Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
Highzenberg
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

MACHADO du TFC part à Lens pour 1.8M... toujours dans les bons coups ces lensois :clap:
#FREECHALOBAH
razorback
Modérateur

Lens où la fabrique à faux billets !!!!
Bran Ruz
Merlus

Tu veux dire que Rennes les a payés 20M€ en faux billets pour Badé ? :mrgreen:
Ils peuvent bien se payer un joueur pour 1M8 après ça. :wink:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
razorback
Modérateur

Ba non, les vrais ils les gardent :lol: :lol:
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Quote: footeux56 "en direct de l'entrainement"
24 joueurs à l’entraînement ce matin :
4 gardiens : Bartouche, Callens, Dreyer, Nardi
9 défenseurs : Mendes, Hergault, Laporte, Morel, Mouyokolo, Le Goff, Loric, Le Bris, Fontaine
7 milieux : Lemoine, Boisgard, Diarra, Abergel, Lauriente, Monconduit, Bourles
4 attaquants : Bozok, Moffi, Grbic, Hamel
Lecoeuche (fracture clavicule), Ponceau, Burban, Renaud, Mouazan et Doumbouya n’ont pas participé à la séance.

Excusez-moi d'insister mais le groupe de 24 joueurs est quand même léger en terme de qualité, je compte 16 joueurs intéressants en qualité intrinsèque. (Nardi/Dreyer, Hergault/Laporte/Morel/LeGoff, Lemoine/Boisgard/Abergel/Lauriente/Le Fée/Monconduit, Moffi/Wissa/Grbic/Hamel)

Il manque un attaquant surtout si Wissa ne se remet pas pleinement. Entre Bozok et Hamel qui n'ont que peu joué, c'est faible. Il manque aussi un défenseur central qui viendrait en tant que titulaire. Fontaine et aussi Hergault, Lemoine ne tiendront pas sur la durée de la saison en L1 au vu de leurs âges, physiques.

Trop de jeunes en second couteaux (Burban, Renaud, Mouazan, Doumbouya, Bourles, Mouyokolo, Loric) et qui joueront pour la plupart en N2. Quid de Nilor? encore un autre jeune, a t'il prolongé?

Il faut vraiment que le directeur sportif recrute rapidement. Quand CP dit que son groupe est fixé à 80%, j'ai bien l'impression qu'on repart sur une saison galère où on va s'ennuyer au Moustoir en terme de jeu. On avait déjà des difficultés l'année dernière mais ça manque de qualité flagrant.
En ayant perdu toutes les fins de contrat, les prêts non renouvelés et les joueurs qui n'ont que peu performé, c'est risqué.
Darche
Administrateur

Le stage de préparation est dans 4 jours et toujours pas de défenseur en vue...
impala
Habitué du Moustoir

C'est rien ça ! La plupart du temps on fait les matchs de préparation avec des joueurs qu' on sait sur le départ à 100%.
calzone
Habitué du Moustoir

Pour rappel , si ça peut détendre les anxieux , on a démarré la saison dernière sans nos 4 meilleures recrues (Chalobah , Laurienté , Gravillon et Moffi dans l'ordre de signature de mi-Aout à fin Septembre).
Les recrues présentes au stage (hors Morel) ont passé leur saison sur le banc...
Donc toute confiance à CP et au staff qui font leur max pour ne pas revivre une saison galère ...selon les maigres moyens mis à leur disposition.
Modifié en dernier par calzone le 13 juil. 2021, 14:53, modifié 1 fois.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

J ai l impression que certains ne comprennent pas que les caisses du Club sont vides. A part la vente d un wissa ou un Moffi qui rapporterai de l argent, je ne vois pas comment le club va pouvoir recruter cette année. Il risque d y avoir quelques joueurs à venir en prêt mais des transferts sec il ne va pas y en avoir des masses.
PATRICK56
P’tit Breizh

Matt56bzh a écrit :J ai l impression que certains ne comprennent pas que les caisses du Club sont vides. A part la vente d un wissa ou un Moffi qui rapporterai de l argent, je ne vois pas comment le club va pouvoir recruter cette année. Il risque d y avoir quelques joueurs à venir en prêt mais des transferts sec il ne va pas y en avoir des masses.
D'après un dirigent du club, le FCL chercherai à vendre WISSA ou MOFFI pour 25M et surtout pour ce renflouer voir se renforcer mais à moindre cout, a voir
panchoa
Légende des Merlus

Pour 25 millions, ce sera Wissa ET Moffi alors :x
ich56fr
P’tit Breizh

PATRICK56 a écrit :D'après un dirigent du club, le FCL chercherai à vendre WISSA ou MOFFI pour 25M et surtout pour ce renflouer voir se renforcer mais à moindre cout, a voir
Ce serait vraiment dommage de se séparer de l'un ou de l'autre. Je pense qu'ils peuvent offrir tous les deux de très bonnes options offensives.

Pour ceux qui s'inquiètent d'une nouvelle saison galère, restons optimistes :
Après un début assez désastreux, nous avons quand même été classés 8ème sur la deuxième moitié du championnat.
Alors certes on perd Gravillon et Chalobah. Mais il faut aussi prendre en compte que le FCL joue depuis plusieurs années en L2, donc forcément, on s'attend pas à soulever le trophée direct.

Je pense qu'il y a un gros facteur psychologique à prendre en compte :
>D'abord, la polémique stérile comme quoi Lorient ne méritait pas de monter et a eu la "chance" que l'épidémie raccourcisse le championnat. Dans la tête d'un joueur, ça peut mettre un coup sur la confiance.
>Ensuite, s'habituer à de la L2 et débarquer en L1, je pense que certains joueurs se sont sentis "tout petits", ce qui pourrait expliquer la timidité du début de championnat.

Maintenant, Après une saison difficile, l'équipe a réussi à se maintenir, avec de belles performances (3-2 contre le PSG, c'est pas rien). Donc je pense que les joueurs vont prendre la confiance, et qu'avec les "80%" dont parle C. Pélissier, on peut arriver à faire de bonnes performances.

Je suis d'accord qu'il nous faudrait du défenseur central. Je ne sous-estimerai pas Laporte, mais il lui faut un soutien solide. J'ai peur de Morel parce qu'il est à un âge avancé et pour moi c'est quitte ou double. Ce n'est pas un Chiellini...

Pour le centre, l'expérience de Lemoine et la percussion d'Abergel peuvent quand même laisser espérer un jeu de milieu correct, et + si Le Fée prend la confiance en milieu organisateur (bonne intelligence de jeu, bon dribbleur, très bon passeur)

Dans l'attaque, il faudrait qu'on revende Grbic si quelqu'un en veut, et qu'Hamel se bouge un peu +.
Moffi a déjà montré de quoi il est capable, je pense qu'il est fiable, Wissa également (en espérant que son agression ne l'a pas "refroidi"), et je ne sais plus si on récupère Bozok, mais comme Hamel, il faudra qu'il se réveille un peu.

C'est mon opinion, après je peux me tromper...
rohff56
P’tit Breizh

calzone a écrit :Pour rappel , si ça peut détendre les anxieux , on a démarré la saison dernière sans nos 4 meilleures recrues (Chalobah , Laurienté , Gravillon et Moffi dans l'ordre de signature de mi-Aout à fin Septembre).
Les recrues présentes au stage (hors Morel) ont passé leur saison sur le banc...
Donc toute confiance à CP et au staff qui font leur max pour ne pas revivre une saison galère ...selon les maigres moyens mis à leur disposition.
Les meilleures recrue sont arrivés au mois de septembre ! Le temps qu'ils s'adaptent et qu'ils montent en puissance, rappelle moi combien de points on avait a la fin des matchs aller ? Parcontre une fois adapté et en forme tout a changé mais notre magnifique poule retour ne nous a pas empêché de galérer pour nous sauver. On aura peut-être pas autant de chance sur les prochaines recrues
calzone
Habitué du Moustoir

Ok on a compris.
T'es au courant des finances du club apparemment.
Vas-y on t'écoute.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Totalement d'accord avec Rohff.

Après, tout comme vous, je conçois que les caisses sont vides mais si la DNCG valide, c'est que les comptes sont sains. Notre président nous répète souvent que nous n'avons pas besoin de vendre nos joueurs et quand on voit tous les fins de contrat, les retours de prêts, on peut se dire que les gros salaires sont partis. Pourquoi avoir prolonger Lemoine/Hergault et pas d'autres si on a vécu une saison galère comme celle-ci? Moffi risque d'être venu alors qu'il a plus que survolé la L1. Une saison de confirmation est un minimum. A chaque fois que l'on a une pépite, on le vend (Cf.Koscielny,...). Mis à part Gameiro, on n'est jamais parvenu à conserver un top joueur. Rappelez-vous que CG est parti à cause de celà. Un club fonctionne en principe grâce aux résultats sportifs.

Libre à vous de vouloir une autre saison galère et jouer les dernières places ou se faire peur mais monter en L1 grâce au confinement car on a eu une période à vide aussi. Je ne suis pas anxieux comme j'ai pu le lire auparavant avec Calzone et ait confiance dans le club en globalité de l'entraineur au Président mais j'ai juste donné mon point de vue en disant que ce groupe est et sera faible si jamais on perdait Moffi. Prions surtout aussi pour que Le Fée fasse de supers JO et là on pourra jouer avec Burban/Renaud/Bourles en L1 en attendant des joueurs et nous ferons trois mois encore compliqués.

Mais on a aucune certitude de recruter un top joueur et quand on voit notre ligne d'attaque, permettez-moi de douter (Hamel/Bozok/Gbric)+ recrue éventuelle. Les recrues arrivent en septembre pour la plupart et doivent s'adapter au système de jeu qui n'est jamais le même avec CP tout au long de l'année d'ailleurs.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 13 juil. 2021, 22:35, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations