce que tu dis.
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... e-com2.htm
-
- Légende des Merlus
6 records d'ascension , ça vient d'où ça ?
Il a été impressionnant dans l'étape de la Colombiere mais sinon les autres font jeu égal, hein ?
Comparer avec Alaphilippe qui n'a jamais été un coureur de grand tour n'a aucun sens
Si tu parles d'Antoine Vayer, soit objectif et publie ses stats sur le dvpt de Watts ou en 2020, le plus gros 'mutant' comme il l'appelle est Alaphilippe est à la Roche aux faucons
https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 9579891715
Ou parle des stats irreelles de Van der Poel à la stade Bianche : article Ouest France
En VTT, il gagne 95 % des courses mais pour lui ça doit être normal
Mais bon les stats d'Antoine Vayer occulte pas mal de facteurs donc on fait dire ce qu'on veut. Ça lui permet de faire son buzz.
En gros celui qui gagne sera toujours dopé : faut pas de vainqueurs
Je préfère me baser sur l'évolution de leur carrière que ces données brutes. Vingegaard sans palmarès avant 2021 me surprend plus.
Il a été impressionnant dans l'étape de la Colombiere mais sinon les autres font jeu égal, hein ?
Comparer avec Alaphilippe qui n'a jamais été un coureur de grand tour n'a aucun sens
Si tu parles d'Antoine Vayer, soit objectif et publie ses stats sur le dvpt de Watts ou en 2020, le plus gros 'mutant' comme il l'appelle est Alaphilippe est à la Roche aux faucons
https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 9579891715
Ou parle des stats irreelles de Van der Poel à la stade Bianche : article Ouest France
En VTT, il gagne 95 % des courses mais pour lui ça doit être normal

Mais bon les stats d'Antoine Vayer occulte pas mal de facteurs donc on fait dire ce qu'on veut. Ça lui permet de faire son buzz.
En gros celui qui gagne sera toujours dopé : faut pas de vainqueurs

Je préfère me baser sur l'évolution de leur carrière que ces données brutes. Vingegaard sans palmarès avant 2021 me surprend plus.
Modifié en dernier par GoLorient le 16 juil. 2021, 12:19, modifié 2 fois.
-
- Merlus
C'est vrai, les surdoués dans le vélo, çà ne doit pas exister.
Encore que....Si c'est un Français, faut voir.

Encore que....Si c'est un Français, faut voir.
-
- Merlus
Accolade ce matin avec Merckx et Cavendish, mais visiblement il y en a un qui ne fait pas le poids. 

- menruz
- Merlus
Quel formidable pays du vélo la Slovénie. 5 victoires sur le tour, une 6eme demain.
Maillot blanc, a pois, jaune.
Dommage que Roglic se soit barre trop tôt.
Enfin 3 coureurs enqueteraient sur des bruits suspects dans les.roues et des ravitaillements en cachette.
Ils doivent rouler en dacia les slovènes j'ai le même souci sur mon duster.
Respect pour Christian prud'homme qui tient sa boutique avec l'enthousiasme d'un.jeune premier.
Parfois je me demande si Marcel beliveau ne va pas.sortir de la voiture balai.
Maillot blanc, a pois, jaune.
Dommage que Roglic se soit barre trop tôt.
Enfin 3 coureurs enqueteraient sur des bruits suspects dans les.roues et des ravitaillements en cachette.
Ils doivent rouler en dacia les slovènes j'ai le même souci sur mon duster.
Respect pour Christian prud'homme qui tient sa boutique avec l'enthousiasme d'un.jeune premier.
Parfois je me demande si Marcel beliveau ne va pas.sortir de la voiture balai.
Keep calm and carry on.
-
- Légende des Merlus
Faut pas pleurer , on aura le prix de la super combativité avec des cyclistes qui sont tous les jours dans l'échappée : Bonnamour s'épuise tous les jours mais il est tous les jours devant 

-
- Merlus
Bah, rappelles toi, de zazou..euh, non Zizou conseiller de Johnny pour se régénérer, à l'époque on avait préféré ironiser sur le lapsus plutôt que sur les transfusions, assez d'hypocrisie....... 

-
- Merlus
Pas que pour le vélo.....
-
- Informations
-