Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Très vrai pour l'AP-HP.
Pour le reste du territoire j'en sais rien.
taxbehe
P’tit Breizh

Concernant GHBS actuel issu d'unités indépendantes , j'ai vu l'évolution ex potentiel des services administratifs depuis mon arrivée dans le secteur en 1973 avec le rajout des strates dans la gestion (multiplication des "attachés")
rodi
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
rodi a écrit :fermer des lits l'été ne date pas e cette année
non non pas de mauvaise foi, il est dit dans OF que des fermetures de lits "assumés par la direction" (aux ordres) sont prévues EN PLUS de ceux fermés pendant l'été. faute de personnel bien sûr :mrgreen: On a eu besoin des soignants depuis Mars 2020, on peut à nouveau regarder ailleurs...
Je te souhaite de ne pas avoir besoin de l'hopital cet été!
autant pour moi, je n'avais pas lu en plus des fermetures habituelles l'été. Sinon je ne suis pas trop concerné car il s'agit plutôt de services pour personnes âgées. :wink:
Le manque de personnel, ça date et ça ne s'est pas arrangé sous Sarko et Hollande avec de gros recrutements d'administratifs pour prendre le pouvoir à l'hopital, on voit ce que ça a donné.
A cela on rajoute une désaffection des professions d'infirmieres et aides soignants liés à cette pénurie et pour certains une grosse charge de travail pas très bien rémunérée et le manque de reconnaissance: enfin un classique.
lolo_56
Modérateur

Quand on voit les clusters qui semblent découvert sur certains match de l'Euro.
J'ai du mal à croire que les jauges seront a 100% dans les stades Français à la rentrée.
Vacances + vaccination qui patine, c'est très probable
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Maintenir les matches dans des pays où le covid est à pleine balle c'est hallucinant alors qu'on sait que c'est un match de LDC (Atalanta/Valence) qui a joué un rôle important dans l'accélération de l'épidémie en Italie début 2020, je crois même que ce match avait été qualifié de "bombe biologique", l'UEFA n'en a donc tiré aucun enseignement ? Le variant Delta s'est propagé en Inde lors de grands évènements extérieurs.

Finalement on sera peut-être très heureux de pas avoir joué à Saint-Pétersbourg si on voit les supporters suisses et les espagnols rentrer chez eux avec des cas.
lolo_56
Modérateur

J'hallucinais au début de voir les stades remplis sans distanciation et sans masques.

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

J'ai l'impression que les patrons de discothèques qui hurlent depuis des mois qu'ils sont les oubliés, qu'on se moque d'eux et qu'ils tous mettre la clé sous la porte. Une bonne partie semble décider finalement à ne pas ouvrir cet été. Le coûte que coûte à la France. Dictature sanitaire.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

C'est surtout que le public des discothèques c'est à 90% des jeunes qui n'auront pas le pass sanitaire obligatoire, déjà parce qu'ils n'y en a pas beaucoup de vaccinés et que ceux qui étaient au taquet pour l'être recevront leur deuxième dose cette semaine au mieux. Sinon faut se faire tester à l'entrée via des tests antigéniques à la charge des discothèques et qu'ils seront obligés de faire payer à leurs clients, çà commence à faire un peu cher la soirée pour les jeunes...

La situation des discothèques elle est indémerdable.
lolo_56
Modérateur

La Catalogne referme ses discothèques 15 jours après leur ouverture.
Je ne pense pas qu'on y coupera. Pas encore ouvert, et déjà la courbe remonte.

- Gourcuff, la légende -
romainy
Habitué du Moustoir

Ouest boisson est tout les jours au symbole (MOS) en tout cas, ca sent la reouverture ce w-end !
rodi
Habitué du Moustoir

en plus il y a des petits "malins" partout
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ce- ... 1785dddf31
Chawax
Administrateur

Reportage sur le festival de Cannes à la TV, les "stars" agglutinées dans une salle remplie, sans masque, pour la cérémonie d'ouverture. J'y penserai quand je devrai porter le masque toute la journée au boulot dans un open space où on est 3 mètres les uns des autres. Ou la prochaine fois que j'irai à un concert en jauge réduite et avec port du masque obligatoire :| Ce genre d'image c'est un vrai désastre.
nicolas
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :
panchoa a écrit :
rodi a écrit :fermer des lits l'été ne date pas e cette année
non non pas de mauvaise foi, il est dit dans OF que des fermetures de lits "assumés par la direction" (aux ordres) sont prévues EN PLUS de ceux fermés pendant l'été. faute de personnel bien sûr :mrgreen: On a eu besoin des soignants depuis Mars 2020, on peut à nouveau regarder ailleurs...
Je te souhaite de ne pas avoir besoin de l'hopital cet été!
autant pour moi, je n'avais pas lu en plus des fermetures habituelles l'été. Sinon je ne suis pas trop concerné car il s'agit plutôt de services pour personnes âgées. :wink:
Le manque de personnel, ça date et ça ne s'est pas arrangé sous Sarko et Hollande avec de gros recrutements d'administratifs pour prendre le pouvoir à l'hopital, on voit ce que ça a donné.
A cela on rajoute une désaffection des professions d'infirmieres et aides soignants liés à cette pénurie et pour certains une grosse charge de travail pas très bien rémunérée et le manque de reconnaissance: enfin un classique.
C'est aussi car les personnels soignants affectés aux centres de vaccination gagnent nettement mieux qu'à l'hôpital ou en remplacement de médecins de ville, donc s'ils ont le choix ils restent en centre.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit :Reportage sur le festival de Cannes à la TV, les "stars" agglutinées dans une salle remplie, sans masque, pour la cérémonie d'ouverture. J'y penserai quand je devrai porter le masque toute la journée au boulot dans un open space où on est 3 mètres les uns des autres. Ou la prochaine fois que j'irai à un concert en jauge réduite et avec port du masque obligatoire :| Ce genre d'image c'est un vrai désastre.
Çà c'est juste l'enrobage, parce que le protocole sanitaire de Cannes est monstrueux. Tous les accrédités, stars comprises doivent être complétement vaccinées et/ou se faire tester tous les deux jours pour accéder au site + tests antigéniques à toutes les entrées de salles pour les accrédités et public. Le masque est obligatoire à peu près partout sauf dans la grande salle du Palais des Festivals qui est l'endroit le mieux équipé en France actuellement en terme de système d'aération, de filtrage de l'air + élimination du virus dans l'air. A priori ils sont à l'abris d'un cluster ou du variant L'Oréal.
lolo_56
Modérateur

Donc on change de continent. Le prochain variant redoute (epsilon) serait Péruvien.

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations