Coronavirus / Covid19
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Je ne sais pas quelles seront les conséquences sur la propagation de la Covid au Royaume Uni, mais quand on me dit que le stade n’était rempli qu’aux deux tiers, je n’ai pas la même notion des pourcentages.
- lolo_56
- Modérateur
Ca c'est ceux qui avaient des billets pour rentrer 2/3. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
J'espère que le pass-sanitaire pour les centres commerciaux ne concerne pas les supermarchés, je trouverais çà plus que limite.
Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.
Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Espérons egalement qu'il n'y aura pas trop de démission dans le personnel soignant
Sinon C'est Napoléon à dit ....
Sinon C'est Napoléon à dit ....
-
impala
- Habitué du Moustoir
Vaccin. Les sites Doctolib et Vite Ma Dose pris d’assaut après l’allocution d’Emmanuel Macron #Vaccin #Emmanuel Macron #Politique @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... c569d29f48
LA FRANCE !!! Les rebelles en panique
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... c569d29f48
LA FRANCE !!! Les rebelles en panique
- lolo_56
- Modérateur
Les derniers moutons sans doute.
Les résistants tiendront coûte que coûte.
Les résistants tiendront coûte que coûte.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Je trouve ça gênant d'en arriver à cette obligation de vaccination pour le personnel soignant. Mais que des personnes en contact au quotidien avec les personnes les plus à risque refusent encore de se faire vacciner (j'ai entendu le chiffre de 36%) et prennent le risque de répandre cette saloperie dans les milieux où elle peut réellement tuer, ça me dépasse
La principale préoccupation du personnel soignant c'est bien de protéger les malades, non ?
Je ne pensais pas non plus voir l'utilisation du pass sanitaire se développer dans autant d'endroits aussi vite (et ce sera pas simple à appliquer, voire impossible). Mais la vitesse à laquelle le variant delta (indien pour faire plaisir à Mac Gunther) se propage rend sans doute nécessaire l'adoption de mesures dures. Mais je trouverais encore plus injuste de devoir tout refermer dans quelques semaines, les restos, les salles de concert, les commerces, parce que certains refusent de se faire vacciner. Que les restrictions les plus dures pèsent essentiellement sur les personnes qui ne font pas le choix du collectif, ça me paraît logique. Et au moins les anti-vaccins devront assumer leurs positions. Ah oui c'est vrai, cette pandémie n'existe pas, la Covid-19 n'est pas plus grave qu'une grippe
Je ne pensais pas non plus voir l'utilisation du pass sanitaire se développer dans autant d'endroits aussi vite (et ce sera pas simple à appliquer, voire impossible). Mais la vitesse à laquelle le variant delta (indien pour faire plaisir à Mac Gunther) se propage rend sans doute nécessaire l'adoption de mesures dures. Mais je trouverais encore plus injuste de devoir tout refermer dans quelques semaines, les restos, les salles de concert, les commerces, parce que certains refusent de se faire vacciner. Que les restrictions les plus dures pèsent essentiellement sur les personnes qui ne font pas le choix du collectif, ça me paraît logique. Et au moins les anti-vaccins devront assumer leurs positions. Ah oui c'est vrai, cette pandémie n'existe pas, la Covid-19 n'est pas plus grave qu'une grippe
-
taxbehe
- P’tit Breizh
On avait trop l'habitude en France de faire payer à tout le monde les "agissements" de quelques uns, nous avons tous connu cela à l'école où l'enseignant ne cherchait pas a savoir qui avait foutu le bazar dans la classe et punissait tous les élèves, pour cette fois les concernés assumeront leur posisionnement.
- OTH56
- Merlus
Des annonces fortes, voilà ce qu'on attendait et on les a eu.
Quand je vois la saturation des sites de prises de rendez vous, je me dis que l'on a vraiment rien compris. Toujours dans la réaction plutôt que l'action.
Ça va être sympa les files d'attentes aux test PCR pendant tout le mois d'aout pour les non vaccinés
Quand je vois la saturation des sites de prises de rendez vous, je me dis que l'on a vraiment rien compris. Toujours dans la réaction plutôt que l'action.
Ça va être sympa les files d'attentes aux test PCR pendant tout le mois d'aout pour les non vaccinés
ICI C'EST LORIENT !
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Si tu le fais trop tôt, les gens ne voient pas l'urgence et se rebellent, si tu le fais trop tard, ben c'est trop tardMachete Cortez a écrit :J'espère que le pass-sanitaire pour les centres commerciaux ne concerne pas les supermarchés, je trouverais çà plus que limite.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
A l'APHP, 95% des médecins sont vaccinés, 67% des infirmiers/infirmières et seulement 40% des aide-soignants.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Dans les services hospitaliers , on t'impose à être négatif pour rentrer et la visite de proches est interdites.Chawax a écrit :Je trouve ça gênant d'en arriver à cette obligation de vaccination pour le personnel soignant. Mais que des personnes en contact au quotidien avec les personnes les plus à risque refusent encore de se faire vacciner (j'ai entendu le chiffre de 36%) et prennent le risque de répandre cette saloperie dans les milieux où elle peut réellement tuer, ça me dépasseLa principale préoccupation du personnel soignant c'est bien de protéger les malades, non ?
Je trouve ça dur d'imposer le vaccin à tout le monde alors que ce vaccin est encore en cours de validation . J'espère qu'on n'apprendra pas dans quelques années que ça fourgue des maladies grave ...Chawax a écrit : Je ne pensais pas non plus voir l'utilisation du pass sanitaire se développer dans autant d'endroits aussi vite (et ce sera pas simple à appliquer, voire impossible). Mais la vitesse à laquelle le variant delta (indien pour faire plaisir à Mac Gunther) se propage rend sans doute nécessaire l'adoption de mesures dures. Mais je trouverais encore plus injuste de devoir tout refermer dans quelques semaines, les restos, les salles de concert, les commerces, parce que certains refusent de se faire vacciner. Que les restrictions les plus dures pèsent essentiellement sur les personnes qui ne font pas le choix du collectif, ça me paraît logique. Et au moins les anti-vaccins devront assumer leurs positions. Ah oui c'est vrai, cette pandémie n'existe pas, la Covid-19 n'est pas plus grave qu'une grippe
Et puis bon sortir son dossier médical pour aller au restaurant ... Pourquoi pas le faire pour d'autres maladies dans le futur.
Maintenant pour vacciner 95 % de la population, va falloir vacciner les nourissons jusqu'à 12 ans sinon on y sera jamais.
Modifié en dernier par GoLorient le 13 juil. 2021, 10:07, modifié 1 fois.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Sa loi elle va eter retoquée par le conseil constitutionnel les doigts dans le nezMachete Cortez a écrit : Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
nicolas a écrit :A l'APHP, 95% des médecins sont vaccinés, 67% des infirmiers/infirmières et seulement 40% des aide-soignants.
Médecins vaccinés au pfizer, les grouillots on les a farci à l'astrazeneca
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- OTH56
- Merlus
C'est une forte possibilité mais en attendant, potentiellement 1 à 2 millions de vaccinés supplémentaires (et surement plus avec les jours qui vont passer avant que la loi soit retoquée par le CC.bouboule56 a écrit :Sa loi elle va eter retoquée par le conseil constitutionnel les doigts dans le nezMachete Cortez a écrit : Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.
Par contre pour le personnel soignant, aucun doute que ça passera.
ICI C'EST LORIENT !